impossible d'afficher un zéro devant un nombre

fred
Bonjour,

Sur une feuille, j'ai une liste de code postaux.
Sur la majorité d'entre-eux (qui sont de forme "06200"), en haut à gauche de
la cellule, il y a un triangle vert, qui me propose de "convertir en
nombre".
Si je choisis de "convertir en nombre", ma valeur passe alors à "6200".
Certaine de ces cellules ne comportent pas cette alerte d'erreur, et dans ce
cas, elle ont la forme "6200".
Dans outils/option, la valeur "0" est cochée.
Le format de cellule est "code postal", mais même si je choisis "nombre" ou
quoi que ce soit, impossible d'afficher le "0"

Pourriez vous m'aider afin de:

Supprimer ces alertes d'erreurs.
Faire en sorte que le format des nombre comporte le "0"

Merci,

FRED.

Thierry Euzenot
Sélectionne ta colonne de codes postaux et dans FormatCellules, onglet
"Nombres" sélectionne le type : "Texte"

Cela indiquera à Excel de traiter ces caractères comme du texte et non des
nombres.

:o)

[...]

Eric Surzur
"fred" a écrit dans le message de news:

: Bonjour,
:
[...]
(...)

Bonjour,
Là, je sais.
;-)
- Clique sur la tête de colonne pour la sélectionner,
- clic droit n'importe où dans la sélection,
- format de cellule,
- dans "catégorie" choisir "spécial",
- à droite, dans "type", choisir "code postal".
Hop !
Et les zéros restent devant tes codes postaux. On peut aussi choisir "texte"
comme format de cellule, je crois...
Eric.
Thierry Euzenot
Tiens, oui... j'avais jamais vu qu'il y avait un choix "Spécial" !

lol

Comme quoi on apprend tous les jours :oD

"Eric Surzur" a écrit dans le message de

[...]

thierrydkk

[...]

le probleme du triangle vert c'est que excel fait une mise en forme
automatique suivant les données que tu entre dans le tableur.
Si tu entre un code postale (ex:06200) dans une cellule au format texte
excel t'affiche le petit triangle et te demande de le convertir en nombre.
Voici la sol que je te propose:
applique a ta colonne code postale le format personnalisé suivant:"00000"
Dans la case type de la boite de dialogue format de cellule tape 5 zéro
et valide.(ce qui correspont au format prédeéfini code postale).

slt
thierrydkk

Eric Surzur
"Thierry Euzenot" a écrit dans le message de news:
#CUy$
[...]

:-)
Salut,
Par contre si tu sais pourquoi j'ai cette %£!§^|[{` de case "touches
alternatives de déplacement" cochée dans l'onglet transition de
Outils/Options/onglet transition...je suis preneur !
Je deviens chèvre avec ça. Elle n'était pas cochée il y a 15 jours.
J'ai dû dé'égler quekchose.......
Merci à tous,
Eric.
tictok
Bonsoir Fred.
J'avais un probleme similaire : les 0 disparaissaient.
Passes ta colonne en format texte, ca marche tres bien
Par contre, les codes postaux etant tout le temps sur 5 caracteres, la
solution de Eric est bien aussi.
A toi de voir :)

"fred" escreveu na mensagem

[...]

Gloops
Salut,

Quand on conçoit une base, on a tendance à proposer un champ numérique
pour les codes postaux. Ben non, c'est alphanumérique, avec contrainte
numérique pour les caractères, et comme ça on a beaucoup moins de
problèmes. ça n'empêche pas des soucis en transmettant les données vers
Excel, la preuve.

Au fait pour la Corse, leurs voitures sont immatriculées 2A et 2B, je
n'ai pas vérifié pour le courrier, j'imagine que ça commence par 02 et
qu'il y a trois autres chiffres derrière ?

Bon maintenant n'oubliez pas une chose les petits gars : les Allemands
ont des codes postaux à quatre caractères, les Anglais trois si je ne
dis pas de bêtises (et il n'y a pas beaucoup de chiffres dedans),
d'autres pays six. Pour une application internationale il ne faut pas
oublier de trouver un moyen d'être souple là-dessus.

tictok a écrit, le 25/05/2004 18:43 :

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Par contre, les codes postaux etant tout le temps sur 5 caracteres,
la

solution de Eric est bien aussi.

Ah oui ? Les codes postaux canadiens ont 7 caractères. (lettre,
chiffre, lettre, espace, chiffre, lettre, chiffre).

tictok
... en France !
Rah, vous etes tatillon ce soir ;).
Perso, je prendrais le format texte car justement c'est plus souple.

"Clément Marcotte" escreveu na mensagem

[...]

sabatier
à ce sujet, je me demande quel est le charlot qui a eu l'idée de cette
façon de coder les villes (tout comme au royaume-uni, d'ailleurs) :
c'est pire qu'une adresse électronique et ce mélange de lettres et de
chiffres ne doit pas manquer de créer pas mal de misrouting dans
l'acheminement du courrier...
jps

Bonjour,

1 2