impossible d'agrandir le swap

3 réponses
siger
Bonjour,

Sur 2 PC, j'ai créé une partition de swap pour Linux avec Partition
Magic v4. Mais il n'accèpte pas plus de 133 Mo.

Puis j'ai essayé de l'agrandir avec QtParted, pareil, il ne veut pas
plus de 133 Mo.

Comment faut-il faire ?

Merci.

--
siger

3 réponses

youp
siger wrote:
Bonjour,

Sur 2 PC, j'ai créé une partition de swap pour Linux avec Partition
Magic v4. Mais il n'accèpte pas plus de 133 Mo.

Puis j'ai essayé de l'agrandir avec QtParted, pareil, il ne veut pas
plus de 133 Mo.

Comment faut-il faire ?

Merci.

Qui ne veut pas?
les logiciels ou le noyau (dans ce cas, quelle version?)
Il y'a longtemps, il y'avait ce genre de limitations dans le noyau (qui
ont probablement ete codees en dur dans certains logiciels), mais
maintenant il ne devrait plus y'avoir de probleme.
Si ca veut vraiment pas, faut utiliser une seconde partition swap.

siger

siger wrote:

Sur 2 PC, j'ai créé une partition de swap pour Linux avec
Partition Magic v4. Mais il n'accèpte pas plus de 133 Mo.

Puis j'ai essayé de l'agrandir avec QtParted, pareil, il ne veut
pas plus de 133 Mo.

Qui ne veut pas?
les logiciels ou le noyau (dans ce cas, quelle version?)

Quand je dis « il », je voulais dire PM ou QtP.
Avec PM, si je mets une valeur plus grande, ça se met automatiquement à
133. Puis plus tard, j'ai voulu l'agrandir, ça fait pareil quelque soit
la méthode : libérer de la place avant ou après, ça se débrouille
toujours pour n'avoir que 133 Mo. Je n'ai pas essayé de créer avec QtP,
seulement de modifier, ça fait la même chose.

--
siger

youp
siger wrote:

Quand je dis « il », je voulais dire PM ou QtP.
Avec PM, si je mets une valeur plus grande, ça se met automatiquement à
133. Puis plus tard, j'ai voulu l'agrandir, ça fait pareil quelque soit
la méthode : libérer de la place avant ou après, ça se débrouille
toujours pour n'avoir que 133 Mo. Je n'ai pas essayé de créer avec QtP,
seulement de modifier, ça fait la même chose.

Et en essayant de detruire l'ancien swap (prealablement desactive avec
swapoff) et d'en creer un nouveau avec fdisk (suivi d'un mkswap
lapartition), ca devrait marcher.
Cependant, attention avec fdisk, une erreur, et il y'aura des pertes de
donnees!!!!