Impossible d'ajouter des enregistrements

ccib13
Bonsoir,

Mes utilisateurs ne peuvent plus creer de nouveau enregistrements !
Apparement y'aurait eu une coupure de courant un peu avant que ne
commence ce problème !!
Que s'est-il donc passé et que faire ?
merci

Raymond [mvp]
Bonsoir.

peuvent-ils modifier des enregistrements ? la base semble-t-elle normale ?

procéder à une réparation.
si 2000 et + faire un compactage seulement (il fait la réparation si utile)
si toujours même problème , réparer la base avec jetcomp : téléchargeable
sur :
http://download.microsoft.com/download/access2000/Utility/1.0/WIN98Me/EN-US/JetCU40.exe
si même problème. ré-importer toute la base dans une base vierge.
si encore problème , commencer une prière.
vérifier le formulaire s'il n'a pas un problème.
--
@+
Raymond Access MVP

"Dr Ma buse" a écrit dans le message de
[...]

ccib13
Salut,
la base semble normale, les formulaires sont bons...
Un message dit qu'une clé d'une table est absente dans un ensemble
d'enregistrements, et ceci à la création d'un nouvel enregistrement !
merci.

"Raymond [mvp]" wrote in message news:<uVRlPBk#...
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

ça ne ressemble pas à une corruption de base mais à une banale erreur de
programmation. il semblerait que dans l'ensemble de tes requêtes utilisées,
soit il manque une clé primaire et access ne peut pas la charger
automatiquement, soit il manque un enregistrement dans une table en relation
qui empêche de saisir. vérifie si tu as bien tous les enregistrements
nécessaires demandés par la saisie.

--
@+
[...]

ccib13
Salut,

Rien n'y fait, ni JETCOMP ni Importation !
J'ai toujours le problème de clé de jointure de la TableMaTable3 qui
n'apparait pas dans l'ensemble d'enregistrement ! ! !

On peut pas Ajouter mais on peut Modifier les Enregistrements.

Donc, j'ai vidé toutes mes tables et suis repartit de zéro : Tout
fonctionne normalement !

Ayant sauvegarder les données des ex-tables, est-il possible de
récupérer ces données et les ré-injecter dans les nouvelles tables de
ma base qui maintenant fonctionne normalement sans compromettre à
nouveau mon projet ?

Merci.

"Raymond [mvp]" wrote in message news:<uf16Oy4#...
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu peux réinjecter mais avec une requête qui teste bien les jointures pour
ne pas te retrouver avec le même problème.

--
@+