Impossible d'ajouter ou supprimer des composants Windows

Philippe
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive plus à désinstaller le pathétique fax de XP, en voulant
accéder à " ajouter ou supprimer des composants Windows " je suis
bloqué ! :-[
Message : sysocmgr.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Merci de m?indiquer comment restaurer certains éléments sans avoir
recours à la restauration sauvegarde du système. :o)
Existe t?il une manip pour réparer XP ? (boot sur CD ?)

D?avance Merci

--
Philippe.

Panthère Noire
Salut,

Essaie d'appliquer la solution proposée ici
http://www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html#erreur_MSMQOCM.INF .
Elle n'est pas prévue spécifiquement pour ton problème, mais pourrait tout
de même te redonner accès aux ajouts et suppressions de composants.

Si cela ne suffisait pas, procède à une vérification de tes fichiers système
par Démarrer/Exécuter... saisir SFC /scannow (il y a un espace entre SFC et
/ ).
Attention néanmoins, si des fichiers système corrompus ou absents sont
remplacés lors de cette vérification, tu perdras probablement la possibilité
d'utiliser les anciens points de restauration. Voir
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

Tiens-nous au courant. Si ces pistes ne fonctionnent pas, nous chercherons
ailleurs ;)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive plus à désinstaller le pathétique fax de XP, en voulant
accéder à " ajouter ou supprimer des composants Windows " je suis bloqué !
:-[