Impossible d'ajouter Server 2003 à domaine 2000 existant

Pierrick
Bonjour.

Sur un site j'ai un domaine existant avec Windows 2000 Server en contrôleur
Active Directory (+serveur DNS, WINS).
Je souhaite tout simplement ajouter un contrôleur de domaine supplémentaire
Windows Server 2003. J'ai préparé mon domaine existant avec Adprep
(/forestPrep et domainPrep). Cela s'est passé sans problème.

Le problème : lorsque j'ajoute le rôle de ctrleur AD, au bout de quelques
secondes/minutes, il me met un message d'erreur après avoir commencé à
répliquer le shéma : "Accès refusé, veuillez spécifier un compte qui a les
droits administrateurs...". Le message n'est pas exact, mais il refuse la
tentative d'ajout du ctrleur de domaine en me demandant de spécifier un autre
compte.

Merci bcp si qqn a une solution...

P.S.: Mon DNS est bien configuré...

Fabricem [MS]
Bonjour

DCpromo produit 2 fichiers (Dcpromoui.Log and Dcpromo.log) dans
%SystemRoot%Debug. Pouvez vous copier le contenu des dernières lignes de
ces fichiers pour disposer du code d'erreur exact

Merci

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Pierrick" a écrit dans le message de
[...]

William Marie
"Pierrick" a écrit dans le
[...]

Ah, voilà quelqu'un qui veut faire la même chose que moi. La
question que je me posais à ce stade c'est si le serveur 2000
"adpreparé" restait pleinement fonctionnel. C'est facile de
redescendre une sauvegarde Ghost, mais si je peux éviter...

[...]

Le nouveau serveur est-il membre du domaine avant de passer CD ?
T'es-tu logué avec un compte itinérant (les comptes fixes coincent
effectivement) du domaine qui soit, bien sûr, administrateur du
domaine, du schéma et tout le tintouin ?

Merci bcp si qqn a une solution...

P.S.: Mon DNS est bien configuré...

nslookup doit bien indiquer le serveur 2000
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de
news: OR2RETA%

Je viens de faire la manip ce matin, tout est OK. Donc il faut

1. adprep /forestprep et /domainprep sur le serveur 2000 (qui reste
pleinement fonctionnel après ce traitement)
2. le serveur 2003 est membre du domaine et dispose d'un serveur DNS
(et il vaut mieux lui attribuer une IP fixe). Son DNS préféré (et
unique) est obligatoirement celui du serveur 2000.
3. il est plus prudent de le faire maintenant : désactiver la mise en
cache sur le dossier qui sert à stocker les profils itinérants sur le
serveur 2000
4. un coup de dcpromo sur le serveur 2003

... et ça roule apparemment.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr