impossible d'ajouter un enregistrement

Céline
Bonjour,
Dès que je souhaite saisir un code postal, j'ai ce message qui apparaît
"Vous ne pouvez pas ajouterj ou modifier un enregistrement car
l'enregistrement associé est reques dans la T communes".
La T communes est reliée avec son n° insee avec d'autres tables.
Qu'est ce que je dois faire svp ? Merci

joyeux atchoum
Bonjour

Vu ton message d'erreur on peut supposer que la table dans la quelle tu
essayes de creer un nouvel enregistrement est liée à la table
Tcommunes.

Soit la valeur saisie, soit la valeur par défaut n'est pas contenue
dans la table TCommunes.

Commence par verifier dans tes tables les valeurs par défaut, celles
pour les champs en relation avec Tcommunes

ja
qui ...
Raymond [mvp]
Bonjour.

il semblerait que le code postal composé n'a pas de correspondance dans la
table des communes.
vérifier les relations entre les tables et vérifier si ce code postal
existe.
--
@+
Nouvelle base Access des communes françaises avec