Impossible d'ajouter un poste au domaine

Yann
Bonjour,

Je suis confronté à un problème TRES génant : je ne peux pas ajouter
un poste à mon domaine !!! (SBS2003 Standard)

Sur le poste client à ajouter , je lance : http://192.168.10.210 , je
clique sur connect computer et arrive sur
http://192.168.10.1/connectcomputer et je reste sur une page qui dit:

Run the wizard to complete networking setup.

Quand j'ouvre la fenetre d'erreur d'IE6 (poste client sous XP SP2)

Error: Permission denied

Rien de particulier dans le journal des evenenments :-(

J'vois pas . Je veux pas passer par la methode manuelle car j'ai lu
dans un post le conseil d'un Gourou disant qu'il faut toujours passer
par l'assistant SBS . De plus ,cela cache peut-être un pb sérieux.

Berf je suis dans la ....., si une ame charitable peut aider j'prends
toute proposition.

Merci par avance

Xavier
Bonjour Yann,

Tout d'abord, est-ce que http://nom-du-serveur/connectcomputer fonctionne ?
Les adresses IP mentionnées ci-dessous ne sont pas tellement explicites...

Ensuite, de mémoire (et dans le désordre), quelques points à vérifier pour
éviter les ennuis:

1. le compte avec lequel vous avez ouvert votre session sur le poste de
travail dispose-t'il de droits d'administrateur ?
2. dans les propriétés des dossiers affichez-vous tous les dossiers (même
ceux du système d'exploitation et les fichiers cachés) ?
3. si le nom de votre poste de travail comporte un "_" : il faudra le
renommer "manuellement" avant de le joindre au domaine
4. la sécurité de IE vous permet-elle d'utiliser des composants Active X
(voyez-vous le composant SBS qui vous demande quel compte du domaine
utiliser ?)
5. un des profils locaux devant être assignés à des utilisateurs du domaine
est-il privé ?

Xavier

[...]

nomailthx
Bonjour Xavier,

Tout d'abord merci de ton aide et pour repondre aux questions :

On Tue, 28 Feb 2006 03:55:01 +0100, "Xavier"
wrote:

Bonjour Yann,

Tout d'abord, est-ce que http://nom-du-serveur/connectcomputer fonctionne ?
Les adresses IP mentionnées ci-dessous ne sont pas tellement explicites...

Idem lorsque j'utilise le nom DNS ou même Netbios

[...]

Oui, mais j'ai même essayé avec le compteur local administrateur et
c'est pareil !

2. dans les propriétés des dossiers affichez-vous tous les dossiers (même
ceux du système d'exploitation et les fichiers cachés) ?

Oui . Mais j'ai même essayé avec un autre ordinateur qui lui n'a pas
ces paramètres et les soucis sont identiques...

3. si le nom de votre poste de travail comporte un "_" : il faudra le
renommer "manuellement" avant de le joindre au domaine

Le domaine se nomme MyOrganization.local

4. la sécurité de IE vous permet-elle d'utiliser des composants Active X
(voyez-vous le composant SBS qui vous demande quel compte du domaine
utiliser ?)

J'ai dans un premier temps un blocage qui me dit qu'un composant
ActiveX tente de s'intaller (du au SP2) puis ensuite je l'autorise
mais je ne vois jamais de bannière de login ou autre methode
d'authentification !

5. un des profils locaux devant être assignés à des utilisateurs du domaine
est-il privé ?

Ne sachant pas (mais je serais curieux de savoir ce que c'est) ce
qu'est un profils privé je ne pense pas , en tout cas je n'ai rien
fait dans ce sens ...

De plus pour être plus précis, le problême est identique sur un autre
poste du réseau, ce qui me laisse à penser que le soucis se situe
plutôt au niveau du serveur mais quoi ?!?

Aurais-je raté qqchose , en tout merci pour toute aide futur : je
sèche !!

Yann

Xavier

[...]

Xavier
Bonsoir Yann,

Pour les profils privé, voir ici: http://support.microsoft.com/?idˆ6210

Un point à vérifier également: les PCs sont actuellement situés dans un
groupe de travail et pas dans un domaine autre que celui où vous souhaitez
les inclure n'est-ce pas ?

Si tous les points mentionnés ci dessous sont respectés, la séquence
suivante devrait fonctionner (à noter également que le compte machine doit
avoir été créé sur SBS via l'assistant adéquat):

1. ouvrir une session sur le poste local avec le compte administrateur
2. lancer IE et aller sur http://nom-du-serveur/connectcomputer (utiliser le
nom NetBIOS du serveur)
3. accepter l'installation du composant Active X (il s'annonce comme SBS
quelque chose, je ne connaît pas son nom par coeur)
4. dans la boîte de dialogue, indiquer le compte administrateur du _domaine_
5. choisir le nom du PC (pré-créé voir remarque ci-dessus)
6. faire correspondre les profils
7. par pure précaution, quand l'opération est terminée, je fais la première
ouverture de session avec un compte administrateur domaine
8. ouvrir une session en tant qu'utilisateur cible et réajuster la page
d'accueil par défaut de IE

Si le point 2 ou 3 bloque, essayer d'ajouter " http://*.myOrganization.local
" à la liste des zones trustées (je ne retombe pas sur le nom français) par
IE et recommencer

Xavier

?