impossible d'allumer mon pc

9 réponses
Jazzoclos
Bonjour,
Je n'arriver plus à ouvrir mon pc: à l'allumage, j'ai ce message sur fond
noir après l'ouverture de la présentation du matériel:
warning!!!USB device over current detected.Please remose over-current USB
device, system will shut down in 17 seconds.

Après ce décompte de 17 secondes, mon pc s'éteind. J'ai débranché les prises
USB (imprimante...) ai débranché et rebranché mon PC: même message.
Merci d'avance de votre aide.

Noël

9 réponses

IOBA
"Jazzoclos" a écrit dans le message de news:
473eccc0$0$5087$
| Bonjour,
| Je n'arriver plus à ouvrir mon pc: à l'allumage, j'ai ce message sur fond
| noir après l'ouverture de la présentation du matériel:
| warning!!!USB device over current detected.Please remose over-current USB
| device, system will shut down in 17 seconds.
|
| Après ce décompte de 17 secondes, mon pc s'éteind. J'ai débranché les
prises
| USB (imprimante...) ai débranché et rebranché mon PC: même message.
| Merci d'avance de votre aide.
|
| Noël
|
Panne de ton port USB, court-circuit au dos de ta carte mère.
Tu es sûr que tu n'as laissé *aucun* périphérique ni câble USB branché ?
Sinon, ta CM est encore sous garantie ?

--
IOBA
Jazzoclos
Bonsoir,
Et merci de la réponse: j'ai appelé mon installateur qui m'a dit la même
chose: j'ai tout débranché les ports USB, puis l'alimentation minimum 1/4
d'heure: mais idem: même message: oui je pense que je suis toujours en
garantie (achat de ce nouveau pc il y a moins d'un an)...mais je ne sais pas
ce qui s'est passé: je n'ai rien fait de particulier !
à +
Merci
Noël
"IOBA" a écrit dans le message de news:
473f2284$0$3129$

"Jazzoclos" a écrit dans le message de news:
473eccc0$0$5087$
| Bonjour,
| Je n'arriver plus à ouvrir mon pc: à l'allumage, j'ai ce message sur
fond
| noir après l'ouverture de la présentation du matériel:
| warning!!!USB device over current detected.Please remose over-current
USB
| device, system will shut down in 17 seconds.
|
| Après ce décompte de 17 secondes, mon pc s'éteind. J'ai débranché les
prises
| USB (imprimante...) ai débranché et rebranché mon PC: même message.
| Merci d'avance de votre aide.
|
| Noël
|
Panne de ton port USB, court-circuit au dos de ta carte mère.
Tu es sûr que tu n'as laissé *aucun* périphérique ni câble USB branché ?
Sinon, ta CM est encore sous garantie ?

--
IOBA

"Jazzoclos" a écrit dans le message de news:
473f2e1c$0$27377$
| Bonsoir,
| Et merci de la réponse: j'ai appelé mon installateur qui m'a dit la même
| chose: j'ai tout débranché les ports USB, puis l'alimentation minimum 1/4
| d'heure: mais idem: même message: oui je pense que je suis toujours en
| garantie (achat de ce nouveau pc il y a moins d'un an)...mais je ne sais
pas
| ce qui s'est passé: je n'ai rien fait de particulier !
| à +
| Merci
| Noël
|
Franchement, mis à part les condensateurs chimiques qui vieillissent (mal),
un composant électronique n'a pratiquement aucun risque de destruction dans
les conditions normales d'utilisation.
Mais il y a quantité d'hypothèses :
- j'ignorerai celle selon laquelle tu aurais utilisé une meuleuse ou un tour
à métaux devant ton PC sans prendre la précaution élémentaire de l'équiper
de filtres adéquats.
- L'alim a pu prendre un sale coup lors d'une surtension, et du coup elle
même maltraiter d'autres éléments.
- un coup de foudre, ou son pendant électro-magnétique
- Plus proche de la limaille du tour à métaux, une nappe mal attachée (celle
reliant les connecteurs USB à leur port, par exemple) a pu être déchiquetée
par un ventilateur, projetant de la limaille de cuivre dans le boîtier
- de l'eau (/coca/tisane/café/philtre d'amour) a pu être renversée contre le
boîtier
etc.

Si tu as acheté la tour toute faite, ne prends même pas le risque d'ouvrir
pour vérifier l'une de ces hypothèses : tu perdrais la garantie.
Bonne chance, et si tu as l'explication, tu sais où on est ;-)

--
IOBA
Droger Jean-Paul
IOBA a formulé la demande :
"Jazzoclos" a écrit dans le message de news:
473f2e1c$0$27377$
Bonsoir,
Et merci de la réponse: j'ai appelé mon installateur qui m'a dit la même
chose: j'ai tout débranché les ports USB, puis l'alimentation minimum 1/4
d'heure: mais idem: même message: oui je pense que je suis toujours en
garantie (achat de ce nouveau pc il y a moins d'un an)...mais je ne sais pas
ce qui s'est passé: je n'ai rien fait de particulier !
à +
Merci
Noël

Franchement, mis à part les condensateurs chimiques qui vieillissent (mal),

un composant électronique n'a pratiquement aucun risque de destruction dans
les conditions normales d'utilisation.
Mais il y a quantité d'hypothèses :
- j'ignorerai celle selon laquelle tu aurais utilisé une meuleuse ou un tour
à métaux devant ton PC sans prendre la précaution élémentaire de l'équiper
de filtres adéquats.
- L'alim a pu prendre un sale coup lors d'une surtension, et du coup elle
même maltraiter d'autres éléments.
- un coup de foudre, ou son pendant électro-magnétique
- Plus proche de la limaille du tour à métaux, une nappe mal attachée (celle
reliant les connecteurs USB à leur port, par exemple) a pu être déchiquetée
par un ventilateur, projetant de la limaille de cuivre dans le boîtier
- de l'eau (/coca/tisane/café/philtre d'amour) a pu être renversée contre le
boîtier
etc.

Si tu as acheté la tour toute faite, ne prends même pas le risque d'ouvrir
pour vérifier l'une de ces hypothèses : tu perdrais la garantie.
Bonne chance, et si tu as l'explication, tu sais où on est ;-)

oui, mais même infime il existe une probabilité non nulle pour qu'un
élément tombe en panne! (pour une carte d'automate industriel, beaucoup
plus chargée de composants qu'une carte mère, le taux de panne moyenne
était de l'ordre de 0.01 par an, c'est à dire une carte sur 100 en
moyenne par an, mais la structure de l'architecture permet d'en réduire
les conséquences néfastes) ici le système dit qu'il y a trop de courant
pompée sur l'USB! Je me demande comment cela est mesuré et traduit en
alarme!!

Si engin sous garantie: retour SAV ils n'ont qu'à se débrouiller

Si pas sous garantie: faut tout de même ouvrir pour voir un peu les
composants de plus près, mais il y a de fortes chances que l'on ne
trouve rien et que la CM soit à remplacer à court terme.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

IOBA
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
|
| oui, mais même infime il existe une probabilité non nulle pour qu'un
| élément tombe en panne!
|
Certes, le risque zéro n'existant pas. Mais par les temps qui courent, faut
vraiment tomber sur un mauvais fabricant.
|
| (pour une carte d'automate industriel, beaucoup
| plus chargée de composants qu'une carte mère, le taux de panne moyenne
| était de l'ordre de 0.01 par an, c'est à dire une carte sur 100 en
| moyenne par an, mais la structure de l'architecture permet d'en réduire
| les conséquences néfastes) ici le système dit qu'il y a trop de courant
| pompée sur l'USB! Je me demande comment cela est mesuré et traduit en
| alarme!!
|
Bah! un bête watchdog attaché au port. Aujourd'hui, on n'invente plus grand
chose
|
| Si engin sous garantie: retour SAV ils n'ont qu'à se débrouiller
|
| Si pas sous garantie: faut tout de même ouvrir pour voir un peu les
| composants de plus près, mais il y a de fortes chances que l'on ne
| trouve rien et que la CM soit à remplacer à court terme.
|
On est d'accord. Mais là, Jazzoclos parle bien d'un *ordinateur* acheté, et
a priori encore sous garantie ; je préfère ne pas lui suggérer d'ouvrir et
éviter ainsi de lui faire perdre sa garantie en déchirant la ch'tiquette
qu'il fallait pas toucher

--
IOBA
Jazzoclos
Bonsoir,
et merci à tous deux de vos explications: j'ai redonné ma tour à mon
vendeur: court circuit sur une prise USB frontale: j'avais retiré
certainement un peu vite et de travers ma clef, et ai fait toucher deux fils
sans doute...bref: plus de peur que de mal: rien n'est touché: il va
regarder de près et me réparer celà !
mea culpa!
Encore merci,
Noël
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4741c016$0$6900$

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
|
| oui, mais même infime il existe une probabilité non nulle pour qu'un
| élément tombe en panne!
|
Certes, le risque zéro n'existant pas. Mais par les temps qui courent,
faut
vraiment tomber sur un mauvais fabricant.
|
| (pour une carte d'automate industriel, beaucoup
| plus chargée de composants qu'une carte mère, le taux de panne moyenne
| était de l'ordre de 0.01 par an, c'est à dire une carte sur 100 en
| moyenne par an, mais la structure de l'architecture permet d'en réduire
| les conséquences néfastes) ici le système dit qu'il y a trop de courant
| pompée sur l'USB! Je me demande comment cela est mesuré et traduit en
| alarme!!
|
Bah! un bête watchdog attaché au port. Aujourd'hui, on n'invente plus
grand
chose
|
| Si engin sous garantie: retour SAV ils n'ont qu'à se débrouiller
|
| Si pas sous garantie: faut tout de même ouvrir pour voir un peu les
| composants de plus près, mais il y a de fortes chances que l'on ne
| trouve rien et que la CM soit à remplacer à court terme.
|
On est d'accord. Mais là, Jazzoclos parle bien d'un *ordinateur* acheté,
et
a priori encore sous garantie ; je préfère ne pas lui suggérer d'ouvrir
et
éviter ainsi de lui faire perdre sa garantie en déchirant la ch'tiquette
qu'il fallait pas toucher

--
IOBA

"Jazzoclos" a écrit dans le message de news:
47448430$0$5110$
| Bonsoir,
| et merci à tous deux de vos explications: j'ai redonné ma tour à mon
| vendeur: court circuit sur une prise USB frontale: j'avais retiré
| certainement un peu vite et de travers ma clef, et ai fait toucher deux
fils
| sans doute...bref: plus de peur que de mal: rien n'est touché: il va
| regarder de près et me réparer celà !
| mea culpa!
| Encore merci,
| Noël
|
C'est une bonne nouvelle ! Espérons que rien n'a eu le temps de cramer (la
sécurité devrait avoir fait son oeuvre).
C'est une bonne leçon que tu ne risqueras pas d'oublier : la violence c'est
pour ta femme et tes gosses. Ton PC, il faut le manier avec douceur ;-D

Merci pour le retour

--
IOBA
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et IOBA nous
narre ce qui suit en ce 23/11/2007 22:49 :

C'est une bonne leçon que tu ne risqueras pas d'oublier : la violence c'est
pour ta femme et tes gosses. Ton PC, il faut le manier avec douceur ;-D

D'autant que c'est fragile ces petites bêtes !
J'ai eu un copain qui battait sa femme à coups de PC !
Le PC a cassé.
Pas sa femme.

Merci pour le retour

En voilà donc un.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

IOBA
"docanski" a écrit dans le
message de news: 4747667d$0$25915$
| Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et IOBA nous
| narre ce qui suit en ce 23/11/2007 22:49 :
|
| > C'est une bonne leçon que tu ne risqueras pas d'oublier : la violence
c'est
| > pour ta femme et tes gosses. Ton PC, il faut le manier avec douceur ;-D
|
| D'autant que c'est fragile ces petites bêtes !
| J'ai eu un copain qui battait sa femme à coups de PC !
| Le PC a cassé.
| Pas sa femme.
|
:-))))) Il y a donc pire que moi ?
|
| > Merci pour le retour
|
| En voilà donc un.
|
Chez sa mère ?
|

--
IOBA