impossible d'allumer pc

6 réponses
Jazzoclos
Bonjour,
Grosse surprise ce matin sur mon PC : un message s'affiche : warning!!! USB
device over current detected. Please remove over-current USB device.
System will shut down in 17 seconds.
Et puis au bout de 17 secondes: tout s'éteind!
J'ai débranché à tout hazard les prises USB: imprimante etc.. même résultat
!
Merci d'avance de votre aide.

Noël

6 réponses

Azo3
c'est un message du BIOS (avant windows?)
tes ports usb sont sur la carte-mère ou sur carte PCI?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jazzoclos" a écrit dans le message de news:
473eb489$0$27403$
Bonjour,
Grosse surprise ce matin sur mon PC : un message s'affiche : warning!!!
USB device over current detected. Please remove over-current USB device.
System will shut down in 17 seconds.
Et puis au bout de 17 secondes: tout s'éteind!
J'ai débranché à tout hazard les prises USB: imprimante etc.. même
résultat !
Merci d'avance de votre aide.

Noël

Jazzoclos
Bonjour,
Merci du message...mais je ne sais pas répondre...tout marchait bien jusqu'à
hier! je ne sais pas ce qui s'est passé: derniers travaux : j'ai copié des
CD audio sur nero.
Noël
"Azo3" a écrit dans le message de news:
uAe%
c'est un message du BIOS (avant windows?)
tes ports usb sont sur la carte-mère ou sur carte PCI?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jazzoclos" a écrit dans le message de news:
473eb489$0$27403$
Bonjour,
Grosse surprise ce matin sur mon PC : un message s'affiche : warning!!!
USB device over current detected. Please remove over-current USB device.
System will shut down in 17 seconds.
Et puis au bout de 17 secondes: tout s'éteind!
J'ai débranché à tout hazard les prises USB: imprimante etc.. même
résultat !
Merci d'avance de votre aide.

Noël

Geo

Bonjour,
Merci du message...mais je ne sais pas répondre...

Quand vous démarrez votre PC, vous avez d'abord du texte en blanc sur
fond noir : test de la mémoire, identification du matériel etc.
puis Windows démarre, le fond de l'écran est bleu vous avez différentes
informations, puis le bureau s'affiche.

Votre message d'arrêt se situe à quel moment par rapport à ça ?

--
A+

Jazzoclos
Bonjour,
Et merci de votre intervention: le message apparait immédiatement après
l'identification du matériel sur fond noir, mais je n'arrive pas sur la
fenêtre windons bleue.Un décompte de 17 secondes précède l'arrêt complet du
PC.
Noël
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci du message...mais je ne sais pas répondre...

Quand vous démarrez votre PC, vous avez d'abord du texte en blanc sur fond
noir : test de la mémoire, identification du matériel etc.
puis Windows démarre, le fond de l'écran est bleu vous avez différentes
informations, puis le bureau s'affiche.

Votre message d'arrêt se situe à quel moment par rapport à ça ?

--
A+

Geo

Bonjour,
Et merci de votre intervention: le message apparait immédiatement après
l'identification du matériel sur fond noir, mais je n'arrive pas sur la fenêtre windons
bleue.Un décompte de 17 secondes précède l'arrêt complet du PC.

C'est donc sans doute un problème matériel.
Vous dites que cela se produit même lorsque vous avez débranché tous
vos ports USB, avez vous entièrement éteint votre micro (prise
débranchée) ?

Il faudrait voir si on peut désactiver un port US dans le Bios.
Mais des forums comme fr.comp.sys.pc sont sans doute plus adaptés.

--
A+

Jazzoclos
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Et merci de votre intervention: le message apparait immédiatement après
l'identification du matériel sur fond noir, mais je n'arrive pas sur la
fenêtre windons bleue.Un décompte de 17 secondes précède l'arrêt complet
du PC.

C'est donc sans doute un problème matériel.
Vous dites que cela se produit même lorsque vous avez débranché tous vos
ports USB, avez vous entièrement éteint votre micro (prise débranchée) ?

Je viens d'essayer: débrancher, rebrancher: toujours le même message!

Il faudrait voir si on peut désactiver un port US dans le Bios.
Mais des forums comme fr.comp.sys.pc sont sans doute plus adaptés.

Merci, je vais poser ma question dans ce forum.

--
A+