impossible d'annuler en vba : trie + filtre elaboré-unique + annulation

1 réponse
Alfred WALLACE
Bonjour :-)

parmis la 60aine de colonnes de ma base, certaines doivent =EAtre
utilis=E9es
par des combobox pour remplis des formulaire.

je ne souhaiterais pas utiliser une feuille temporaire pour :
1 - extraire la colonne concern=E9e
2 - la trier
3 - faire un filtre =E9labor=E9 valeur uniques pour en extraire les
valeurs avant de les injecter
dans ma combobox.

J'aimerai tout faire sur place. sans casser ma base (notament au moment
du trie).

J'ai essayer d'enregistrer une macro qui
1 - selectionne une colonne
2 - trie la selection
3 - effectue le filtre elabor=E9
4 - annule la derni=E8re action gener=E9e...

Mais alors l=E0 .... lorsque je regarde dans le module ..... y'a rien
.=2E. ! ? ! ? !

comme si, les informaticiens de microsoft avaient pens=E9 :

une macro qui fini pas annuler tout le travail qu'elle r=E9alise ne
m=E9rite pas qu'on l'enregistre....

LOL !

Bon, y' a un moyen, en VBA d'annuler des actions ?

Merci

1 réponse

anonymousA
Bonjour,

Utiliser Application.Undo sous certaines conditions

A+

Alfred WALLACE wrote:
Bonjour :-)

parmis la 60aine de colonnes de ma base, certaines doivent être
utilisées
par des combobox pour remplis des formulaire.

je ne souhaiterais pas utiliser une feuille temporaire pour :
1 - extraire la colonne concernée
2 - la trier
3 - faire un filtre élaboré valeur uniques pour en extraire les
valeurs avant de les injecter
dans ma combobox.

J'aimerai tout faire sur place. sans casser ma base (notament au moment
du trie).

J'ai essayer d'enregistrer une macro qui
1 - selectionne une colonne
2 - trie la selection
3 - effectue le filtre elaboré
4 - annule la dernière action generée...

Mais alors là .... lorsque je regarde dans le module ..... y'a rien
... ! ? ! ? !

comme si, les informaticiens de microsoft avaient pensé :

une macro qui fini pas annuler tout le travail qu'elle réalise ne
mérite pas qu'on l'enregistre....

LOL !

Bon, y' a un moyen, en VBA d'annuler des actions ?

Merci