impossible d'arreter un service en ligne de commande

Azur
Follow on microsoft.public.fr.windowsxp

Bonjour,

Sur un serveur windows2000, je voudrais arréter, par une ligne de commande,
le service de ma base de donnée pour
en effectuer sa sauvegarde.

Le moteur de la base de donnée est FlashFiler.

Ce moteur tourne en tant que service FFSVC[FF1] et porte le Nom "Flash Filer
Server"
Je tape en ligne de commande :

net stop FFSVC[FF1]
--> et j'obtiens "Le nom de service n'est pas valide"

je fais :

net stop "Flash Filer Server"
--> et j'obtiens "Le nom de service n'est pas valide"

Quand je vais vérifier dans ma console services.msc

http://cjoint.com/?gjm5AZeM3b

Le service porte bien ces noms.

Dans la BDR à la section HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\

http://cjoint.com/?gjm4Wyxfsv

Tout semble correct.

Evidemment si je vais dans ma console service.msc et que je l'arrète a
travers celle-ci , cela fonctionne sans problème.
En revanche , en ligne de commande , Niet !

Comment pourrais-je me sortir de ce problème ?

Pourriez-vous m'aider ?

-azur-

Azur
C'est malin Gilles. Je ne sais plus laquelle de ces méthodes je vais
employer :-)

Je profite de ton passage très instructif pour te demander un coup de pouce.

Comme je l'exposais plus haut, pour affectuer ma sauvegarde, j'arrete des
services,
je fais ma sauvegarde et je relance mes services.

Si la sauvegarde ne tiens pas sur une seule bande , une demande de
changement de bande est
effectuée et au petit matin les services sont toujours arrêtés.

J'ai fait en sorte que la sauvegarde tienne sur une bande. Dans ce cas cela
fonctionne
correctement mais je voudrais faire plus propre.

Comment puis-je par script , après une certaine tempo considérer que ma
sauvegarde
ne fonctionne pas et relancer tout de même mes services ?

Je pensais à tuer le process ntbackup après un certain temps ?

Aurais-tu quelques pistes ?

merci

-azur-

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Azur" a écrit dans le message de
| Hello

Bonjour,

| cf mon premier post
| ---------début copier/coller--------------
| Ce moteur tourne en tant que service FFSVC[FF1] et porte le Nom
| "Flash Filer Server"
| -------- fin copier/coller-------------------------
|
| Le nom exacte du service est FFSCV[FF1] avec les crochets
|

| Dans la bdr itou ....%-)

Comportement identique sous Windows 2000 Pro SP4

1- La commande net start/stop [KO]
=> Le nom de service n'est pas valide

2- WMI [OK]
Set oSrv=GetObject("winmgmts:/root/cimv2:" & _
"Win32_Service.Name='FFSVC[FF1]'")
oSrv.StartService()
oSrv.StopService()

3- IShellDispatch [OK]
Set oShApp=CreateObject("Shell.Application")
oShApp.ServiceStart "FFSVC[FF1]", False
oShApp.ServiceStop "FFSVC[FF1]", False

4- API Win32 [OK]
StartService (hService, 0L, NULL) ;
ControlService (hService, SERVICE_CONTROL_STOP, &ss) ;

5- La commande sc start/stop [OK]

Note : La commande net start/stop fonctionne parfaitement avec ce nom de
service à partir de Windows XP

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks

Gilles LAURENT [MVP]
"Azur" a écrit dans le message de
| C'est malin Gilles. Je ne sais plus laquelle de ces méthodes je vais
| employer :-)

Pardon :-)

[...]
> [...]
?

| Je pensais à tuer le process ntbackup après un certain temps ?

C'est typiquement le rôle d'un job au sens Windows. J'ai développé il y
a quelques temps un outil permettant la gestion des jobs en ligne de
commandes. C'est ici :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id&Itemid(

Le principe est le suivant :

:: Arrêt des services

:: Initialisation du serveur RPC interne
job3_14 -init

:: Démarrage du processus de sauvegarde dans un job dédié
job3_14 -run ntbackup.exe -jobname JobForNTBackup

:: Le job s'exécute pendant 10 heures au maximum
job3_14 -wait 36000 -jobname JobForNTBackup

:: Interrogation de l'état du job
job3_14 -status -jobname JobForNTBackup

:: Arrêt du processus de sauvegarde si toujours en cours
if %errorlevel%==0 job3_14 -kill -jobname JobForNTBackup

:: Arrêt du serveur RPC interne
job3_14 -shutdown

:: Redémarrage des services

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Azur
J'ai l'impression d'être arrivé en bas de la piste noire sans avoir eu les
sensations :-)

Cela me laisse plein de temps pour en aborder d'autre :-)

Un grand merci gilles pour tes précieuses interventions sur les Newsgroups.

-azur-

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"Azur" a écrit dans le message de
| J'ai l'impression d'être arrivé en bas de la piste noire sans avoir
| eu les sensations :-)

ROTFL

| Cela me laisse plein de temps pour en aborder d'autre :-)
|

| Un grand merci gilles pour tes précieuses interventions sur les
| Newsgroups.

Merci pour ce retour ;-)

--
Gilles LAURENT