impossible d'attacher un fichier dbf

Didier Coullaré
Bonjour à tous,

J'essaye de lier une table qui vient d'un fichier format .dbf avec le menu
Fichier/Données externe/Lier les tables.
et j'ai essayé les 3 types fichiers dBASE III, dBASE IV et dBASE 5
Mais Access me retourne inlassablement le message d'erreur suivant "la
table n'est pas dans le format attendu".
Or, j'ai déjà réussi à attacher 2 autres tables dbf (dbase5) sans probleme.
Je précise que les tables que j'essaye d'attacher sont des tables gérées par
un meme logiciel de gestion, ce qui me fait croire qu'elles devraient avoir
les mêmes caracteristiques et pouvoir etre attachées toutes de la meme
façon.

Quelqu'un aurait t-il la solution à ce problème?
Merci à la bonne fée qui voudra bien se pencher sur mon berceau...

Didier

Daniel Carollo
Bonjour Didier!

Avez-vous verifie que vous disposez aussi d'un fichier d'index pour ces
donnees (idx si je ne m'abuse)? Les messages d'erreur des interfaces ODBC
sont parfois errones...

Bonne continuation.

--
Daniel (pas plus sorcier que fee ce matin) :-)

provide solutions...

"Didier Coullaré" wrote in message
[...]

Didier Coullaré
Daniel,
Merci pour ta contribution
Il n'y a hélas pas de fichiers d'index .IDX joints à ces tables DBF.
Entre temps, j'ai appris que l'informaticien de notre boite a déjà reussi à
lier ces fichiers DBF en passant par une installation de drivers spéciaux.
Dès qu'il revient de vacances, je m'empresse de lui demander la solution
pour en faire profiter le forum.
D'ici là, toute autre contribution pour faire avancer le schmilblick est la
bienvenue.
A+

message de news: