impossible d'attacher un fichier dbf

2 réponses
Didier Coullaré
Bonjour à tous,

J'essaye de lier une table qui vient d'un fichier format .dbf avec le menu
Fichier/Données externe/Lier les tables.
et j'ai essayé les 3 types fichiers dBASE III, dBASE IV et dBASE 5
Mais Access me retourne inlassablement le message d'erreur suivant "la
table n'est pas dans le format attendu".
Or, j'ai déjà réussi à attacher 2 autres tables dbf (dbase5) sans probleme.
Je précise que les tables que j'essaye d'attacher sont des tables gérées par
un meme logiciel de gestion, ce qui me fait croire qu'elles devraient avoir
les mêmes caracteristiques et pouvoir etre attachées toutes de la meme
façon.

Quelqu'un aurait t-il la solution à ce problème?
Merci à la bonne fée qui voudra bien se pencher sur mon berceau...

Didier

2 réponses

Daniel Carollo
Bonjour Didier!

Avez-vous verifie que vous disposez aussi d'un fichier d'index pour ces
donnees (idx si je ne m'abuse)? Les messages d'erreur des interfaces ODBC
sont parfois errones...

Bonne continuation.

--
Daniel (pas plus sorcier que fee ce matin) :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Didier Coullaré" wrote in message
news:40cc99c4$0$26904$
Bonjour à tous,

J'essaye de lier une table qui vient d'un fichier format .dbf avec le menu
Fichier/Données externe/Lier les tables.
et j'ai essayé les 3 types fichiers dBASE III, dBASE IV et dBASE 5
Mais Access me retourne inlassablement le message d'erreur suivant "la
table n'est pas dans le format attendu".
Or, j'ai déjà réussi à attacher 2 autres tables dbf (dbase5) sans
probleme.

Je précise que les tables que j'essaye d'attacher sont des tables gérées
par

un meme logiciel de gestion, ce qui me fait croire qu'elles devraient
avoir

les mêmes caracteristiques et pouvoir etre attachées toutes de la meme
façon.

Quelqu'un aurait t-il la solution à ce problème?
Merci à la bonne fée qui voudra bien se pencher sur mon berceau...

Didier

Didier Coullaré
Daniel,
Merci pour ta contribution
Il n'y a hélas pas de fichiers d'index .IDX joints à ces tables DBF.
Entre temps, j'ai appris que l'informaticien de notre boite a déjà reussi à
lier ces fichiers DBF en passant par une installation de drivers spéciaux.
Dès qu'il revient de vacances, je m'empresse de lui demander la solution
pour en faire profiter le forum.
D'ici là, toute autre contribution pour faire avancer le schmilblick est la
bienvenue.
A+

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Didier!

Avez-vous verifie que vous disposez aussi d'un fichier d'index pour ces
donnees (idx si je ne m'abuse)? Les messages d'erreur des interfaces ODBC
sont parfois errones...

Bonne continuation.

--
Daniel (pas plus sorcier que fee ce matin) :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Didier Coullaré" wrote in message
news:40cc99c4$0$26904$
Bonjour à tous,

J'essaye de lier une table qui vient d'un fichier format .dbf avec le
menu

Fichier/Données externe/Lier les tables.
et j'ai essayé les 3 types fichiers dBASE III, dBASE IV et dBASE 5
Mais Access me retourne inlassablement le message d'erreur suivant "la
table n'est pas dans le format attendu".
Or, j'ai déjà réussi à attacher 2 autres tables dbf (dbase5) sans
probleme.

Je précise que les tables que j'essaye d'attacher sont des tables gérées
par

un meme logiciel de gestion, ce qui me fait croire qu'elles devraient
avoir

les mêmes caracteristiques et pouvoir etre attachées toutes de la meme
façon.

Quelqu'un aurait t-il la solution à ce problème?
Merci à la bonne fée qui voudra bien se pencher sur mon berceau...

Didier