impossible d'effacer un CDRW

laroun
Salut =E0 tous
Pour "d=E9tailler" mon probl=E8me, j'ai test=E9 plusieurs=20
logiciels pour effacer mon CDRW comme alcohol 120%,=20
cloneCD , Nero et Incd (avec n=E9ro) et dj=E0 Incd fait=20
planter lordi quand on met un cd dans un lecteur, mais l=E0=20
n'est pas le probl=E8me, non le probl=E8me est que mon=20
graveur est bien reconnu, ok, le cd est vu, ok, mais=20
aucun des 3 logiciels ci dessus ne le voit comme un CDRW=20
mais comme un simple CD-ROM. M=EAme WinXP ne le reconna=EEt=20
pas comme CDRW et ne me permet pas d'effacer son contenu.
D=E9tail =E0 noter: j'ai d=E9coch=E9 les options d'alcohol et=20
cloneCD qui disaient que si l'option =E9tait coch=E9e, tous=20
les logiciel verraient les CD comme CR-ROM et non CD-R et=20
CD-RW.
Si quelqu'un a une solution fructueuse, je serai d=E9sireux=20
de la prendre.
Note: une personne pass=E9e par ici a conseill=E9 d'utiliser=20
Super Blanck et =E7a n'a pas fonctionn=E9
Merci de votre aide pr=E9cieuse.

Jacquou
Merci de répondre dans le même fil.
Sinon c'est le boxon !
;O(

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"laroun" a écrit dans le message de
Salut à tous
Pour "détailler" mon problème, j'ai testé plusieurs
logiciels pour effacer mon CDRW comme alcohol 120%,
cloneCD , Nero et Incd (avec néro) et djà Incd fait
planter lordi quand on met un cd dans un lecteur, mais là
n'est pas le problème, non le problème est que mon
graveur est bien reconnu, ok, le cd est vu, ok, mais
aucun des 3 logiciels ci dessus ne le voit comme un CDRW
mais comme un simple CD-ROM. Même WinXP ne le reconnaît
pas comme CDRW et ne me permet pas d'effacer son contenu.
Détail à noter: j'ai décoché les options d'alcohol et
cloneCD qui disaient que si l'option était cochée, tous
les logiciel verraient les CD comme CR-ROM et non CD-R et
CD-RW.
Si quelqu'un a une solution fructueuse, je serai désireux
de la prendre.
Note: une personne passée par ici a conseillé d'utiliser
Super Blanck et ça n'a pas fonctionné
Merci de votre aide précieuse.

Jacquou
Non, sauf le rappel de cette règle basique de tout forum, si tu ne veux pas
que les vieux habitués qui hantent ce NG ne te répondent pas, même s'ils
savent.
C'est un simple conseil d'ami. Mais tu fais comme tu veux. Tu verras à
l'usage.

[...]

laroun
Ok Jacquou, je ferais attention.
Pas de souci
Mais s'il te plaît, tu n'aurais pas une idée pour
résoudre mon problème?
Un CDRW finalisé (copie d'un cd entier sur un CD RW donc
avec finalisation) doit bien pouvoir s'effacer sans être
formaté car cette idée de formater ne me dit rien de
bon...
Merci

[...]

Zaza
laroun a présenté l'énoncé suivant :
[...]

je vois pas ce qu'il y a de mauvais à reformater...lol

kazimyr
Bonjour
Cd cloné = une seule piste sur le cd donc l'effacement vire TOUT ce qu'il
contient, c'est logique , l'effacement partiel est impossible .
Si aucun résultat en effacement complet , tenter le coup sur un autre PC.
Dans ce cas précis , un effacement complet du cd-rw est similaire à un formatage
:(re)mise au format windows dans ce cas particulier , si c'est de l'appel ça
s'appelera initialisation mais c'est la même chose le formatage est la façon de
préparer un support pour un type de système particulier on le met donc au FORMAT
nécessaire correspondant au système à venir .
Désolé de ce ton un peu professoral mais j'ai l'impression que sur ce fil il y a
eu une légere confusion ce qui rend le post initial difficile à comprendre .
Il est possible aussi que ce soit de ma faute et que je n'ai rien compris !
:-)

[...]

Jacquou
Le formatage effacera toutes les données qui sont gravées sur ton CD-RW
mais, s'il réussit, il te permettre de récupérer ce support matériel. C'est
bie ton souci de récupérer le seul support matériel pour y regraver autre
chose ?
En matière de formatage, ce qui est dangeureux c'est de reformater les
disques durs. Mais pour un disque amovible, le pire que tu risques ce
serait que tu perdes ton CD-RW. Ce qui est chose faite en l'état actuel.
Donc, formate sans crainte ton CD-RW (sauf si le contenu actuel était
important... mais tu ne peux plus le lire) et tiens nous au courant.

[...]

en fait j'ai eu le meme probleme l'effacement devient
impossible (je soupconne un peu l'usure) mais je vais te

conseiller ce que l'on m'a dit (et qui fonctionné direct)

quand un rw n'est pas reconnu par ton pc tu le passe sous
l'eau froide et tu l'essuis bien... si ca persister tu vas
l'effacer sur un pc qui ne possede pas XP no comment

laroun
Visiblement, vous me conseillez de formater mon CDRW. Je
vais donc suivre vos conseils, mais j'aimerais un
renseignement un peu plus "technique" disons.
En effet, pour formater un disque dur il suffit de faire
clik droit puis formater et puis ça roule, mais ça n'a
pas l'air d'être aussi simple pour les CDRW.
Le clik droit ne me propose pas de formater le CDRW.
Les logiciels que j'ai (néro, alcohol 120%, clonecd)
proposent l'effacement mais pas le formatage (ou bien je
ne l'ai pas vu).
Quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour
pouvoir formater mon CDRW s'il vous plaît?
Merci beaucoup.
Jacquou
[...]

Bon, ça veut dire que ton lecteur ne reconnait même pas qu'il un CD.
Donc efface-le par un de tes logiciels de gravage.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
1 2