Impossible d'effectuer une somme avec excel, ? détecter et répar er

alain charette
Comment faire détecter et réparer Excel. Pour le moment il est impossible de
faire une somme simple
--
bingo

alain charette
J'ai fait Menu ? et CD mais le problème persiste. Une colonne de chiffre,
j'ai essayé diverses façons de les écrire... en cas, je met le curseur sur la
cellule en dessous dans la même colonne, clic, j'étend le champ pour couvrir
la colonne de chiffre, ensuite clic sur le bouton «somme automatique» mais la
somme reste à zéro.
--
bingo

[...]

Lucien
Bonjour Alain,
Après vérification, il faut que les cellules à additionner soient en format
Nombre, ainsi que la cellule total, avant le calcul.
Si le tableau existe déjà, il faut sélectionner les cellules cncernées,
modifier en Nombre, sélectionner cellule par cellule, et accepter par le
Chekmark vert.
Le format est visible par la présence des décimales.
A+
Lucien

[...]

"alain charette" a écrit dans
le

message de news:
[...]

alain charette
Merci Lucien et Clément. Après avoir brassé toutes vos suggestions, le
problème semble venir de deux instructions différentes pour la même chose.
1 - Outils...Option...International...Séparateur de décimale (.) et
Séparateur de milliers (,)
2- Format...Cellule...Nombre...Monétaire et il ne semble pas y avoir
d'ajustement supplémentaire... les milliers sont inscrits comme un espace et
les décimales comme une (,)

Si j'inscrit les montants à la facon # 2, la somme marche mais pas si je les
inscrit à la facon # 1 comme je le voulais.

?
--
bingo

[...]

"alain charette" a écrit dans