Impossible d'envoyer des messages avec VersaMail v 2.6.1 sur Palm T3

Gambier Pascal
Bonjour,
je ne peux pas envoyer de messages (ou y répondre) depuis mon Palm alors que
le téléchargement fonctionne et me permet de réception les mail de ma
messagerie Free ce qui me laisse supposer que le paramétrage est correct.
J'utilise un Sony Ericsson T610 comme modem (bluetooth) sur le réseau
Orange.
Si quelqu'un a une astuce, merci d'avance
Pascal

Patrick Vuichard
Gambier Pascal a écrit, le 09/12/2004 17:51 :

[...]

Cela laisse supposer que le paramétrage internet et celui du serveur pop
sont corrects.

J'utilise un Sony Ericsson T610 comme modem (bluetooth) sur le réseau
Orange.
Si quelqu'un a une astuce, merci d'avance

Ce n'est pas une astuce, mais simplement la configuration normale d'un
mailer : le SMTP (serveur pour l'envoi des emails) doit être celui du
fournisseur d'accès. Ici, c'est orange. Un truc comme smtp.orange.fr
serait donc de bon ton.

beebee
bonjour!

[...]

Oui, j'allais le dire!
Ne pas oublier qu'il y aura dans ce cas une double authentification
dans votre cas cas, une pour free et une pour orange!
Bref 2 mots de passe différents...

A+

Nb cela ne change rien que tu sois en bluetouch, infrarouge ou câble
série...
Patrick Vuichard
beebee a écrit, le 09/12/2004 18:21 :

Ne pas oublier qu'il y aura dans ce cas une double authentification
dans votre cas cas, une pour free et une pour orange!

Heu, non : une authentification pour le POP3, mais généralement pas pour
le SMTP, qui se base sur le fait qu'il est sur le réseau pour accorder
l'accès.

beebee
Le Thu, 09 Dec 2004 18:26:23 +0100, Patrick Vuichard a écrit :

[...]

Re-bonjour!

C'est pas obligatoire mais cela peut-être une éventualité!
Faudrait que je rejette un coup d'oeil sur le prog
orange proposé pour palm!

Pour pc&windows, c'est juste il y a une connexion comme
sur modem traditionnel avec négociation identifiant+
mot de passe puis choix de lancer son client
mail, navigateur ou ftp!seuls clients proposés!

Pour le mail choisi, c'est le pop qui est demandé!
Pour le web, il est à noter
qu'orange propose son proxy et ça booste!

Le prog "orange" permet de suivre précisément
le mode de connexion gprs au volume ou basculement
gsm à la durée!
Merci pour votre vigilance, il m'arrive de dire des bétises
non pas taper;-)

A+
A+
Patrick Vuichard
beebee a écrit, le 09/12/2004 18:43 :

[...]

Les rares cas où le SMTP demande une authentification, c'est souvent
pour accepter les connections hors-réseau. Et ça, ça n'existe quasiment
plus.

Faudrait que je rejette un coup d'oeil sur le prog
orange proposé pour palm!

Cherche pas, pour orange, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, tu auras
du mal à trouver un FAI qui demande une authentification pour le SMTP.

Merci pour votre vigilance, il m'arrive de dire des bétises

Moi aussi. Mais c'est très très très très rare, bien-sûr.

beebee
re-re-bonjour!

[...]

Donc ce qui est rare est cher...

Ben moi en règle général, j'essai de toujours vérifier
mes propos et de donner les liens quand je les ai sous la main!
Voili, voilà...

A+
jpierre

Raymond Martin
Patrick Vuichard a écrit :

Les rares cas où le SMTP demande une authentification, c'est souvent
pour accepter les connections hors-réseau. Et ça, ça n'existe quasiment
plus.

Ha bon? je n'utilise que cela en nomade avec un TC.

Cherche pas, pour orange, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, tu auras
du mal à trouver un FAI qui demande une authentification pour le SMTP.

Ben, si, facile. Ce n'est pas un FAI/FSI qui demande l'authentification
mais un FAI/FSI qui propose, parmi ses services la possibilité
d'utiliser son smtp avec authentification depuis l'extérieur de son réseau.

Merci pour votre vigilance, il m'arrive de dire des bétises

Moi aussi. Mais c'est très très très très rare, bien-sûr.

vi, tout pareil itou.

--
Raymond Martin

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?
Christophe Cuq
Raymond Martin writes:

Patrick Vuichard a écrit :

Les rares cas où le SMTP demande une authentification, c'est souvent
pour accepter les connections hors-réseau. Et ça, ça n'existe
quasiment plus.

Ha bon? je n'utilise que cela en nomade avec un TC.

Ça me rassure de ne pas être le seul à faire ça :)

--
CHC
beebee
Le Thu, 09 Dec 2004 19:19:26 +0100, Gambier Pascal a écrit :

Merci à tous pour vos nombreuses réponses et particulièrement à
Patrick, j'ai suivi son conseil en mettant "smtp.orange.fr" et çà
marche!

bonjour!

Je suis content de lire un merci!
Certes, je fais partie des "tous" et
patrick est un pro, c'est indéniablement l'acteur
majeur et surement vacciné de ce forum!

A tous tchuss!
jpierre
1 2