impossible d'envoyer des messages smtp.orange.fr

11 réponses
mess-mate
Bonjour,
il m'est impossible d'envoyer des messages mais je les recois tous.
Ma postfix est configuré pour relay_relayhost = [smtp.orange.fr]
Pour une configuration identique dans ma sarge qui marche bien,
ma etch ne veut rien savoir.
En tous les cas cela doit être une question postfix car avec icedove
j'ai pas de problèmes.
L'erreur est la suivante:
Recipient address rejected: Missing Authentication (in reply to
RCPT TO command)

Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?

mess-mate
--

As I argued in "Beloved Son", a book about my son Brian and the subject
of religious communes and cults, one result of proper early instruction
in the methods of rational thought will be to make sudden mindless
conversions -- to anything -- less likely. Brian now realizes this and
has, after eleven years, left the sect he was associated with. The
problem is that once the untrained mind has made a formal commitment to
a religious philosophy -- and it does not matter whether that philosophy
is generally reasonable and high-minded or utterly bizarre and
irrational -- the powers of reason are surprisingly ineffective in
changing the believer's mind.
- Steve Allen, comedian, from an essay in the book "The Courage of
Conviction", edited by Philip Berman

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Sylvain Le Gall
On 18-10-2007, CoolFox31 wrote:
Sylvain Le Gall wrote:
On 16-10-2007, Pierre wrote:

De temps en temps, mes mails mettent + de 48h à arriver à destination.
Apr�s analyse des headers des mails concernés, je me suis rendu compte
que les serveurs SMTP de wanadoo devaient etre en Round Robin. De ce fait,
desfois mon mail passe par un serveur tr�s chargé (bogue, surcharge du
smtp par un spammeur, mauvais configuration machine ?).

Chez l'un de mes clients, nous avons bien galéré avec ces incompétents
de Orange. Des mails qui n'arrivent pas, ou bien 48h plus tard. Tout ca
dans le cadre d'un contrat pro qui n'avait de pro que le nom.
Nous avons finalement détecté que les résolutions DNS étaient en cause
et qu'en remplaçant systématiquement smtp.orange.fr par 193.252.22.74,
le pbm cessait.
Ces andouilles n'ont même pas été capables de signifier ce pbm et/ou de
le résoudre, car plusieurs mois plus tard ce pbm demeure si je rebascule
en FQDN.

Ca casse leur DNS Round Robin, mais c'est bien fait pour eux !

Depuis ce client est parti chez un vrai ISP (Nérim pour les citer).
Moralité: Orange c'est fini pour les utilisations pro.

Effectivement, nerim c'est plus professionel. J'ai toujours eut de très
bon echo à leur propos.

Cdlt,
Sylvain Le Gall

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2