impossible d'envoyer des messages vers certains domaines

Le
meryem
bonjour,

j'ai exchange 2000 et depuis certains jours , il est
impossible pour tous les utilisateurs de mon domaine
d'envoyer des mails vers certains domaines.
le message de non remise reu est le suivant :

--
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Le systme de messagerie n'a pas pu remettre ce message
mais n'a pas signal de raison particulire. Vrifiez
l'adresse du destinataire et ressayez d'envoyer le
message. Dans le cas d'un nouvel chec, contactez votre
administrateur systme.

je souponne le virus mydoom , mais g appliqu plusieurs
patchs proposs , la config du dns n'a pas chang aussi.
a essay de faire telnet sur le serveur sur le port 25 ,
mais la commande rcpt ne marche pas ..

qq aurait une ide sur ce probleme ?

merci bcp.
fritz \(mvp\)
Le #510670
bonjour,
pour ta connexion Internet, tu disposes d'une adresse IP fixe?
si oui, est-elle inscrite dans le DNS inverse? sinon, c'est recommandé
de faire faire (voir avec ton FAI ou registrar qui gère ton nom de
domaine).
une hypothèse est que certains domaines destinataires refusent ton
courrier, si l'adresse IP d'origine (la tienne) n'est pas inscrit dans
le DNS inverse.
ton serveur Exch2000, quel service pack? s'il n'a pas encore vu de
service pack: l'application d'un tel permettra peut être d'obtenir des
messages d'erreur plus loquaces.
cordialement,
fritz

meryem wrote:
: j'ai exchange 2000 et depuis certains jours , il est
: impossible pour tous les utilisateurs de mon domaine
: d'envoyer des mails vers certains domaines.
: le message de non remise reçu est le suivant :
:
:
: Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
:
: Le système de messagerie n'a pas pu remettre ce message
: mais n'a pas signalé de raison particulière. Vérifiez
: l'adresse du destinataire et réessayez d'envoyer le
: message. Dans le cas d'un nouvel échec, contactez votre
: administrateur système.