Impossible d'envoyer un fax avec l'outil de télécopie

2 réponses
Vincent
Bonjour,

Voilà deux fois que je tente d'envoyer un fax (à deux numéros différents,
donc) et que la transmission échoue. L'outil de télécopie de xp me dit "une
erreur s'est produite". Point. Avec ça, je ne suis pas très avancé. Il est
bien entendu que les deux numéros que j'ai tenté d'atteindre sont toujours
attribués, puisque je suis par deux fois allé envoyer lesdits fax depuis le
phone shop de mon quartier sans encombres. C'est donc bien chez moi qu'il y
a un problème. Il va de soi que le pilote de mon modem 56 Kbps est bien
installé et d'ailleurs, j'entends distinctement le "dialogue" qui s'installe
entre mon modem et le fax du destinataire. Mais pas moyen d'envoyer quoi que
ce soit. Que puis-je faire ?

Merci.

2 réponses

Léo
Bonjour,

Essayez déjà de passer en revue les propriétés de votre modem.
Si tout vous semble normal, cochez l'option de journalisation dans les
propriétés de votre modem (onglets diagnostics) , vous en saurez peut-être
plus (ce qui est enregistré est assez technique mais vous pourrez
éventuellement le soumettre au forum).

--
Léo
(http://www.cerbermail.com/?Nd39r1gp1C)

"Vincent" <vincent_jacque chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour,

Voilà deux fois que je tente d'envoyer un fax (à deux numéros différents,
donc) et que la transmission échoue. L'outil de télécopie de xp me dit
"une erreur s'est produite". Point. Avec ça, je ne suis pas très avancé.
Il est bien entendu que les deux numéros que j'ai tenté d'atteindre sont
toujours attribués, puisque je suis par deux fois allé envoyer lesdits fax
depuis le phone shop de mon quartier sans encombres. C'est donc bien chez
moi qu'il y a un problème. Il va de soi que le pilote de mon modem 56 Kbps
est bien installé et d'ailleurs, j'entends distinctement le "dialogue" qui
s'installe entre mon modem et le fax du destinataire. Mais pas moyen
d'envoyer quoi que ce soit. Que puis-je faire ?

Merci.

Vincent
Voilà, c'est activé. Dès que je dois à nouveau envoyer un fax, j'essaierai
de chez moi et si ça ne marche pas, je posterai le log ici.

Merci infiniment !

"Léo" <hurleven[at]laposte(dot)net> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essayez déjà de passer en revue les propriétés de votre modem.
Si tout vous semble normal, cochez l'option de journalisation dans les
propriétés de votre modem (onglets diagnostics) , vous en saurez peut-être
plus (ce qui est enregistré est assez technique mais vous pourrez
éventuellement le soumettre au forum).

--
Léo
(http://www.cerbermail.com/?Nd39r1gp1C)