Impossible d'envoyer un mail à partir d'un IMAP

5 réponses
Lio
Voici le message que je reçois quand j'essaye d'envoyer un mail. Quelqu'un
pour t'il m'aider svp.

The connection to the server has failed. Account: 'imap.ulb.ac.be', Server:
'smtp.ulb.ac.be', Protocol: SMTP, Port: 25, Secure(SSL): No, Socket Error:
10060, Error Number: 0x800CCC0E

5 réponses

Fred
Dans : news:,
Lio disait :
Voici le message que je reçois quand j'essaye d'envoyer un mail.
Quelqu'un pour t'il m'aider svp.

Bonsoir,

The connection to the server has failed. Account: 'imap.ulb.ac.be',
Server: 'smtp.ulb.ac.be', Protocol: SMTP, Port: 25, Secure(SSL): No,
Socket Error: 10060, Error Number: 0x800CCC0E

Il ne semble pas y avoir de serveur SMTP à cette adresse. (ou alors sur
un port exotique)
Essaie avec le smtp de ton fournisseur d'accès smtp.skynet.be (à priori)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
Dans : news:%,
Fred disait :
Dans : news:,
Lio disait :
Voici le message que je reçois quand j'essaye d'envoyer un mail.
Quelqu'un pour t'il m'aider svp.

Bonsoir,

The connection to the server has failed. Account: 'imap.ulb.ac.be',
Server: 'smtp.ulb.ac.be', Protocol: SMTP, Port: 25, Secure(SSL): No,
Socket Error: 10060, Error Number: 0x800CCC0E

Il ne semble pas y avoir de serveur SMTP à cette adresse. (ou alors
sur un port exotique)
Essaie avec le smtp de ton fournisseur d'accès smtp.skynet.be (à
priori)

Rectificatif : smtp.ulb.ac.be répond bien au ping.
Peut-être alors que ce serveur SMTP requiert une authentification (voir
dans les paramètres avancés de la connexion).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Lio
Je ne sais pas trop. J'ai regardé dans les options et meme en changeant qques
trucs il n y a tjs pas de changement.

Dans : news:%,
Fred disait :
Dans : news:,
Lio disait :
Voici le message que je reçois quand j'essaye d'envoyer un mail.
Quelqu'un pour t'il m'aider svp.

Bonsoir,

The connection to the server has failed. Account: 'imap.ulb.ac.be',
Server: 'smtp.ulb.ac.be', Protocol: SMTP, Port: 25, Secure(SSL): No,
Socket Error: 10060, Error Number: 0x800CCC0E

Il ne semble pas y avoir de serveur SMTP à cette adresse. (ou alors
sur un port exotique)
Essaie avec le smtp de ton fournisseur d'accès smtp.skynet.be (à
priori)

Rectificatif : smtp.ulb.ac.be répond bien au ping.
Peut-être alors que ce serveur SMTP requiert une authentification (voir
dans les paramètres avancés de la connexion).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

claude
AOL pratique ainsi, c'est à dire par IMAP et non POP3 et SMTP.

Sur AOL taper le mot clé IMAP et vous trouverez de quoi configurer OE.
Bonne chance.
Fred
Dans le message:,
Lio écrit:
Je ne sais pas trop. J'ai regardé dans les options et meme en
changeant qques trucs il n y a tjs pas de changement.

Bonjour,
Mais as-tu essayé d'utiliser le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès
?
Tu gardes les paramètres IMAP que l'on t'a communiqué pour lire ton
courrier. Mais concernant le SMTP, les paramètres que tu as sont
peut-être ceux à utiliser dans l'enceinte de l'université. Et non pas
depuis l'extérieur.
Je ne suis pas sûr de ton fournisseur d'accès, mais si c'est bien
skynet.be (ou belgacom), leur serveur SMTP est : relay.skynet.be
Regarde ici :
http://selfcare.belgacom.net/private-internet-email-default-fr.html
Il y a des indications pour configurer OE.
Si mes suppositions sont inexactes, clarifie ta situation.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT