Impossible d'envoyer un mail via un smtp autre que celui de mon FAI : normal ??

Senser
Bonjour,

j'ai aujourd'hui une connexion à 9Tel en adsl. Mais j'étais auparavant chez
Free en accès libre.
Donc bien évidement tous mes correspondants ont mon adresse mail sur Free et
je souhaite pouvoir la conserver et ne pas avoir a prevenir tout le monde
d'un changement d'adresse mail.

Je suis sous Outlook 2000, et j'ai donc créé 2 comptes: 1 pour 9Tel et 1
pour Free.
Mais sur celui de Free, je peux rapatrier mes mails via le pop3, mais
l'envoi via le smtp est impossible.
Est ce normal ? y a t il moyen de contourner la chose?

je pense qu'il s'agit juste d'un problème de paramétrage d'outlook, mais
j'ai beau essayer, je ne vois pas comment faire.

Merci de vos réponses

@ ++

----------------------
Pour me répondre en perso, supprimer les 00 devant l'adresse mail.

Jean-Marc_Blt
"Senser" a écrit dans le message de

[...]

Malheureusement pour toi, ce n'est pas une question de paramétrage.

Le relay mail est interdit par la plupart des fournisseurs d'accès et seuls
les utilisateurs enregistrés sur leur réseau peuvent utiliser leur SMTP...
Tu recevra donc tes mails sur ta boîte free mais tu répondra avec ta boite
9tel (il te faut mettre le smtp de 9tel dans tes 2 comptes pour que cela
soit transparent.

JM

JièL Goubert
Bonjoir(c) Senser

Le 11/05/2004 13:30 vous nous disiez ceci :
aïe ....
bon bah merci de la réponse .....

<couic>

Malheureusement pour toi, ce n'est pas une question de paramétrage.

Ben si c'est bien une question de paramétrage, puisque comme tu le dit,
il suffit de mettre le nom du serveur SMTP avec lequel tu es connecté
tout simplement

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jean-Marc_Blt

<couic>

[...]

<MODE POLEMIQUE = ON>
Sans vouloir jouer sur les mots, le but était comme l'indique le titre du
mail de pouvoir utiliser un smtp autre que celui du FAI. Ce n'est donc pas
une question de paramétrage puisque c'est impossible...le paramétrage permet
juste d'utiliser le smtp du FAI sur un compte autre.....
<MODE POLEMIQUE = OFF>

JM

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jean-Marc_Blt

Le 12/05/2004 09:28 vous nous disiez ceci :
[...]

Exact, je n'avais pas lu le sujet du message, tu as parfaitement raison

JièL / Jean-Louis GOUBERT