Impossible d'envoyer une pièce jointe

Jara
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne parviens plus à envoyer de pièces jointes même
de petite taille.

Le message d'euureur suivant s'affiche :
Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Objet
'SS5: Automated Bug Report', Compte : 'Olivier', Serveur : 'relay.skynet.be',
Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800CCC19

Et lorsque je teste la connection ...

Outlook Express Mail par défaut pop.skynet.be / relay.skynet.be Échec
InBoundMailPort = 110 InBoundMailServer = pop.skynet.be (Échec) Envoi
d'une requête 'ping' sur pop3pool001.isp.belgacom.be [195.238.5.116] avec 32
octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 195.238.5.116 :Paquets : envoyés = 4, reçus = 0,
perdus = 4 (100% de perte)
InBoundMailType = POP3 Connexion réussie au port pop.skynet.be 110
OutBoundMailPort = 25 OutBoundMailServer = relay.skynet.be (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur smtppool1.skynet.be [195.238.5.128] avec 32
octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 195.238.5.128 :Paquets : envoyés = 4, reçus = 0,
perdus = 4 (100% de perte) OutBoundMailType = SMTP Connexion réussie au port
relay.skynet.be 25

Bref je suis perdu

Merci d'avance pour vos conseils.

Paskal
Bonjour Jara

oui, bizarre.

As-tu un antivirus qui scanne le courrier sortant ? Si oui, désactive le
puis réessaye.

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Luc
Jara nous a déclaré...

[...]

[...]

Soit le serveur smtp relay.skynet.be est enrhumé et il y faut attendre qu'il
se soigne soit - et c'est le plus probable si tu arrives à envoyer des
messagess sans PJ, ce que tu ne nous dis pas - tu as un logiciel tiers
(antispam ou antivirus surveillant la messagerie) qui ralentit le bon
fonctionnement d'OE et provoque un "timeout". Dans la 2e hypothèse, il faut
le/les désactiver pour trouver le coupable

Remarque : relay.skynet.be ne répond pas au ping mais celà ne signifie rien,
il peut être configuré pour ne pas y répondre ?

Bref je suis perdu

Merci d'avance pour vos conseils.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jara
J'utilise Kaspersky comme anti-tout ;-)

J'ai essayé de déactiver l'anti-spam, le parre-feu, l'antispam de skynet et
l'anti-virus de skynet mais cela ne change rien.

Snifff
Ayrton [ASC]
Bonjour *Jara*,
Dans ton message de
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

J'utilise Kaspersky comme anti-tout ;-)

J'ai essayé de déactiver l'anti-spam, le parre-feu, l'antispam de
skynet et l'anti-virus de skynet mais cela ne change rien.

Le souci quand on utilise un " anti -tout " est que vas être obligé de
tout désintaller ! Souvent, le simple fait de désactiver ne suffit pas ;
il faudrait que tu désintalles *tout* Kapersky et qu'au moment de la
réinstall, tu ne choisisses de mettre que l' AV sans le reste ; tu
testes et tu vois ; si ça fonctionne, remets l'anti-spam et regarde ce
qui se passe.
A titre d'info, j'ai utilisé pendant un an l' AV Kapersky seul et n'ai
jamais eu ce souci...

--
@+
Christophe