Impossible d'éteindre mon iMac

bouillabaisse
Bonsoir,
Cela fait deux ou trois fois (assez espacées dans le temps) que mon mac
ne réagit plus à Eteindre du menu pomme et aussi à Redémarrer du même
menu; les commandes clavier Ctr-Alt-Pomme-ouverture combo ne répondent
plus elles non plus.
Obligation d'éteindre en maintenant appuyé le bouton d'allumage.
D'où cela provient-il? J'ajoute que mon clavier fonctionne ainsi que ma
souris.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

blanc
Rene Chamayou 13 wrote:

[...]

Une application qui refuse de se fermer ?
Essaye de les fermer toutes (l'une après l'autre) avec
pomme-option-escape, voire avec Moniteur d'activité.

As-tu encore la main quand il refuse de se fermer ?

Combien de temps attends-tu avant de forcer l'extinction ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

bouillabaisse
JPaul wrote:

Rene Chamayou 13 wrote:

[...]

Je les ai toutes fermées sans résultat.

As-tu encore la main quand il refuse de se fermer ?

Oui, tout marche, sauf ce foutu menu pomme. Après extension sauvage j'ai
relancé et tout remarche. C'est d'ailleurs toukours comme ça (cela ne
fait que la troisième fois que ça m'arrive.

Combien de temps attends-tu avant de forcer l'extinction ?

Je laisse bien cinq minutes.

--
Rene Chamayou

blanc
Rene Chamayou 13 wrote:

Essaye de les fermer toutes (l'une après l'autre) avec
pomme-option-escape, voire avec Moniteur d'activité.

Je les ai toutes fermées sans résultat.

Y compris avec Moniteur d'Ac ? En visualisant bien toutes les opérations
?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

bouillabaisse
JPaul wrote:

Rene Chamayou 13 wrote:

[...]

Non, je n"aipas pensé au moniteur d'activité. La prochaine fois j'y
penserais. Merci.
Bon dimanche.

--
Rene Chamayou

pmanet
Rene Chamayou 13 wrote:

D'où cela provient-il?

tu n'as pas un périphérique planté ? genre disque externe, CD pourri
(voire.. inséré à l'envers, ça m'est arrivé), iPod rebelle, zip en
vadrouille, Syquest completement allumé (sous Tiger, impossible
d'utiliser un syquest chez moi...) etc...
--
Philippe Manet

bouillabaisse
manet wrote:

Rene Chamayou 13 wrote:

[...]

Non, aucun de ces périfs. J'ai seulement un DD externe LaCie FW et que
je peut, dans ces moments bizarres, démonter, ce qui ne change rien.
--
Rene Chamayou

romer
Rene Chamayou 13 wrote:

[...]

J'ai eu la même chose voilà qq. mois et j'éteignais le emac par le
terminal. Cette histoire a duré un mois.
Puis, quelqu'un sur une liste (ou celle-ci) a évoqué un fichier laissé
par Norton qui empêchait l'extinction (je ne sais plus lequel). Je l'ai
viré et le emac s'est éteint normalement et n'a jamais plus fait le coup
depuis.
--
A+

Romer

bouillabaisse
Bernd wrote:

[...]

Il y a longtemps que je n'utilise plus Norton. En fait sur ma bécane
actuelle je ne l'ai jamais installé.
--
Rene Chamayou

romer
Rene Chamayou 13 wrote:

[...]

Ce qui semblerait montrer qu'un élément est actif en tâche de fond et
bloque l'extinction. Mais pour le trouver va falloir chercher dans les
täches actives, deamons et autres gremlins

--
A+

Romer

bouillabaisse
Bernd wrote:

[...]

Toutafé. D'ailleurs, je vais suivre les conseils de JPaul et utiliser le
moniteur d'activités la prochaine fois que ça m'arrive.

--
Rene Chamayou

1 2