IMPOSSIBLE d'installer debian....

2 réponses
Romain VIGNOL
Bonjour,

Je possede un Compaq presario 1202fr et je suis dans l'impossibilité
d'installer debian. Je boot sur le CD mais quand j'arrive sur le "Loading
/install/vmlinuz...." l'ordinateur se bloque et je ne peux que le redemarrer
en gardant presser la touche d'alimentation. J'ai deja essayer avec d'autre
version que je n'ai pas reussi a installer non plus. Si vous pouvez m'aider.
D'avance , merci.

Romain

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 22 février 2005, Romain VIGNOL a écrit...

Je possede un Compaq presario 1202fr et je suis dans l'impossibilité
d'installer debian. Je boot sur le CD mais quand j'arrive sur le "Loading
/install/vmlinuz...." l'ordinateur se bloque et je ne peux que le
redemarrer en gardant presser la touche d'alimentation. J'ai deja essayer
avec d'autre version que je n'ai pas reussi a installer non plus. Si vous
pouvez m'aider.

Quelle version ? Stable (Woody) ou Testing (Sarge) ?

Y a t-il un quelconque message d'erreur ?

As tu essayé de lancer l'installation avec le paramètre linux26 si c'est
une Sarge ? Voire essayer linux24 toujours sur une Sarge si c'est un
problème de matériel non reconnu sur le noyau 2.6 ?

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent Martelli
>>>>> "Romain" == Romain VIGNOL writes:

Romain> Bonjour, Je possede un Compaq presario 1202fr et je suis
Romain> dans l'impossibilité d'installer debian. Je boot sur le CD
Romain> mais quand j'arrive sur le "Loading /install/vmlinuz...."
Romain> l'ordinateur se bloque et je ne peux que le redemarrer en
Romain> gardant presser la touche d'alimentation. J'ai deja essayer
Romain> avec d'autre version que je n'ai pas reussi a installer non
Romain> plus. Si vous pouvez m'aider. D'avance , merci.

Essaies avec les options "noacpi noapic nolapic".

--
Laurent Martelli
Java Aspect Components
http://www.aopsys.com/ http://jac.objectweb.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact