Impossible d'installer Disque Dur Externe

14 réponses
MICHELHENRI51
Bonjour à tous.

Périphérique concerné : Disque Dur Externe Iomega Mini Max 160 GB

PC : HP PAVILLON (pas de CD XP d'installation car pré-installé)

SYSTEME : XP FAMILIAL

Problème : Installation impossible WINDOWS ne trouve pas les Pilotes
!!!!!!!!!!!! (aussi bien en USB2 qu'en Firwire)

Ce disque dur externe a été formaté pour Windows, comme préconisé

Il fonctionne très bien sur 2 PC différents dont un portable.

je dispose bien du CD D'installation.

pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

Bonne Journée

10 réponses

1 2
anneleguennec
wrote:

Problème : Installation impossible WINDOWS ne trouve pas les Pilotes
!!!!!!!!!!!! (aussi bien en USB2 qu'en Firwire)

Pourquoi installer des pilotes ? C'est une unité externe comme une
autre. Sous XP, ça monte d'office. Normalement.

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sat, 05 Aug 2006 08:58:25 +0200,
a wroté:

Bonjour à tous.

Périphérique concerné : Disque Dur Externe Iomega Mini Max 160 GB

PC : HP PAVILLON (pas de CD XP d'installation car pré-installé)
SYSTEME : XP FAMILIAL
Problème : Installation impossible WINDOWS ne trouve pas les Pilotes
!!!!!!!!!!!! (aussi bien en USB2 qu'en Firwire)

Je ne connais pas HP mais en règle générale, vérifier:
1.Bios- les options usb et ieee1394 (firewire) soient activés
2.Chipset c.mère (intel, Via, Sis)- les pilotes doivent être installés
3.xp- au minimum sp1 pour 's'éclater' en usb2.
Débit réel de transfert en lecture 30-37Mo/s du disque externe avec un
taux d'occupation cpu 3-5%. Tandis qu'en Firewire 400 on pourrait
améliorer le débit de 4-10Mo/s (suivant le chipset embarqué dans le
boitier externe) avec un taux d'occupation cpu <3%.

--
VaN.

MICHELHENRI51
Le Sat, 5 Aug 2006 10:49:38 +0200, (Anne) a

wrote:

Problème : Installation impossible WINDOWS ne trouve pas les Pilotes
!!!!!!!!!!!! (aussi bien en USB2 qu'en Firwire)

Pourquoi installer des pilotes ? C'est une unité externe comme une
autre. Sous XP, ça monte d'office. Normalement.

Bonjour Anne.

Justement, c'est ce que je ne comprends pas; L'asssistant
d'installation s'ouvre et me demande les pilotes. Alors que bien sûr
quand j'ai fait les essais sur les 2 autres PC tout s'est installé
automatiquement. !!!!!!! Je ne suis pas un as de l'informatique mais
je m'y interesse malgré la soixantaine qui approche à très grands pas.
Plaisanterie mise à part si tu pouvais m'aider j'apprécierais
beaucoup. De plus ce disque est destiné à ma fille et c'est elle la
propriétaire du PC HP !!!!!!!!!
D'avance merci

Bonne journée

Jean-Pierre Roche

Justement, c'est ce que je ne comprends pas; L'asssistant
d'installation s'ouvre et me demande les pilotes. Alors que bien sûr
quand j'ai fait les essais sur les 2 autres PC tout s'est installé
automatiquement. !!!!!!! Je ne suis pas un as de l'informatique mais
je m'y interesse malgré la soixantaine qui approche à très grands pas.
Plaisanterie mise à part si tu pouvais m'aider j'apprécierais
beaucoup. De plus ce disque est destiné à ma fille et c'est elle la
propriétaire du PC HP !!!!!!!!!

Windows est-il à jour (avec Windows Update) ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nina Popravka
On Sat, 05 Aug 2006 08:58:25 +0200, wrote:

Problème : Installation impossible WINDOWS ne trouve pas les Pilotes
!!!!!!!!!!!! (aussi bien en USB2 qu'en Firwire)

Et à part ça, tes ports USB et Firewire, ils fonctionnent normalement
?
Le gestionnaire de périphériques les voit comment ?
--
Nina

MICHELHENRI51
Le Sat, 05 Aug 2006 11:30:15 +0200, Nina Popravka a

On Sat, 05 Aug 2006 08:58:25 +0200, wrote:

Problème : Installation impossible WINDOWS ne trouve pas les Pilotes
!!!!!!!!!!!! (aussi bien en USB2 qu'en Firwire)

Et à part ça, tes ports USB et Firewire, ils fonctionnent normalement
?
Le gestionnaire de périphériques les voit comment ?

Tu peux stp m'expliquer comment je vais voir et ce que je dois voir
dans le gestionnaire ???

Les ports usb et firwire fonctionnent normalement

MICHELHENRI51

Le Sat, 05 Aug 2006 11:30:15 +0200, Nina Popravka a

On Sat, 05 Aug 2006 08:58:25 +0200, wrote:

Problème : Installation impossible WINDOWS ne trouve pas les Pilotes
!!!!!!!!!!!! (aussi bien en USB2 qu'en Firwire)

Et à part ça, tes ports USB et Firewire, ils fonctionnent normalement
?
Le gestionnaire de périphériques les voit comment ?

Tu peux stp m'expliquer comment je vais voir et ce que je dois voir
dans le gestionnaire ???

Les ports usb et firwire fonctionnent normalement
Encore une précision : Q

Quand je branche le DDE, il est reconnu comme HUB ???? puis
l'assistant d'installation s'ouvre en me demandant les pilotes

anneleguennec
wrote:

Quand je branche le DDE, il est reconnu comme HUB ???? puis
l'assistant d'installation s'ouvre en me demandant les pilotes

Pour le hub, c'est normal, c'est une des caractéritiques de ce modèle.
REgarde d'ailleurs si le hub est bien fonctionnel en y branchant une
imprimante.

Pour le HP, est-ce que tu peux brancher des périphériques USB ? Et
surtout, est-ce que tu as des ports USB 1.1 ou USB 2.0. J'ai comme
l'impression que le contrôleur du DD ne peut fonctinner que branché sur
un port USB 2.0 exclusivement.

As-tu des ports Firewire sur ta machine ?

Quand on te demande les pilotes, tu mets le CD livré avec le DD dans le
lecteur et basta.

MICHELHENRI51
Le Sat, 5 Aug 2006 21:25:02 +0200, (Anne) a

wrote:

Quand je branche le DDE, il est reconnu comme HUB ???? puis
l'assistant d'installation s'ouvre en me demandant les pilotes

Pour le hub, c'est normal, c'est une des caractéritiques de ce modèle.
REgarde d'ailleurs si le hub est bien fonctionnel en y branchant une
imprimante.

Pour le HP, est-ce que tu peux brancher des périphériques USB ? Et
surtout, est-ce que tu as des ports USB 1.1 ou USB 2.0. J'ai comme
l'impression que le contrôleur du DD ne peut fonctinner que branché sur
un port USB 2.0 exclusivement.

As-tu des ports Firewire sur ta machine ?

Quand on te demande les pilotes, tu mets le CD livré avec le DD dans le
lecteur et basta.

J'ai bien des ports USB 2.0 et Firewire. Et quand les pilotes me sont
demandés je mets le CD dans la machine. pour le Firewire c'est
exactement la même chose. Par contre j'ai remarqué que la machinen'a
que 256 MO de mémoire et que 225 MO sont utilisés dès que le PC
fonctionne. Cela peut-il avoir une influence ??

ZAY
a écrit dans le message de news:

Le Sat, 5 Aug 2006 21:25:02 +0200, (Anne) a

wrote:

Quand je branche le DDE, il est reconnu comme HUB ???? puis
l'assistant d'installation s'ouvre en me demandant les pilotes

Pour le hub, c'est normal, c'est une des caractéritiques de ce modèle.
REgarde d'ailleurs si le hub est bien fonctionnel en y branchant une
imprimante.

Pour le HP, est-ce que tu peux brancher des périphériques USB ? Et
surtout, est-ce que tu as des ports USB 1.1 ou USB 2.0. J'ai comme
l'impression que le contrôleur du DD ne peut fonctinner que branché sur
un port USB 2.0 exclusivement.

As-tu des ports Firewire sur ta machine ?

Quand on te demande les pilotes, tu mets le CD livré avec le DD dans le
lecteur et basta.

J'ai bien des ports USB 2.0 et Firewire. Et quand les pilotes me sont
demandés je mets le CD dans la machine. pour le Firewire c'est
exactement la même chose. Par contre j'ai remarqué que la machinen'a
que 256 MO de mémoire et que 225 MO sont utilisés dès que le PC
fonctionne. Cela peut-il avoir une influence ??

Le Windows Xp installé a t'il été mise à jour au minimum avec le SP1 ?
Normalement avec cela XP n'a nullement besoin de pilote pour ce genre de
périphérique .

Si c'est le cas il suffit alors de récupérer cette mise à jour ( gratuite )
et de faire un essai .
Le SP2 est à prendre avec précaution pour certains PC ...

Autre question c'est un DD externe avec une alim. ? oui ok !
Non faire un essai avec un HUH externe possédant son alim. .
Ce serait alors le port hub du pc qui ne peut tenir ce périph .
Aussi sur ce port quelque chose fonctionne ?
ZAY

1 2