Impossible d'installer la Mise à jour pour Windows XP (KB898461) .

THIERRY
Recherche sur Microsoft.com , mais aucune page ne contient "Impossible
d'installer la Mise à jour pour Windows XP (KB898461)."
Pourquoi ?
Cela fait plusieurs mois que ca dure ... je ne pense pas etre le seul a
avoir ce message d'erreur dans la fenetre de mise a jour rapide de XP pro...

Y a t'il une bonne fee qui saurait repondre >?

Bonjour à tous !

"THIERRY" a écrit dans le message

[...]

Quel est le message d'erreur que tu obtiens sur WUpdate ds le catalogue ( en
cliquant sur la croix rouge d'échec) ??

http://support.microsoft.com/kb/898461/fr

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

THIERRY

[...]

Bonsoir
Le message d'erreur est " Impossible d'installer la Mise à jour pour Windows

XP (KB89846) ...
il n ya pas de croix rouge dans la fenetre ... d'install rapide
juste ce message ...

france/mer./01/11/2006/17h45/debut_edit

Salutations,

Rapide:
Vous devez aller dans l'historique des mises à jours ! ;-)

Sur le site "Windows Update"
http://windowsupdate.microsoft.com/
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/history.aspx?ln=fr
C'est là pour la ou les croix, (rouge)... !!! ;-) ( Si il y en a ! ;)
Il y en a quand, ou si, vous avez eu un problème lors de l'installation des
mise à jours ! ;-)

Au passage:
Quand je vais sur "Windows Update": (Pas forcement en 1er)
Quand j'installe déjà des mises à jours à partir du site "Windows Update":

L'icône dans le système tray me propose "AUSSI" les mises à jours ! :(
Quelle sont les problèmes de "double" installations ? Merci... :)

C'est prévu ?-) (Doute)

Merci...

france/mer./01/11/2006/17h59/fin_edit/envoi

"THIERRY"

[...]

Sabrem JORAM
[...]

:(
Quelle sont les problèmes de "double" installations ? Merci... :)

C'est prévu ?-) (Doute)

Merci...

france/mer./01/11/2006/17h59/fin_edit/envoi

Bonjour,

Bonne question...

Je n'ai jamais osé demandé le téléchargement alors que les mises à jour
étaient en train de s'installer via WU... J'ai eu tort car j'ai préféré
le confort à l'aventure...

Je parie que Microsoft a prévu le coup...

Résultats à la prochaine mise à jour... à moins que je ne teste dans
les heures qui viennent dans un système virtuel non à jour... Dernière
manipulation qui est largement à votre portée...

Cordialement,

Pascal.

[...]

-- « De la discussion , jaillit la lumière ...»

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM
[...]

;)
[...]

Bon... j'ai testé sur une mise à jour de Windows Defender (j'ai pris
tous les risques puisqu'il s'agit de ma partition de travail :-) )

... et dès lors que l'on enclenche l'installation via WU ou Microsoft
Update, le téléchargement demandé concomitamment (icone dans le
systray) est stoppé.

... donc Microsoft l'a prévu (ce qui ne m'étonne pas du tout)

Rassuré ? :-)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

france/sam./04/11/2006/03h(25+-)/debut_edit/rapide

Salutations,

Rapide: (Je croyais... Au début...) ;-)
Moi je télécharge en "auto" les mises+s+s+s+s+s à jours+s+s+s+s+s Windows XP
après le SP2, sauf pour "l'install", et ça m'indique dans le "Système Tray"
que les mises à jours s'installent, quand je suit la bulle du "Système Tray"
et que je valide, pour installer, comme tout bon Windowsien que je suis !
;-)
=> Ceci quand je vais moi-même sur le site "Windows Updates" ! ;-)

Si Windows me propose d'installer, des mises à jours déjà téléchargées,
pourquoi refuser, sauf si par exemple, et ce n'est pas mon cas, légalement
parlant, on ne veut pas subir les notifications WGA... ? ;-)

-------
Notes:
-------
Même avec Windows XP **légale**, WGA, j'en veux pas...
(Au cas où ça rale dans les chaumières, par soutien_s.)
WGA parle tout le temps à Microsoft...
WGA = Internet obligatoire...
(Ou autres marques que Microsoft, (=mise à jours OEM par exemple.))
Fil sur "microsoft.public.fr.windowsxp":
Avec recherche groupe G o o g l e ...
"Installations_HorsLignesWeb_Mi­sesAJours_Exemple_OEM_WGA_Dive­rs"
Ou comment tout installer hors-lignes Web ?! ...
Quand une authentification de l'ordinateur, [...] (=Type_s d'authents.), est
nécessaire ! ...
Tout ! ... (úire un programme, pour encapsuler sur une autre machine,
connectée au Web, toutes mises à jours ou ajouts, devant authentifier
l'ordinateur sur lequel il n'y a pas de connection Web mais sur lequel on
désir installer des améliorations, notamment OEM, par exemple.)
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/aad8f038b80583ed/a422d74649bb5165?#a422d74649bb5165

Mises à jours en doubles et en mêmes temps:
(sic et par expériences systématiques site "Windows Updates")
Avec mises à jours "AUTO" téléchargées mais pas installées...

CITATION: (message précédent celui-ci)
"Sabrem JORAM"

a écrit, entre autre, dans le message de news:

[...]

Inquiet ? Nooooonnnn... Sceptique plutôt ! ;-)
J'exprime le doute... :( ------ ;-)

;-)

Cordialement...

Merci...

france/sam./04/11/2006/04h12/fin_edit/envoi

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Je règle mon système sur "Avertir en cas de mises mais sans les
télécharger" et donc je ne les télécharge pas. Elles ne se téléchargent
que sur mon ordre et après que j'ai observé les retours et éventuels
problèmes sur ces forums.

J'en provoque le téléchargement et l'installation via WU ou Microsoft
Update. C'est généralement à ce moment, "retard à l'allumage", que
subitement, alors que WU est en train de détecter les mises à jour
manquantes que XP me signale via l'icone prévue dans la zône de
notification que des mises à jour sont disponibles.

C'est donc ainsi que j'ai testé, en demandant les deux téléchargements
et installations en même temps.

[...]

Je refuse un téléchargement automatique pour la raison exposée plus
haut et car -bien que n'ayant jamais rencontré de problèmes- je suis
méfiant et je veux conserver une relative maitrise de mes systèmes.

-------
Notes:
-------
[...]

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=installation+hors+lignes+WEB+mises+%C3%A0+jour&btnG=Rechercher&meta
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mises+%C3%A0+jour+OEM&btnG=Rechercher&meta
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+tout+installer+hors-lignes+Web&btnG=Recherche+Google&meta
Pas trouvé de contre-indication à une installation en local de mises à
jour téléchargées

Quand une authentification de l'ordinateur, [...] (=Type_s
d'authents.), est nécessaire ! ...

Cette "affaire" ne me traumatise pas ; aux dernières nouvelles, si ma
mémoire ne me trahit pas, WGA tenterait de communiquer tous les quinze
jours. Il me semble pourtant constater sur mes systèmes que ce serait
plus souvent. Pas très important pour moi.

Si l'on veut vraiment, il n'est pas difficile d'empêcher ce "coup de
téléphone" à la Maison Microsoft. Personnellement, je laisse faire. A
un moment donné, je bloquais les exécutables concernés avec l'aide de
System Safety Monitor (dont une version déjà très efficace est gratuite
; la Bêta2, elle, réservée aux titulaires d'une licence commerciale
dont je suis, filtre également le OUT)

[...]

Je n'ai pas testé car, vu la rapidité quand on possède l'ADSL, je ne
stocke plus les mises à jour. Et donc, quelles sont les mises à jour
dont on aurait téléchargé les exécutables via le centre ou catalogue
des téléchargements de Microsoft qui exigeraient une connexion et
refuseraient de s'installer en local ?

Ce test attendra un peu car le téléchargement manuel des quelques 70 ou
80 MAJ post-SP2, ce n'est pas une sinécure...

[...]

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Rectificatif : la bêta2 semble accessible en téléchargement libre

http://www.syssafety.com/files.html

Attention c'est une version bêta donc non finalisée donc à vos risques
et périls...

[...]

question alors poser :-)

THIERRY
POUR INFO LE SCREEN DES MESSAGES CONCERNANT CE PROBLEME...

lien1: www.InvestConsultants.net/ProblemesMicrosoftXP/Screen1KB898461.jpg

lien2: www.InvestConsultants.net/ProblemesMicrosoftXP/Screen2KB898461.jpg

je n'utilise que les mises a jour automatiques , pour xp pro, a ce jour
aucune reponse claire n'est communiquee sur ce message meme via le message
d'update de microsoft ...

" Code d'erreur: 0x8007F001
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de
l'une des sources suivantes.
Forum Aux Questions
Trouver des solutions
Groupe de discussion de Windows Update