Impossible d'installer le pilote U.S. Robotics 10/100mbps Network

19 réponses
Bluesjake
Bonjour,

J'ai donné mon PC Dell (de 1999) à mon fils car je me suis acheté un nouveau
fin 2004. Un ami les a relié par un routeur ADSL suisse (Bluewin). Pour ce
faire, j'ai acheté (pour le vieux PC) une carte ethernet "US Robotics 10/100
Mbps Network Card". L'ami en question avait réussi à l'installer et tout
marchait bien jusqu'à ce que mon fils soit obligé de réinstaller Windows
98SE. Il a du réinstaller une bonne partie de ses logiciels. Tout est ok sauf
la carte ethernet. Quand on installe le CD pilote de Robotics, rien ne se
passe, Windows refuse de le charger et de l'installer ! On a essayé de
différentes manières, sans succès, sauf une fois où on a eu droit à un
message d'erreur "1F6".

Pouvez-vous, SVP, nous aider à réinstaller ce pilote sur Windows 98 SE ? Un
grand merci par avance et salutations de Suisse !

Bluesjake

9 réponses

1 2
Bluesjake
Merci. Mais le routeur fonctionne bien avec le PC principal, le mien. C'est
celui de mon fils que je n'arrive pas à configurer, car le pc ne trouve pas
ma carte ethernewt qui pourtant est bel et bien installée. Quand je rentre le
pilote ADSL (de bluewin, principal serveur suisse), il ne trouve pas la carte
ethernet !

Et dans le paramètre connection de Windows 98SE, il n'y a que la carte US
Robotics 56 K Voice (livrée avec le pc en 1999); pas celle qu'il me faut pour
l'ADSL (US Robotics 10/100 achetée en 2004).

En 2004, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine, quand mon fils a
du réinstaller Windows 98SE.

Merci pour votre aide et bonne journée à vous !

RV

"Azo3" a écrit :

euh ... si tu es derrière un routeur-modem : il ne faut pas de connexion sur
le PC ou alors cocher la case "ne jamais établir de connexion"

tu entres dans le routeur par ton navigateur avec une adresse du type
http://192.168.2.1 (voir ta doc) et tu renseignes le routeur qui s'occupe
de tout..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bluesjake" a écrit dans le message de
news:
> Merci à tous... vous êtes cool.
>
> J'ai réussi à installer le pilote, tout est ok pour Robotics.
>
> Mais j'ai un nouveau problème, le programme ADSL (bluewin / suisse) ne
> reconnait pas de carte ethernet et refuse d'aller plus loin dans son
> installation. Le pilote bloque et impossible d'aller plus loin !
>
> En regardant les options internet, je ne vois comme connection que celle
> de
> Dell, ma connection, mais pas celle de bluewin qui pourrait nous permettre
> de
> se connecter sur internet.
>
> Avez-vous une solution pour me sortir de cette mélasse...
>
> Merci et bonne soirée à vous.
>
> RV
>
> "cartomi" a écrit :
>
>> Dans son message précédent, Bluesjake a écrit :
>>
>> > Pouvez-vous, SVP, nous aider à réinstaller ce pilote sur Windows 98 SE
>> > ? Un
>> > grand merci par avance et salutations de Suisse !
>> >
>> pour une carte réseau: soit elle est reconnue nativement par W98 soit
>> elle est trop recente pour etre reconnue par 98 et parfois il faut
>> faire une préinstallation carte non installée, puis installer la carte
>> et relancer la machine, ceci est en genéral indiqué dans la doc.
>>
>> comme l'indiquait azo, il faut parfois la deplacer d'un slot pour
>> qu'elle soit prise en compté s'il y a conflit d'IRQ
>>
>> --
>> amicalement
>>

Azo3
enlève la carte modem robotics et redémarre...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bluesjake" a écrit dans le message de
news:
Merci. Mais le routeur fonctionne bien avec le PC principal, le mien.
C'est
celui de mon fils que je n'arrive pas à configurer, car le pc ne trouve
pas
ma carte ethernewt qui pourtant est bel et bien installée. Quand je rentre
le
pilote ADSL (de bluewin, principal serveur suisse), il ne trouve pas la
carte
ethernet !

Et dans le paramètre connection de Windows 98SE, il n'y a que la carte US
Robotics 56 K Voice (livrée avec le pc en 1999); pas celle qu'il me faut
pour
l'ADSL (US Robotics 10/100 achetée en 2004).

En 2004, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine, quand mon fils
a
du réinstaller Windows 98SE.

Merci pour votre aide et bonne journée à vous !

RV

"Azo3" a écrit :

euh ... si tu es derrière un routeur-modem : il ne faut pas de connexion
sur
le PC ou alors cocher la case "ne jamais établir de connexion"

tu entres dans le routeur par ton navigateur avec une adresse du type
http://192.168.2.1 (voir ta doc) et tu renseignes le routeur qui
s'occupe
de tout..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bluesjake" a écrit dans le message
de
news:
> Merci à tous... vous êtes cool.
>
> J'ai réussi à installer le pilote, tout est ok pour Robotics.
>
> Mais j'ai un nouveau problème, le programme ADSL (bluewin / suisse) ne
> reconnait pas de carte ethernet et refuse d'aller plus loin dans son
> installation. Le pilote bloque et impossible d'aller plus loin !
>
> En regardant les options internet, je ne vois comme connection que
> celle
> de
> Dell, ma connection, mais pas celle de bluewin qui pourrait nous
> permettre
> de
> se connecter sur internet.
>
> Avez-vous une solution pour me sortir de cette mélasse...
>
> Merci et bonne soirée à vous.
>
> RV
>
> "cartomi" a écrit :
>
>> Dans son message précédent, Bluesjake a écrit :
>>
>> > Pouvez-vous, SVP, nous aider à réinstaller ce pilote sur Windows 98
>> > SE
>> > ? Un
>> > grand merci par avance et salutations de Suisse !
>> >
>> pour une carte réseau: soit elle est reconnue nativement par W98 soit
>> elle est trop recente pour etre reconnue par 98 et parfois il faut
>> faire une préinstallation carte non installée, puis installer la
>> carte
>> et relancer la machine, ceci est en genéral indiqué dans la doc.
>>
>> comme l'indiquait azo, il faut parfois la deplacer d'un slot pour
>> qu'elle soit prise en compté s'il y a conflit d'IRQ
>>
>> --
>> amicalement
>>

Bluesjake
Laquelle ? La 56 (elle risque d'être sur la carte mère) ou la 10/100.

Il y a trois jours, j'ai déjà essayé de l'enlever, puis de la remettre; sans
succès (la 10/100)...

"Azo3" a écrit :

enlève la carte modem robotics et redémarre...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bluesjake" a écrit dans le message de
news:
> Merci. Mais le routeur fonctionne bien avec le PC principal, le mien.
> C'est
> celui de mon fils que je n'arrive pas à configurer, car le pc ne trouve
> pas
> ma carte ethernewt qui pourtant est bel et bien installée. Quand je rentre
> le
> pilote ADSL (de bluewin, principal serveur suisse), il ne trouve pas la
> carte
> ethernet !
>
> Et dans le paramètre connection de Windows 98SE, il n'y a que la carte US
> Robotics 56 K Voice (livrée avec le pc en 1999); pas celle qu'il me faut
> pour
> l'ADSL (US Robotics 10/100 achetée en 2004).
>
> En 2004, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine, quand mon fils
> a
> du réinstaller Windows 98SE.
>
> Merci pour votre aide et bonne journée à vous !
>
> RV
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> euh ... si tu es derrière un routeur-modem : il ne faut pas de connexion
>> sur
>> le PC ou alors cocher la case "ne jamais établir de connexion"
>>
>> tu entres dans le routeur par ton navigateur avec une adresse du type
>> http://192.168.2.1 (voir ta doc) et tu renseignes le routeur qui
>> s'occupe
>> de tout..
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Bluesjake" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Merci à tous... vous êtes cool.
>> >
>> > J'ai réussi à installer le pilote, tout est ok pour Robotics.
>> >
>> > Mais j'ai un nouveau problème, le programme ADSL (bluewin / suisse) ne
>> > reconnait pas de carte ethernet et refuse d'aller plus loin dans son
>> > installation. Le pilote bloque et impossible d'aller plus loin !
>> >
>> > En regardant les options internet, je ne vois comme connection que
>> > celle
>> > de
>> > Dell, ma connection, mais pas celle de bluewin qui pourrait nous
>> > permettre
>> > de
>> > se connecter sur internet.
>> >
>> > Avez-vous une solution pour me sortir de cette mélasse...
>> >
>> > Merci et bonne soirée à vous.
>> >
>> > RV
>> >
>> > "cartomi" a écrit :
>> >
>> >> Dans son message précédent, Bluesjake a écrit :
>> >>
>> >> > Pouvez-vous, SVP, nous aider à réinstaller ce pilote sur Windows 98
>> >> > SE
>> >> > ? Un
>> >> > grand merci par avance et salutations de Suisse !
>> >> >
>> >> pour une carte réseau: soit elle est reconnue nativement par W98 soit
>> >> elle est trop recente pour etre reconnue par 98 et parfois il faut
>> >> faire une préinstallation carte non installée, puis installer la
>> >> carte
>> >> et relancer la machine, ceci est en genéral indiqué dans la doc.
>> >>
>> >> comme l'indiquait azo, il faut parfois la deplacer d'un slot pour
>> >> qu'elle soit prise en compté s'il y a conflit d'IRQ
>> >>
>> >> --
>> >> amicalement
>> >>
>>

Azo3
la robotic ! c'est un modem!

tu la supprime dans le gestionnaire de périph, tu éteins, enlèves ce modem
et redémarre

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bluesjake" a écrit dans le message de
news:
Laquelle ? La 56 (elle risque d'être sur la carte mère) ou la 10/100.

Il y a trois jours, j'ai déjà essayé de l'enlever, puis de la remettre;
sans
succès (la 10/100)...

"Azo3" a écrit :

enlève la carte modem robotics et redémarre...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bluesjake" a écrit dans le message
de
news:
> Merci. Mais le routeur fonctionne bien avec le PC principal, le mien.
> C'est
> celui de mon fils que je n'arrive pas à configurer, car le pc ne trouve
> pas
> ma carte ethernewt qui pourtant est bel et bien installée. Quand je
> rentre
> le
> pilote ADSL (de bluewin, principal serveur suisse), il ne trouve pas la
> carte
> ethernet !
>
> Et dans le paramètre connection de Windows 98SE, il n'y a que la carte
> US
> Robotics 56 K Voice (livrée avec le pc en 1999); pas celle qu'il me
> faut
> pour
> l'ADSL (US Robotics 10/100 achetée en 2004).
>
> En 2004, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine, quand mon
> fils
> a
> du réinstaller Windows 98SE.
>
> Merci pour votre aide et bonne journée à vous !
>
> RV
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> euh ... si tu es derrière un routeur-modem : il ne faut pas de
>> connexion
>> sur
>> le PC ou alors cocher la case "ne jamais établir de connexion"
>>
>> tu entres dans le routeur par ton navigateur avec une adresse du type
>> http://192.168.2.1 (voir ta doc) et tu renseignes le routeur qui
>> s'occupe
>> de tout..
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Bluesjake" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Merci à tous... vous êtes cool.
>> >
>> > J'ai réussi à installer le pilote, tout est ok pour Robotics.
>> >
>> > Mais j'ai un nouveau problème, le programme ADSL (bluewin / suisse)
>> > ne
>> > reconnait pas de carte ethernet et refuse d'aller plus loin dans son
>> > installation. Le pilote bloque et impossible d'aller plus loin !
>> >
>> > En regardant les options internet, je ne vois comme connection que
>> > celle
>> > de
>> > Dell, ma connection, mais pas celle de bluewin qui pourrait nous
>> > permettre
>> > de
>> > se connecter sur internet.
>> >
>> > Avez-vous une solution pour me sortir de cette mélasse...
>> >
>> > Merci et bonne soirée à vous.
>> >
>> > RV
>> >
>> > "cartomi" a écrit :
>> >
>> >> Dans son message précédent, Bluesjake a écrit :
>> >>
>> >> > Pouvez-vous, SVP, nous aider à réinstaller ce pilote sur Windows
>> >> > 98
>> >> > SE
>> >> > ? Un
>> >> > grand merci par avance et salutations de Suisse !
>> >> >
>> >> pour une carte réseau: soit elle est reconnue nativement par W98
>> >> soit
>> >> elle est trop recente pour etre reconnue par 98 et parfois il faut
>> >> faire une préinstallation carte non installée, puis installer la
>> >> carte
>> >> et relancer la machine, ceci est en genéral indiqué dans la doc.
>> >>
>> >> comme l'indiquait azo, il faut parfois la deplacer d'un slot pour
>> >> qu'elle soit prise en compté s'il y a conflit d'IRQ
>> >>
>> >> --
>> >> amicalement
>> >>
>>

Bluesjake
Bonjour les amis,

Après avoir essayé ce week end, je nage compètement et c'est toujours le
néant le plus complet au niveau de la connection adsl avec le pc de mon fils.

Est-ce que par hasard, vous pourriez m'aider à nouveau en essayant de me
donner la solution à ce problème.

Merci et très bonne semaine à vous.

Salutations de Suisse

"Azo3" a écrit :

la robotic ! c'est un modem!

tu la supprime dans le gestionnaire de périph, tu éteins, enlèves ce modem
et redémarre

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bluesjake" a écrit dans le message de
news:
> Laquelle ? La 56 (elle risque d'être sur la carte mère) ou la 10/100.
>
> Il y a trois jours, j'ai déjà essayé de l'enlever, puis de la remettre;
> sans
> succès (la 10/100)...
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> enlève la carte modem robotics et redémarre...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Bluesjake" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Merci. Mais le routeur fonctionne bien avec le PC principal, le mien.
>> > C'est
>> > celui de mon fils que je n'arrive pas à configurer, car le pc ne trouve
>> > pas
>> > ma carte ethernewt qui pourtant est bel et bien installée. Quand je
>> > rentre
>> > le
>> > pilote ADSL (de bluewin, principal serveur suisse), il ne trouve pas la
>> > carte
>> > ethernet !
>> >
>> > Et dans le paramètre connection de Windows 98SE, il n'y a que la carte
>> > US
>> > Robotics 56 K Voice (livrée avec le pc en 1999); pas celle qu'il me
>> > faut
>> > pour
>> > l'ADSL (US Robotics 10/100 achetée en 2004).
>> >
>> > En 2004, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine, quand mon
>> > fils
>> > a
>> > du réinstaller Windows 98SE.
>> >
>> > Merci pour votre aide et bonne journée à vous !
>> >
>> > RV
>> >
>> > "Azo3" a écrit :
>> >
>> >> euh ... si tu es derrière un routeur-modem : il ne faut pas de
>> >> connexion
>> >> sur
>> >> le PC ou alors cocher la case "ne jamais établir de connexion"
>> >>
>> >> tu entres dans le routeur par ton navigateur avec une adresse du type
>> >> http://192.168.2.1 (voir ta doc) et tu renseignes le routeur qui
>> >> s'occupe
>> >> de tout..
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >>
>> >> MVP Microsoft WINDOWS
>> >> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> >> "Bluesjake" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Merci à tous... vous êtes cool.
>> >> >
>> >> > J'ai réussi à installer le pilote, tout est ok pour Robotics.
>> >> >
>> >> > Mais j'ai un nouveau problème, le programme ADSL (bluewin / suisse)
>> >> > ne
>> >> > reconnait pas de carte ethernet et refuse d'aller plus loin dans son
>> >> > installation. Le pilote bloque et impossible d'aller plus loin !
>> >> >
>> >> > En regardant les options internet, je ne vois comme connection que
>> >> > celle
>> >> > de
>> >> > Dell, ma connection, mais pas celle de bluewin qui pourrait nous
>> >> > permettre
>> >> > de
>> >> > se connecter sur internet.
>> >> >
>> >> > Avez-vous une solution pour me sortir de cette mélasse...
>> >> >
>> >> > Merci et bonne soirée à vous.
>> >> >
>> >> > RV
>> >> >
>> >> > "cartomi" a écrit :
>> >> >
>> >> >> Dans son message précédent, Bluesjake a écrit :
>> >> >>
>> >> >> > Pouvez-vous, SVP, nous aider à réinstaller ce pilote sur Windows
>> >> >> > 98
>> >> >> > SE
>> >> >> > ? Un
>> >> >> > grand merci par avance et salutations de Suisse !
>> >> >> >
>> >> >> pour une carte réseau: soit elle est reconnue nativement par W98
>> >> >> soit
>> >> >> elle est trop recente pour etre reconnue par 98 et parfois il faut
>> >> >> faire une préinstallation carte non installée, puis installer la
>> >> >> carte
>> >> >> et relancer la machine, ceci est en genéral indiqué dans la doc.
>> >> >>
>> >> >> comme l'indiquait azo, il faut parfois la deplacer d'un slot pour
>> >> >> qu'elle soit prise en compté s'il y a conflit d'IRQ
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >> amicalement
>> >> >>
>> >>
>>

Bluesjake
Bonjour les amis,

Après avoir essayé ce week end, je nage compètement et c'est toujours le
néant le plus complet au niveau de la connection adsl avec le pc de mon fils.

Est-ce que par hasard, vous pourriez m'aider à nouveau en essayant de me
donner la solution à ce problème.

Merci et très bonne semaine à vous.

Salutations de Suisse

"Azo3" a écrit :

la robotic ! c'est un modem!

tu la supprime dans le gestionnaire de périph, tu éteins, enlèves ce modem
et redémarre

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bluesjake" a écrit dans le message de
news:
> Laquelle ? La 56 (elle risque d'être sur la carte mère) ou la 10/100.
>
> Il y a trois jours, j'ai déjà essayé de l'enlever, puis de la remettre;
> sans
> succès (la 10/100)...
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> enlève la carte modem robotics et redémarre...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WINDOWS
>> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> "Bluesjake" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Merci. Mais le routeur fonctionne bien avec le PC principal, le mien.
>> > C'est
>> > celui de mon fils que je n'arrive pas à configurer, car le pc ne trouve
>> > pas
>> > ma carte ethernewt qui pourtant est bel et bien installée. Quand je
>> > rentre
>> > le
>> > pilote ADSL (de bluewin, principal serveur suisse), il ne trouve pas la
>> > carte
>> > ethernet !
>> >
>> > Et dans le paramètre connection de Windows 98SE, il n'y a que la carte
>> > US
>> > Robotics 56 K Voice (livrée avec le pc en 1999); pas celle qu'il me
>> > faut
>> > pour
>> > l'ADSL (US Robotics 10/100 achetée en 2004).
>> >
>> > En 2004, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine, quand mon
>> > fils
>> > a
>> > du réinstaller Windows 98SE.
>> >
>> > Merci pour votre aide et bonne journée à vous !
>> >
>> > RV
>> >
>> > "Azo3" a écrit :
>> >
>> >> euh ... si tu es derrière un routeur-modem : il ne faut pas de
>> >> connexion
>> >> sur
>> >> le PC ou alors cocher la case "ne jamais établir de connexion"
>> >>
>> >> tu entres dans le routeur par ton navigateur avec une adresse du type
>> >> http://192.168.2.1 (voir ta doc) et tu renseignes le routeur qui
>> >> s'occupe
>> >> de tout..
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >>
>> >> MVP Microsoft WINDOWS
>> >> NB - adresse : enlever ENLEVER
>> >> "Bluesjake" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Merci à tous... vous êtes cool.
>> >> >
>> >> > J'ai réussi à installer le pilote, tout est ok pour Robotics.
>> >> >
>> >> > Mais j'ai un nouveau problème, le programme ADSL (bluewin / suisse)
>> >> > ne
>> >> > reconnait pas de carte ethernet et refuse d'aller plus loin dans son
>> >> > installation. Le pilote bloque et impossible d'aller plus loin !
>> >> >
>> >> > En regardant les options internet, je ne vois comme connection que
>> >> > celle
>> >> > de
>> >> > Dell, ma connection, mais pas celle de bluewin qui pourrait nous
>> >> > permettre
>> >> > de
>> >> > se connecter sur internet.
>> >> >
>> >> > Avez-vous une solution pour me sortir de cette mélasse...
>> >> >
>> >> > Merci et bonne soirée à vous.
>> >> >
>> >> > RV
>> >> >
>> >> > "cartomi" a écrit :
>> >> >
>> >> >> Dans son message précédent, Bluesjake a écrit :
>> >> >>
>> >> >> > Pouvez-vous, SVP, nous aider à réinstaller ce pilote sur Windows
>> >> >> > 98
>> >> >> > SE
>> >> >> > ? Un
>> >> >> > grand merci par avance et salutations de Suisse !
>> >> >> >
>> >> >> pour une carte réseau: soit elle est reconnue nativement par W98
>> >> >> soit
>> >> >> elle est trop recente pour etre reconnue par 98 et parfois il faut
>> >> >> faire une préinstallation carte non installée, puis installer la
>> >> >> carte
>> >> >> et relancer la machine, ceci est en genéral indiqué dans la doc.
>> >> >>
>> >> >> comme l'indiquait azo, il faut parfois la deplacer d'un slot pour
>> >> >> qu'elle soit prise en compté s'il y a conflit d'IRQ
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >> amicalement
>> >> >>
>> >>
>>

cartomi
Bluesjake a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour les amis,

Après avoir essayé ce week end, je nage compètement et c'est toujours le
néant le plus complet au niveau de la connection adsl avec le pc de mon fils.

Est-ce que par hasard, vous pourriez m'aider à nouveau en essayant de me
donner la solution à ce problème.

quel est le modele de la carte ? et qu'y a til d'autre comme carte
d'extension dans la machine ?

--
amicalement
Bluesjake
C'est une carte ethernet "US Robotics 10/100 Mbps Network Card".

Pas d'autres cartes ext sur cet appareil qui date de 1999 (Windows 1999).

Merci et bonne journée à vous

"cartomi" a écrit :

Bluesjake a utilisé son clavier pour écrire :
> Bonjour les amis,
>
> Après avoir essayé ce week end, je nage compètement et c'est toujours le
> néant le plus complet au niveau de la connection adsl avec le pc de mon fils.
>
> Est-ce que par hasard, vous pourriez m'aider à nouveau en essayant de me
> donner la solution à ce problème.
>
quel est le modele de la carte ? et qu'y a til d'autre comme carte
d'extension dans la machine ?

--
amicalement

cartomi
Bluesjake a exposé le 10/05/06 :
C'est une carte ethernet "US Robotics 10/100 Mbps Network Card".

voui, mais laquelle.. car certaines ont des drivers differents pour les
2 versions de 98 (cf le site de USrobotics...
Il serait prudent d'y recuperer le dernier (bon) driver et de jeter un
oeuil a la procedure d'installation qui est dispo sous forme de PDF

Pas d'autres cartes ext sur cet appareil qui date de 1999 (Windows 1999).

pas de modem? vous en avez evoqué un dans un precedent post ?

dans demarrer/parametres/panneau de config/reseau
la carte est elle listée, ainsi que le protocole TC-IP ?

--
amicalement
1 2