Impossible d'installer une carte graphique dans un Packard Bell

Perceval973
Bonjour à tous

Mon frere vient d'acheter un Packard bell p4 3Gh, 512 Mo DDR avec une Carte
Graphique intégrée : ATI Radeon 9200se 128 MBDDR
Il voudrait installer a la place une NVIDIA FX5900 128 MB (Winfast a350xt),
or nous n'y parvenons pas...

Lorsqu'on désinstalle les pilotes de l'ATI, qu'on installe la NVIDIA, au
premier démarrage Windows nous propose d'installer les pilotes de la NVIDIA,
tout se déroule correctement.
Mais au premier reboot nous n'avons plus aucun affichage.

Et la seule solution a notre disposition est de retirer la NVIDIA de
rebooter et d'accpeter que Windows réinstalle la ATI :-(

Pouvez vous nous aider ?
Avons nous loupé une phase ???

Merci pour votre aide
Perceval973

Philippe [MS]
Bonjour,

Le problème c'est que le PB contient une carte mêre courte c'est à dire que
lorsque tu la met dans un boitier plus grand, cela tient sans problème mais
il reste de la place !!!
Attention : on ne peut donc pas changer la carte mère dans le boitier PB (en
tout cas sur mon Média Center) !!!

Pour le reste, j'y ai passé un peu plus de deux heures pour tout démonter et
remonter (aller disons trois heures au vu des minutes d'informaticien à
ralonge, les minutes pas l'informaticien :-) )

Phil.

"FDDKDR" wrote in message

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news: OpYF$
Pas de problème.

Euh, juste pour compléter sur PB : Après avoir changé ma carte
graphique,

j'en ai eu ras le popotin de mon boitier Packard Bell blanc pas beau
alors

j'ai aussi changé de boitier de PC comme cela j'ai un joli écran
cristaux

liquides avec mes températures processeurs / carte graphique.

Cela ne me sert à rien (a moi je veux dire) mais c'est joli (ça en jette
dirais certains :-)) !!! :-)

Justement ... tien ... merci de la précision car j'étais en train de me
poser la question suivante sur les boîtiers / cartes mère PB :
Ce sont des formats standards, donc on peut changer la carte mère dans le
boîtier PB ou mettre la carte mère PB dans un boîtier standard, d'après ce
que tu dis, non ?
(ce ne sont pas des formats propriétaires comme d'autres marques
constructeurs ??)
Cela a été "simple" à réaliser (autant que pour un autre PC) ??
Cela m'intéresse pour mon beauf car je ne suis pas devant son PC et ne
puis

préparer son évolution ... à distance ...

(coïncidence marrante, car je me suis posé exactement cette question hier
soir ... et hier soir seulement ... et 2 heures avant de lire ce fil sur
les

PB ... serai-je entré dans la matrice ??!!)

Merci,

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
[...]

OK ... donc le trous de la carte mère correspondent avec les fixation du
boîtier ... Merci ...

Attention : on ne peut donc pas changer la carte mère dans le boitier PB
(en

tout cas sur mon Média Center) !!!

Ah ... Effectivement ... Important, donc je ne prendrai pas de risques là
dessus !!!

Pour le reste, j'y ai passé un peu plus de deux heures pour tout démonter
et

remonter (aller disons trois heures au vu des minutes d'informaticien à
rallonge, les minutes pas l'informaticien :-) )

OK ... merci pour les infos ... j'en connais un qui va être moins ravi
d'avoir pris du PB (l'avais qu'à m'écouter ... na !!) ...
Car là ... il va falloir changer les carte mère / processeur ET le boîtier
(alors qu'au début il voulait juste changer de carte mère / processeur ...).

Cordialement,

FDDKDR

Perceval973
Salut

celui de mon frère est un iXTREME 5032 S/N 4025 6570 0003

Mais il ne connait pas bien l'informatique, et moi je suis a 300km de lui
alors c'est pas facile...
Et malheureusement on ne peut pas encore prendre la main sur le BIOS :-(

Perceval

"Philippe [MS]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai un packard Bell Média Center et j'ai moi aussi changé ma carte
graphique pour une FX7200 (je crois).
J'ai effectivement :
- désinstallé le driver ATI,
- éteint la machine,
- changé de carte,
- redémarré,
- réglé les paramètres de l'écran avec une résolution 800x600 et une
fréquence correcte,
- installé les drivers NVIDIA
- redémarré
- réglé les paramètres de la nouvelle carte.

Pas de problème pour moi !!! :-(

Phil.

"FDDKDR" wrote in message
Bonsoir,

"Perceval973" a écrit dans le message de news:
419e36ca$0$4541$
Merci a tous pour ces conseils, mais on ne trouve pas ces fonctions
dans
le

BIOS

Une carte mère avec chipset graphique et port AGP sans moyen d'activer
l'un

ou l'autre ??
Très très très étonnant.
Attention, parfois l'option est très bien cachée, ou carrément dans un
menu

protégé...
Sinon, il doit y avoir une option (au moins) donnant priorité soit au
port
AGP, soit au port PCI, soit au chipset intégré.

Mais avec ces marques constructeurs, parfois, on a de mauvaises surprises
Je pense que le mieux est de contacter le support de Packard Bell pour
plus

de précisions...

PS : cela se passera toujours mal tant que tu n'auras pas fait les
réglages

dans le Bios ... donc ... fouiller bien à fond ... lire le manuel ... il
est

possible que l'option ne soit pas très significative ...

Cordialement,

FDDKDR

Perceval973
Ah oui j'avais pas pensé a un cavalier sur la carte...
PACKARD BELL iXTREME 5032 S/N 4025 6570 0003

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui ... comme tu dis, tu as changé une carte AGP par une autre carte AGP

C'est relativement différent que d'ajouter une carte AGP avec un chipset
graphique intégré ...
Mais merci du témoignage positif sur une eXpérience avec un ordi PB ..
c'est

tellement rare ici ...

Par contre, la méthode proposée s'applique ici ... il faut juste remplacer
"changer la carte " par "désactiver le chipset graphique"
Pour ce faire, c'est soit dans le Bios, soit par un cavalier sur la carte
mère...
Dans tous les cas, bien lire le manuel ...

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR

Perceval973
La c'est moi qui ris... Moi aussi je lui avait dit (a mon frere) de pas
prendre une marque constructeur...

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%

[...]

...).

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"Perceval973" a écrit dans le message de news:
419f158a$0$5192$
[...]

D'après le N° de série donné, c'est une carte graphique ATI Radeon 9200se
128 MB DDR et non un chipset graphique intégré à la carte mère...
Il est sûr que c'est un chipset intégré ?
Le connecteur VGA est en dessous de l'alimentation (plutôt en haut du
boîtier) ou en bas sur un "bracket" (plaque métallique de la largeur d'un
doigt, avec un connecteur DVI blanc et un S-VHS en plus du VGA bleu) ??

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
[...]

D'ailleurs, d'après les spécifs chez PB, les connecteurs sur le bracket
c'est : 1 prise VGA bleue, 1 prise noir mini-Din à broches S-VHS (S-Vidéo)
et une prise RCA jaune ... (pas de fiche DVI blanche).
Et ils confirment bien que c'est une carte AGP 8X !!

Alors ... Il a remplacé l'ATI par la Nvidia ou pas ??
Car si c'est le cas, alors ce n'est effectivement qu'un problème de pilotes
Et donc cela ne sert à rien de chercher à désactiver un chipset graphique
intégré ... qui n'existe pas ...

Cordialement,

FDDKDR

1 2