Impossible d'installer une imprimante locale sur PC en domaine

3 réponses
niceday
Bonjour,
Description de l'environnement : LAN en domaine NT avec Windows 2003 server
et des PC en XP Pro. Des imprimantes réseau existent
Il m'est impossible d'ajouter une nouvelle imprimante en local sur un poste
de travail (l'option est grisée). Seule l'option imprimante réseau est
autorisée. Pourquoi ?
J'ai essayé de contourner le pb en sortant le PC du domaine. Rien à faire,
j'ai tjs le même pb.

Comment puis-je installer une imprimante locale (type USB) ou une imprimante
pdf ?
Merci de votre aide

3 réponses

denis
"niceday" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Description de l'environnement : LAN en domaine NT avec Windows 2003
server
et des PC en XP Pro. Des imprimantes réseau existent
Il m'est impossible d'ajouter une nouvelle imprimante en local sur un
poste
de travail (l'option est grisée). Seule l'option imprimante réseau est
autorisée. Pourquoi ?
J'ai essayé de contourner le pb en sortant le PC du domaine. Rien à faire,
j'ai tjs le même pb.

Comment puis-je installer une imprimante locale (type USB) ou une
imprimante
pdf ?
Merci de votre aide

Bonjour,

il faut être administrateur local pour installer une imprimante locale.
Sinon, seules les imprimantes partagées peuvent être installées.

@++
niceday
Je précise :
Je me logue en administrateur local comme en administrateur de domaine, le
résultat est le même : l'option installer une imprimante locale est grisée.
Egalement aucune stratégie n'a été mise en place

Merci de votre aide

"denis" a écrit :

"niceday" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Description de l'environnement : LAN en domaine NT avec Windows 2003
> server
> et des PC en XP Pro. Des imprimantes réseau existent
> Il m'est impossible d'ajouter une nouvelle imprimante en local sur un
> poste
> de travail (l'option est grisée). Seule l'option imprimante réseau est
> autorisée. Pourquoi ?
> J'ai essayé de contourner le pb en sortant le PC du domaine. Rien à faire,
> j'ai tjs le même pb.
>
> Comment puis-je installer une imprimante locale (type USB) ou une
> imprimante
> pdf ?
> Merci de votre aide

Bonjour,

il faut être administrateur local pour installer une imprimante locale.
Sinon, seules les imprimantes partagées peuvent être installées.

@++

Glenn Gagné
Je n'ais jamais vu ça....

Mais il y a 2 possibilités pour débugger le problème.

1- Essayer d'ouvrir une session sur le PC avec l'administrateur du domaine

2- Essayer d'ouvrir une session sur le PC avec l'administrateur local du PC

Si dans les 2 cas cet option est toujours grisée... je ne vois pas pourquoi
et c'est surement une corruption dans le registre qui ne donne plus les
droits à l'administrateur ce qui implique un FORMAT C: à mon avis.

"niceday" a écrit dans le message de
news:
Je précise :
Je me logue en administrateur local comme en administrateur de domaine, le
résultat est le même : l'option installer une imprimante locale est

grisée.
Egalement aucune stratégie n'a été mise en place

Merci de votre aide

"denis" a écrit :

>
> "niceday" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> > Description de l'environnement : LAN en domaine NT avec Windows 2003
> > server
> > et des PC en XP Pro. Des imprimantes réseau existent
> > Il m'est impossible d'ajouter une nouvelle imprimante en local sur un
> > poste
> > de travail (l'option est grisée). Seule l'option imprimante réseau est
> > autorisée. Pourquoi ?
> > J'ai essayé de contourner le pb en sortant le PC du domaine. Rien à

faire,
> > j'ai tjs le même pb.
> >
> > Comment puis-je installer une imprimante locale (type USB) ou une
> > imprimante
> > pdf ?
> > Merci de votre aide
>
> Bonjour,
>
> il faut être administrateur local pour installer une imprimante locale.
> Sinon, seules les imprimantes partagées peuvent être installées.
>
> @++
>