impossible d'installer xp

18 réponses
shepp
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que j'ai
eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp pro sans
avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de celle ci.Par
contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors qu'avant
tout allait bien?
merci de vos reponses

8 réponses

1 2
shepp
aucune erreur avec memtest, et toujours des installations xp pro avec des
erreurs, jamais les memes...peut etre est ce materiel utre que la ram?
merci
"a" a écrit dans le message de news:
4454c6d4$0$18320$
desolé pour le post precedent, j'ai trouvé un site explicatif pour
memtest..j'attend les resultats...

"shepp" a écrit dans le message de news:
44549e5f$0$6675$
pas de modif du bios, c'est sur...
j'ai lancé memtest, il semble qu'il fasse plusieurs "pass", pas d'erreur
apres la premiere pass.memtest fait il des pass en continue sans
s'arreter?une pass est elle suffisante?
merci

JP
"shepp" a écrit dans le message de news:
44537708$0$6645$
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que
j'ai eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp
pro sans avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de celle
ci.Par contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors qu'avant
tout allait bien?
merci de vos reponses

Je soupçonne le ventilateur du processeur qu'il serait peut etre bon de
changer ....

BanRay
"shepp" a écrit dans le message de news:
44537708$0$6645$
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que
j'ai eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp
pro sans avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de celle
ci.Par contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors qu'avant
tout allait bien?
merci de vos reponses

Voir la partition du disque dur si pas de clusters hs...
avec sous DOS : Scandisk C:...
Egalement passer CHKDSK C:
Controler le disque avec Partition Magic : Test Error ( je me souviens plus
très bien du libellé exact )

Batgio03
"BanRay" a écrit dans le message de
news:445521e3$0$29189$

"shepp" a écrit dans le message de news:
44537708$0$6645$
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que
j'ai eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp
pro sans avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de celle
ci.Par contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors
qu'avant

tout allait bien?
merci de vos reponses

Voir la partition du disque dur si pas de clusters hs...
avec sous DOS : Scandisk C:...
Egalement passer CHKDSK C:
Controler le disque avec Partition Magic : Test Error ( je me souviens
plus

très bien du libellé exact )

disque dur = bonne piste.

XP ne se comporte pas comme W98SE même avec des processeurs qui font tourner
W98SE et pas WXP...
J'ai eu le même problème : écrans bleus subitement avec WXP familiale,
changé le disque dur, ré-installé et tout est reparti...

Jean-Jacques Boitard
Bonjour !

en ce qui me concerne j'ai eu des résultats en bricolant selon les cas de
figures entre les disque Scsi et Ide.... et SCSI avec différentes cartes et
le ide sur différents ordinateurs...
donc voila ce qui me revient à l'esprit tout de suite...

1°) as tu regardé avec le fdisk les partitions et as tu tout détruit... et
recréé
2°) as tu essayé l"installation avec les 5 disquettes (eh oui...) qui
amorcent le disque dur avant d'attaquer le cdrom
3°) as tu essayé de copier coller avec partition magique par exemple...
4°) as tu essayé d'installer un bon vieux dos 6,22 en tête du disque... j'ai
de tas de disques qui sont repartis avec ça (un petit dos neutralisé avec
partition magique (disquettes) et installation sur le reste...)
5° je l'installe sur un autre disque et je fais un backup que je restaure
sur l'autre disque...
6°) et avec tout ça en essayant dans un sens, dans l'autre etc.... moi avec
la variable des Scsi et des Ide.... et bien tout redevient tout propre mais
qu'est ce que j'ai comme sauvegarde... ah oui j'ajoute... j'ai
- un disque système SCSI
- un disque avec mes documents et ma messagerie (SCSI)
- des compléments avec des Ide interne en Rack et externe USB ou autre...

Joyeuses Pâques... ah bon c'est passé...
--
Jean-Jacques Boitard

Site www.Boitarderie.com
Site Conseil www.JJBOITARD.ORG (en préparation)

"Batgio03" a écrit dans le message de news:
4455df18$0$7096$
"BanRay" a écrit dans le message de
news:445521e3$0$29189$

"shepp" a écrit dans le message de news:
44537708$0$6645$
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que
j'ai eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp
pro sans avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de
celle
ci.Par contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors
qu'avant

tout allait bien?
merci de vos reponses

Voir la partition du disque dur si pas de clusters hs...
avec sous DOS : Scandisk C:...
Egalement passer CHKDSK C:
Controler le disque avec Partition Magic : Test Error ( je me souviens
plus

très bien du libellé exact )

disque dur = bonne piste.

XP ne se comporte pas comme W98SE même avec des processeurs qui font
tourner
W98SE et pas WXP...
J'ai eu le même problème : écrans bleus subitement avec WXP familiale,
changé le disque dur, ré-installé et tout est reparti...

vidova.j
ce qu'il faut faire ,sauvegarder les dossiers ,formater le disque dur et
réinstaller.mais , il faut savoir le faire.
"shepp" a écrit dans le message de news:
44537708$0$6645$
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que
j'ai

eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp pro
sans

avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de celle ci.Par
contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors qu'avant
tout allait bien?
merci de vos reponses

Jean-Jacques Boitard
ben oui... ça marche si.... ton disque accepte... ce qui n'est pas toujours
le cas...
ma réponse au dessus traite des cas que j'ai pu rencontrer... aussi divers
que variés..
Quoi de plus désespérant de vouloir repartir propre et de voir à un moment
donné se voir afficher le message ou l'on te dit que XP ou autre ne peut pas
continuer l'installation...
alors que si... mais il faut "bidouiller" dur !

Jean-Jacques Boitard

Site www.Boitarderie.com
Site Conseil www.JJBOITARD.ORG (en préparation)

"vidova.j" a écrit dans le message de news:
4468a573$0$20173$
ce qu'il faut faire ,sauvegarder les dossiers ,formater le disque dur et
réinstaller.mais , il faut savoir le faire.
"shepp" a écrit dans le message de news:
44537708$0$6645$
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que
j'ai

eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp pro
sans

avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de celle ci.Par
contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors qu'avant
tout allait bien?
merci de vos reponses

shepp
bonjour,
desole de ne pas avoir repondu plus tot pour cause d'absence.
formater, reinstaller, partitioner, etc....je sais faire...
cependant, j'ai ouvert l'ordi, virer toutes les cartes non indispensables,
et là ça a marché, puis reinstalation des cartes.
merci a tous pour vos reponses
(super ta guitare jean jacques, bonne chance...)

"Jean-Jacques Boitard" a écrit dans le
message de news: 446a2e79$0$18341$
ben oui... ça marche si.... ton disque accepte... ce qui n'est pas
toujours le cas...
ma réponse au dessus traite des cas que j'ai pu rencontrer... aussi divers
que variés..
Quoi de plus désespérant de vouloir repartir propre et de voir à un moment
donné se voir afficher le message ou l'on te dit que XP ou autre ne peut
pas continuer l'installation...
alors que si... mais il faut "bidouiller" dur !

Jean-Jacques Boitard

Site www.Boitarderie.com
Site Conseil www.JJBOITARD.ORG (en préparation)

"vidova.j" a écrit dans le message de news:
4468a573$0$20173$
ce qu'il faut faire ,sauvegarder les dossiers ,formater le disque dur et
réinstaller.mais , il faut savoir le faire.
"shepp" a écrit dans le message de news:
44537708$0$6645$
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que
j'ai

eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp pro
sans

avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de celle ci.Par
contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors
qu'avant
tout allait bien?
merci de vos reponses

1 2