impossible d'ouvrir de fichiers.exe

GREG
Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à me présenter. Je m'appelle Greg & je possède xp!

Hier soir j'ai eu le virus swen qui existe depuis peu & mon antivirus a
réussi à me le virer. Le problème maintenant c'est que je n'arrive plus à
ouvrir de fichiers depuis que j'ai redémarré mon pc! Aucuns fichiers.exe par
exemple...
J'ai essayé de réparer windows à l'aide du cd d'installation mais lors de
l'installation il y a un message d'erreur qui apparait "rundll32.exe est
introuvable...".
Et je ne peux rien faire maintenant. Heureusement que j'ai xp sur
mon autre disque dur sinon je n'aurais jamais pu vous demander de l'aide.

Merci d'avance pour le soutient que vous pourrez m'apporter...

Shark
Bonjour à toi,

pour recupperrer un faichier (desolé pour la fote;) sur le CD d'XP, il te
suffit d'aller dans ton menu démarrer, tu clique sur executer dans la colone
de droite, et tu tappes Msconfig.

Tuvas te retrouver sur un onglet général et en bas à droite tu as une case
marquée "Extraire le fichier". Bon tu mets ton CD d'Xp , et tu clique. tu
tappes "rundll32.exe" dans la case restaurer à partir de, tu fais parcourir
depuis, puis tu vas sur le Lecteur ou t'as mis XP, et tu regardes dans les
repertoires. Pour les fichiers systeme comme c'est le cas tu vas dans le
repertoire i386,et tu extrais le fichier ver windowssystem32

ça devrais marché, sauf s'il te manque d'autres fichiers ( c'est pas
improbable si c'est à cause d'un virus), mais tu peux les restaurer de la
meme maniere à condition de savoir ou les decompresser.

J'èspère que tu auras compris mes explications, car je suis trés mauvais
pour expliquer les choses que je connais.

Sur ce je te souhaite une bonne journée et èspère que tu te sortiras de ce
mauvais plan.

"GREG" a écrit dans le message de
[...]

YO!
Salut
suffit d'aller dans ton menu démarrer, tu clique sur executer dans la
colone

de droite, et tu tappes Msconfig. (...)

Pas de chances avec cette belle soluce, mais ça ne marchera pas...D'abord
parceque le pb n'est pas
du à l'absence de rundll32.exe, et ensuite parce qu'apres la visite de Swen
on ne peut plus lancer
msconfig, ni regedit, ni meme le raccourçi qui pointe vers explorer.exe !!!

Le pb c'est que c'est nvelle cochonnerie va taper dans la BDR et modifie un
certains nombre
d'entree (source www.sophos.fr)
HKCRexefileshellopencommand
HKCRregfileshellopencommand
HKCRcomfileshellopencommand
HKCRbatfileshellopencommand
HKCRpifileshellopencommand
HKCRscrfileshellopencommand
HKCRscrfileshellconfigcommand

afin d'empecher l'utilisateur de supprimer le virus. Par exemple, si tu va
ds les options
des dossiers, à l'onglet type de fichier, tu verras que les fichiers .REG
s'ouvrent avec...le virus lui meme !!!
Ce qui n'est bien sur pas le cas, normalement les .REG s'ouvrent avec
regedit. Tu peux bien sur corriger
facilement cette association, mais ça ne te permettra pas encore ds un 1er
temps d'ouvrir le registre. (Un msg d'erreur
t'indique que regedit n'est pas trouvé, alors que tu l'a bel et bien sous
lesx yeux !!!)
Mais par contre, il sera ensuite possible d'exécuter un .REG (que tu pourras
trouver sur le site des éditeurs
d'antivirus) qui te permettra de corriger tout cela, faute de quoi meme
débarrasé du virus, tu auras énormément de pb
pour exécuter le moindre programme...

Donc, dans l'ordre, je te conseille de faire un petit tour par içi :

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32gibef.html

et de bien lire toutes les explications. Télécharge l'outil qui te permettra
de te débarraser du virus, puis ensuite
fais un tour sur les sites des éditeurs d'antivirus, il doit bien y en avoir
un qui va t'indiquer la procédure pour
réparer les dégats colatéraux...Bon courage...

[...]

JF
Un antivirus ne répare pas les dégats effectués par le virus, à ce
stade c'est trop tard. c'est pour cela que l'antivirus (à jour!) doit
toujours être actif pour l'intercepter avant même qu'il modifie quoi
que ce soit.

Les réparations à faire dans le Registre sont les suivantes :
[HKEY_CLASSES_ROOT.exe]
"Content Type"="application/x-msdownload"
@="exefile"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefile]
"EditFlags"=hex:d8,07,00,00
@="Application"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshell]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopen]
@=""
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand]
@=""%1" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileDefaultIcon]
@="%1"

Je viens juste de trouver ceci dans ce forum même :

REGEDIT MSCONFIG CTL+ALT+SUP NE FONCTIONNENT PLUS
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID#130
Voici un petit utilitaire qui pourra rendre service si vous êtes
infectés par un virus du genre de spybot.W32 (rien à voir avec Spybot,
le tueur de Spyware).
En fait, le virus stoppe immédiatement le gestionnaire de tâches,
Regedit et MSConfig, de manière à empêcher qu'on le détecte et qu'on
l'arrête. Vous avez juste le temps de voir la fenêtre s'ouvrir et elle
se referme directement.
Mais comme le virus est bête, il ne se base que sur le nom du
programme. Exemple, Regedit.exe.
L'astuce consiste à créer une copie des 3 programmes sous un autre
nom. En l'occurrence, Regedit.com (au lieu de exe), MSConfig1.exe et
Taskmgr1.exe et il les stocke dans le répertoire suivant
C:EmergencyUtils (même si XP est installé sur un autre disque). Une
fois qu'ils sont copiés, vous pouvez les lancer et ainsi, tuer le
virus ou aller dans la BdR pour enlever la clé qui fait que le virus
démarre.

http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_emergencyutil.zip (6 KB)
Dans le zip, il y a un exécutable, vous le lancez et vous cliquez sur
le bouton. Ne vous inquiétez pas, même si vous voyez que c'est en
anglais. En effet, le programme copie la version locale (celle de
votre PC), vous ne vous retrouverez pas avec un TaskMgr en anglais.
Pour les plus débrouillards, ce programme n'est pas nécessaire. Il
suffit de recopier les 3 programmes qui se trouvent ici :
WINDOWSsystem32dllcache (ce répertoire est utilisé par XP pour
restaurer immédiatement un fichier système qu'on effacerait) vers un
autre répertoire en n'oubliant pas de changer le nom, de manière à
duper le virus.

Mais dans cette situation ces manips ne pourront sans doute pas être
faites.
Finalement le mieux serait de démarrer en appuyant sur F8 et choisir
Démarrage selon dernière bonne configuration connue.
Mais le résultat n'est pas certain.

Il est possible de récupérer une version antérieure du Registre depuis
la Console de Récupération.
Je conseille de préparer un batch regroupant les lignes de commandes
indiquées ;o)
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/BDR.htm#24

Pour finir :
"Réparation de Windows avec conservation des données" signée JCB :
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT

Shark a dit :