impossible d'ouvrir le panneau de configuration

8 réponses
Stéphane S.
Bonjour,

Dès que je veux ouvrir le panneau de config, un message d'erreur s'affiche:
explorer.exe has generated errors and will be closed by Windows.

Qu'est ce qui peut causer un plantage systématique de explorer. exe?

Hier, j'ai installé le nouveau pilote de l'écran nVidia driver version 52.16
et il me semble que lorsque j'ai voulu voir les propriétés avancées de
l'affichage, il y a eu un plantage de la fenêtre. Comme je n'avais pas le
temps, je ne me suis pas posé trop de questions.

Le problème maintenant, c'est que je ne sais pas comment faire.

Merci pour le coup de main

Stéphane

8 réponses

Luisans
Stéphane S. a formulé la demande :
Bonjour,

Dès que je veux ouvrir le panneau de config, un message d'erreur s'affiche:
explorer.exe has generated errors and will be closed by Windows.

Qu'est ce qui peut causer un plantage systématique de explorer. exe?

Hier, j'ai installé le nouveau pilote de l'écran nVidia driver version 52.16
et il me semble que lorsque j'ai voulu voir les propriétés avancées de
l'affichage, il y a eu un plantage de la fenêtre. Comme je n'avais pas le
temps, je ne me suis pas posé trop de questions.

Le problème maintenant, c'est que je ne sais pas comment faire.

Merci pour le coup de main

Stéphane

Carte vidéo Nvidia !!!! :-@

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Stéphane S.
Merci mais je préfère une réponse claire.

Enfin, j'ai trouvé une solution ici
http://forums.us.dell.com/supportforums/board/message?board.id=sw_win20&message.id448&page=1

Merci qd même.

"Luisans" wrote in message
news:
Stéphane S. a formulé la demande :
Bonjour,

Dès que je veux ouvrir le panneau de config, un message d'erreur
s'affiche:

explorer.exe has generated errors and will be closed by Windows.

Qu'est ce qui peut causer un plantage systématique de explorer. exe?

Hier, j'ai installé le nouveau pilote de l'écran nVidia driver version
52.16

et il me semble que lorsque j'ai voulu voir les propriétés avancées de
l'affichage, il y a eu un plantage de la fenêtre. Comme je n'avais pas
le

temps, je ne me suis pas posé trop de questions.

Le problème maintenant, c'est que je ne sais pas comment faire.

Merci pour le coup de main

Stéphane

Carte vidéo Nvidia !!!! :-@

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Emmanuel GEORGES
Dans news:%,
Stéphane S. a écrit:
Merci mais je préfère une réponse claire.

Nous, on préférerais que tu *lises* un minimum ce newsgroup
*AVANT* de re-re-reposer toujours les mêmes questions

5ème réponse identique au 5ème pb identique en 6 jours sur ce newsgroup :

C'est dû à la mise à jour du driver NVidia de la carte graphique.
Effacer le fichier winntsystem32nvtuicpl.cpl qui ne sert à rien
et qui cause ce souci.
Essayer aussi de télécharger sur le site de nVidia le dernier driver
sorti en décembre qui corrige normalement ce bug.
Sinon, lire cela :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;221153

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Stéphane S.
Ok, ok mais on peut toujours discuter sur la pertinence des titres de
messages ...
et pour info il vaut mieux effectivement télécharger la dernière version du
pilote.

merci

"Emmanuel GEORGES" wrote in
message news:%
Dans news:%,
Stéphane S. a écrit:
Merci mais je préfère une réponse claire.

Nous, on préférerais que tu *lises* un minimum ce newsgroup
*AVANT* de re-re-reposer toujours les mêmes questions

5ème réponse identique au 5ème pb identique en 6 jours sur ce newsgroup :

C'est dû à la mise à jour du driver NVidia de la carte graphique.
Effacer le fichier winntsystem32nvtuicpl.cpl qui ne sert à rien
et qui cause ce souci.
Essayer aussi de télécharger sur le site de nVidia le dernier driver
sorti en décembre qui corrige normalement ce bug.
Sinon, lire cela :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;221153

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Stéphane S. a écrit:
Ok, ok mais on peut toujours discuter sur la pertinence des titres de
messages ...

Euh.... c'est vrai qu'il n'y a eu "que" 35 messages contenant
les mots "panneau de configuration", c'est à dire les mêmes
termes que le titre de ton message, depuis le 1er janvier ici ;-)

Et sans compter, ceux où le terme explorer.exe apparaît dans le texte :-)

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

hjg
vas sur le site microsoft à Base de connaissances Microsoft - 221153
C'est une histoire de fichiers cpl à essayer un à un avant de découvrir le
vérolé.
Bravo microsoft pour de telles soluces...
"Stéphane S." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dès que je veux ouvrir le panneau de config, un message d'erreur
s'affiche:

explorer.exe has generated errors and will be closed by Windows.

Qu'est ce qui peut causer un plantage systématique de explorer. exe?

Hier, j'ai installé le nouveau pilote de l'écran nVidia driver version
52.16

et il me semble que lorsque j'ai voulu voir les propriétés avancées de
l'affichage, il y a eu un plantage de la fenêtre. Comme je n'avais pas le
temps, je ne me suis pas posé trop de questions.

Le problème maintenant, c'est que je ne sais pas comment faire.

Merci pour le coup de main

Stéphane

Stéphane S.
vas sur le site microsoft à Base de connaissances Microsoft - 221153
C'est une histoire de fichiers cpl à essayer un à un avant de découvrir le
vérolé.
Bravo microsoft pour de telles soluces...

Merci, et je reconnais que j'aurais dû chercher un peu avant de demander.

Désolé d'avoir énervé certains utilisateurs...

Jeepy
Désinstalle vite ce truc et tout redeviendra "normal"....

"Stéphane S." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dès que je veux ouvrir le panneau de config, un message d'erreur
s'affiche:

explorer.exe has generated errors and will be closed by Windows.

Qu'est ce qui peut causer un plantage systématique de explorer. exe?

Hier, j'ai installé le nouveau pilote de l'écran nVidia driver version
52.16

et il me semble que lorsque j'ai voulu voir les propriétés avancées de
l'affichage, il y a eu un plantage de la fenêtre. Comme je n'avais pas le
temps, je ne me suis pas posé trop de questions.

Le problème maintenant, c'est que je ne sais pas comment faire.

Merci pour le coup de main

Stéphane