Impossible d ouvrir une page internet

19 réponses
Beb
Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit :o(

Voila mon neveu a un portable avec un ligne adsl wanadoo (speed touch),
apres un formatage pour je ne sais quel raison il n arrive plus a ouvrir une
page internet "impossible d afficher la page".

J ai essaye de reparer ie de le reinstaller et rien n y fait.

J ai donc emmene son portable chez moi et j ai configurer manuellement mon
adsl 9online.

Il a ZA mais je ne l ai pas fait demarrer.
J ai essaye de me connecte a msn messenger et ca me fait une erreur
"80072ee7". J ai essaye de me connecte a un P2P et la ca marche, ce qui veut
dire que la connection est bien etablie.

J ai passe spybot, j ai nettoyer temporary file, temp etc..
et rien ne marche.

Quand j ai ferme le P2P j ai eu une erreur " generique host process for
win32 services a renconter un probleme"

Voila je pense n avoir rien oublie.

Pouvez me dire ce que je peux faire???????

Merci d avance

Beb

9 réponses

1 2
Beb
Oupsss mauvaise manip le message avant :o(

Essaie de taper directement dans la barre d'adresse d'IE :

Alors en tapant l IP impeccable j arrive sur la page google :o))))))))

IP de www.google.fr, pour voir si ce n'est pas un probleme de DNS.

Apparement il y a un probleme avec les DNS, mais la je dois avouer que c est
un peu chinois pour moi.

J ai verifie comme me l indiquait Sniper et je ne vois rien d ecrit de
special.
Tout est bien coche de facon a ce que les DNS et les IP se fassent
automatiquement.

Dans Avances

General "Utiliser la passerelle par defaut pour le reseaux distant" est
coche
DNS " Ajouter des suffixes DNS principaux et specifiques aux connexionx"
coche
"Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal" coche
WINS " Activer la recherche LMHOSTS" coche
" Activer NetBios avec TCP/IP" coche

Tu peux aussi essayer

ping 216.239.59.104

Ca a marche
et

ping www.google.fr

dans une invite de commande.

Mais la non ca a ecrit "La requete ping n a pas trouver l'hôte www.google.fr
. Verifier le nom et essayer de nouveau.

Voila j espere que tu aura la super solution :o))))

Par contre si tu peux etre precis si je dois faire des manips ca serait
sympa, car tout ce qui est des ping des IP tout se qui est reseaux c est pas
trop un domaine que je connais vraiment

Merci encore

Beb

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce samedi où nous fétons Saint Gautier, Beb vient de nous énoncer:
J ai verifie et tout est coche normalement, meme configuration que ma
connexion.

OK, et au niveau du pare-feu ?..... vérifie que le port 53 n'est pas
bloqué...

J ai desactive le pare feu

Qu est ce que le port 53?

Mon neveu est avec wanadoo, mais j ai configure manuellement ma connexion
9online sur son portable.

Et ? quelle est la connexion qui ne marchepas ? Wanamou ou 9online ?

Les deux enfin les deux connexions marchent mais avec aucune des connexion
je n arrive a ouvrir une page

Mais avec ce que me demande jasques j arrive a aller sur google par son
ip.

d ou vient le probleme?

C'est tout à fait un problème de résolution DNS.

--
Sniper

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Jacques
Bonsoir,
Beb wrote:

J ai verifie comme me l indiquait Sniper et je ne vois rien d ecrit de
special.
Tout est bien coche de facon a ce que les DNS et les IP se fassent
automatiquement.

Dans Avances

General "Utiliser la passerelle par defaut pour le reseaux distant" est
coche
DNS " Ajouter des suffixes DNS principaux et specifiques aux connexionx"
coche
"Ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal" coche
WINS " Activer la recherche LMHOSTS" coche
" Activer NetBios avec TCP/IP" coche

[...]

Mais la non ca a ecrit "La requete ping n a pas trouver l'hôte www.google.fr
. Verifier le nom et essayer de nouveau.

Voila j espere que tu aura la super solution :o))))

Par contre si tu peux etre precis si je dois faire des manips ca serait
sympa, car tout ce qui est des ping des IP tout se qui est reseaux c est pas
trop un domaine que je connais vraiment

Merci encore

Beb

Tu es connecté à internet via un modem ou un routeur ?
Dans un Invite de commande, tapes :

ipconfig /all et renvoie nous le résultat.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques
Bonsoir,

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a un mélange au niveau des
connexions ADSL. Si je reprens ton post de départ, le portable ton neveu
a une connexion Wanadoo avec un modem Alcatel Speed Touch ?

En ramenant le portable chez toi, tu configure une connexion ADSL sur
9online, ce qui veut dire 9Box ?

Je ne connais pas la 9Box, mais il es très possibe que le paramètrage
des DNS doivent être différent.

Un exemple, le mien :

connexion Wanadoo, sans le Ki...n, et derrière un routeur Bewan
Le DNS = Ip du routeur

si dans les propriétés TCP/IP, je mets obtenir l'adresse des
DNS automatiquement, j'ai les même symptomes que toi.

Par contre ça serait OK si j'utilisais le Modem Sagem Fast de Wanadoo

--
Cordialement,

Jacques.
Beb
Salut,

Je tiens a vous remercier Sniper et Jacques de votre aide precieuse.
Tout marche impeccable, je ne saurais vous dire le pourquoi, mais apres
avoir essaye et verifie tout ce que vous m avez demande, d un seul coup d un
seul mes pages sont apparues :o)

Juste pour repondre a Jacques, j ai un modem eci pour le 9online et mon
neveu a un speed touch pour wanadoo.

Les mysteres de l informatique ont encore frappe, mais tout est rentre dans
l ordre.

J en ai profite pour nettoyer son pc avec Hijackthis, Regsuprem, spybot,
Secuser ( il a detecte un 7 vers forbot), starter et je lui ai installer le
pack2 plus toutes les mises a jour.

J espere qu avec tout ca tout va rester en etat ;o))))))

Merci encore de votre patience et de vos idees

Beb
Jacques
Beb wrote:
Salut,

Je tiens a vous remercier Sniper et Jacques de votre aide precieuse.
Tout marche impeccable, je ne saurais vous dire le pourquoi, mais apres
avoir essaye et verifie tout ce que vous m avez demande, d un seul coup d un
seul mes pages sont apparues :o)

Juste pour repondre a Jacques, j ai un modem eci pour le 9online et mon
neveu a un speed touch pour wanadoo.

Les mysteres de l informatique ont encore frappe, mais tout est rentre dans
l ordre.

J en ai profite pour nettoyer son pc avec Hijackthis, Regsuprem, spybot,
Secuser ( il a detecte un 7 vers forbot), starter et je lui ai installer le
pack2 plus toutes les mises a jour.

J espere qu avec tout ca tout va rester en etat ;o))))))

Merci encore de votre patience et de vos idees

Beb

Content pour toi, et merci du retour :-)
Penses à faire un point de sauvegarde.
On n'est jamais trop prudent.

--
Cordialement,

Jacques.

Beb
J ai supprimer tous les points restaure et ensuite j en ai cree un :o))))

Merci encore

Beb

Content pour toi, et merci du retour :-)
Penses à faire un point de sauvegarde.
On n'est jamais trop prudent.

--
Cordialement,

Jacques.

Mario MORINO
Bonjour Beb,

J en ai profite pour nettoyer son pc avec Hijackthis, Regsuprem,
spybot, Secuser ( il a detecte un 7 vers forbot), starter et je lui
ai installer le pack2 plus toutes les mises a jour.

T'as oublié l'antivirus !

;o)

L\G\R\
Salut. Supprime completement ZA. Il n'est souvent pas compatible. Ca
m'est arrivé à cause des Generic Hosts. Bonne chance.
L.G.R.

Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit :o(

Voila mon neveu a un portable avec un ligne adsl wanadoo (speed touch),
apres un formatage pour je ne sais quel raison il n arrive plus a ouvrir une
page internet "impossible d afficher la page".

J ai essaye de reparer ie de le reinstaller et rien n y fait.

J ai donc emmene son portable chez moi et j ai configurer manuellement mon
adsl 9online.

Il a ZA mais je ne l ai pas fait demarrer.
J ai essaye de me connecte a msn messenger et ca me fait une erreur
"80072ee7". J ai essaye de me connecte a un P2P et la ca marche, ce qui veut
dire que la connection est bien etablie.

J ai passe spybot, j ai nettoyer temporary file, temp etc..
et rien ne marche.

Quand j ai ferme le P2P j ai eu une erreur " generique host process for
win32 services a renconter un probleme"

Voila je pense n avoir rien oublie.

Pouvez me dire ce que je peux faire???????

Merci d avance

Beb

1 2