Impossible d'utiliser Activesync

28 réponses
Sebastien Garcia
Bonjour,
depuis hier, impossible d'utiliser Activesync... J'utilise un DELL AXIM
X50V, mais le problême ne viens pas du pocketpc.

Quand je veux me connecter sur le pocketpc j'ai le message "echec du
demarrage des services de communication essentiels"

J'ai eu beau désinstaller et réinstallé Activesync, rien n'y fais.... J'ai
essayé la version 3.7 , 3.8 et même la version 4 en anglais, mais idem.

J'ai bien sur connecté ma base après l'installation de Activesync comme
c'est spécifié.

Le PC tourne sous Windows XP.

J'ai essayer sur un autre ordinateur et ça fonctionne, le problême ne viens
donc pas du Pocketpc...

J'ai vraiment pas envie de reformater l'ordi pour ça, j'espère bien qu'il y
a une solution.

Merci pour toute aide.

10 réponses

1 2 3
supprimezceci
Bonjour,
depuis hier, impossible d'utiliser Activesync... J'utilise un DELL AXIM
X50V, mais le problême ne viens pas du pocketpc.

Quand je veux me connecter sur le pocketpc j'ai le message "echec du
demarrage des services de communication essentiels"

J'ai eu beau désinstaller et réinstallé Activesync, rien n'y fais.... J'ai
essayé la version 3.7 , 3.8 et même la version 4 en anglais, mais idem.

J'ai bien sur connecté ma base après l'installation de Activesync comme
c'est spécifié.

Le PC tourne sous Windows XP.

J'ai essayer sur un autre ordinateur et ça fonctionne, le problême ne viens
donc pas du Pocketpc...

J'ai vraiment pas envie de reformater l'ordi pour ça, j'espère bien qu'il y
a une solution.

Merci pour toute aide.

J'ai le meme probleme , je l'avais momentanement resolu en reinstallant

Activsync, mais c'est revenu.

Dc
Bonjour,

Le 17/05/05, Sebastien Garcia a chuchoté :

J'ai vraiment pas envie de reformater l'ordi pour ça, j'espère bien qu'il y
a une solution.

Merci pour toute aide.

Surtout que si formater etait une bonne solution , ca se saurait....
Si tu reviens sur un point de restauration, (d'avant le pb) ca marche
pas ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
-------------------------------------------------------------

Sebastien Garcia
Si tu reviens sur un point de restauration, (d'avant le pb) ca marche
pas ?

Je n'ai malheureusement pas de point de restauration d'avant le problême :-(

michel
Bonjour

ma réponse à Sebastien Garcia qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 18 mai 2005 à 14:39....

Je n'ai malheureusement pas de point de restauration d'avant le problême :-(

Je sais que c'est un peu long et fastidieux, mais veux tu nous donner la
configuratiion de toutes les fenêtres d'activsync, telles qu'elles sont
actuellement ?

- fichiers/appreil mobile :
- fichiers/paramtres de connexion :
- Options/paramètres de chaque rubrique cochée
- Options/règles

Tu nous expliques exactement comment tout ça est configuré.

--
michel

Sebastien Garcia
Je sais que c'est un peu long et fastidieux, mais veux tu nous donner
la configuratiion de toutes les fenêtres d'activsync, telles qu'elles
sont actuellement ?

- fichiers/appreil mobile :
- fichiers/paramtres de connexion :
- Options/paramètres de chaque rubrique cochée
- Options/règles

Tu nous expliques exactement comment tout ça est configuré.

Merci de ton aide.

Le truc c'est que je n'ai acces a aucune fenetre d'Activesync...
Je n'ai acces qu'a l'icone en barre des taches et au menu quand on fait un
clic droit dessus. Quand je branche le pocketpc l'icone d'Activesync se met
bien en vert pour me dire qu'il a reconnu le pocket. Mais quand je clique
sur Ouvrir Microsoft Activesync, rien ne se passe. Les options syncroniser,
arréter et résoudre les élément sont grisés.

Dans paramêtre de connexion les 4 options sont cochées.

Et quand je fait explorer j'ai l'erreur "echec du demarrage des services de
communication essentiels. Réinitialiser l'apareil mobile et reconnectez
vous."
Ca ne viens pas du pocketpc, j'ai bien sur tenté de le réinitialiser par
tous les moyens (restet complet, redemarrage... ) mais rien n'y fais. Mais
il marche sur un autre ordinateur, donc ça ne viens pas de lui.

michel
Bonjour

ma réponse à Sebastien Garcia qui écrivait dans
<news:#,
le mercredi 18 mai 2005 à 16:33....

Dans paramêtre de connexion les 4 options sont cochées.

Si tu es en USB, décoche la première et la 3ème.

Et quand je fait explorer j'ai l'erreur "echec du demarrage des services de
communication essentiels. Réinitialiser l'apareil mobile et reconnectez
vous."
Ca ne viens pas du pocketpc, j'ai bien sur tenté de le réinitialiser par
tous les moyens (restet complet, redemarrage... ) mais rien n'y fais. Mais
il marche sur un autre ordinateur, donc ça ne viens pas de lui.

Je t'avais demandé de m'indiquer *tous* les paramètres de config des 3
volets d'activsync, mais si t'as pas envie de le faire, libre à toi de
chercher tout seul.

--
michel

Sebastien Garcia
Je t'avais demandé de m'indiquer *tous* les paramètres de config des 3
volets d'activsync, mais si t'as pas envie de le faire, libre à toi de
chercher tout seul.

Eu.... la je comprend pas pourquoi tu me dis ça.... Je t'ai donné tous les
parametres... Je peux pas en donné plus ! Mon problême c'est justement ça !
Je ne peux pas ouvrir Activsync ! Il est bloqué. Je ne peux pas donné plus
de parametres. Comme je t'ai dis dans mon précédent message je ne peux pas
l'ouvrir, j'ai juste acces à l'icone dans la barre des taches.

michel
Bonjour

ma réponse à Sebastien Garcia qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 18 mai 2005 à 19:14....

Je t'avais demandé de m'indiquer *tous* les paramètres de config des 3
volets d'activsync, mais si t'as pas envie de le faire, libre à toi de
chercher tout seul.

Eu.... la je comprend pas pourquoi tu me dis ça.... Je t'ai donné tous les
parametres... Je peux pas en donné plus ! Mon problême c'est justement ça !
Je ne peux pas ouvrir Activsync ! Il est bloqué. Je ne peux pas donné plus
de parametres. Comme je t'ai dis dans mon précédent message je ne peux pas
l'ouvrir, j'ai juste acces à l'icone dans la barre des taches.

Tu ne peux pas développer les 2 onglets planification et règles des
Options ?

As-tu un routeur ?

Si oui, va là :
http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t33806.html

--
michel

Sebastien Garcia
Tu ne peux pas développer les 2 onglets planification et règles des
Options ?

Oui.. je ne peux même pas ouvrir le fenetre principale d'Activesync.

As-tu un routeur ?

Si oui, va là :
http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t33806.html

Oui, j'ai un routeur. Mais j'étais déja allé voir a cette adresse. Même si
il semble avoir le même problême que moi, sa solution ne fonctionne pas chez
moi, LOOPBACK ou pas sur le routeur ça ne me change rien. J'ai même utilisé
la machine sans aucun réseau, débranché cable et carte réseau pour être sur
que ça ne venais pas de là.. mais rien... Toujours pareil.

Comment faire pour obtenir un support de la part de Microsoft sur leur
produit ? Sur leur site ils renvoient aux newsgroup... Apparament quand on a
pas acheté directement le produit en boite le support est donné uniquement
par celui qui vous a vendu l'ordinateur. Dans mon cas c'est Dell. J'ai
contacté Dell pour mon problême, mais toujours pas de réponse.

La j'en ai vraiment marre... Il y aurais pas une autre solution que
d'utiliser ce programme Activesync complètement buggé ? Un programme
équivalent ?

michel
Bonjour

ma réponse à Sebastien Garcia qui écrivait dans
<news:#xYfN#,
le mercredi 18 mai 2005 à 21:26....

La j'en ai vraiment marre... Il y aurais pas une autre solution que
d'utiliser ce programme Activesync complètement buggé ? Un programme
équivalent ?

Si je connaissais un produit de remplacement, je l'aurais déjà installé,
même payant.

Ce nest pas activsync qui est buggé, mais quelque chose qui déconne sur
ton PC.

C'est surtout Outlook qui une vraie merde. As tu essayé de le
désinstaller ?

--
michel

1 2 3