Impossible d'utiliser Disque Dur USB externe

Raph
Salut =E0 tous,

je poss=E8de un PC portable sous Windows 2000 Pro avec une=20
carte PCMCIA USB2. Lorsque je branche mon disque dur=20
externe USB2 au format 2'1/2, j'ai le message d'erreur=20
suivant "Limite de courant du concentrateur USB d=E9pass=E9e"

et impossible d'avoir acc=E8s =E0 mon disque dur

Je tiens =E0 pr=E9ciser qu'avec une autre carte PCMCIA USB2, c=20
OK (mais pas de la m=EAme marque)

Merci par avance

Th.A.C
'limite de courant ... dépassée', ça me semble pourtant bien
compréhensible...

A priori, ta carte ne peut pas fournir assez de courant au disque dur.
L'autre carte que tu as essayé doit être un peu moins radine et donc ton
disque marche.

Si tu as autre chose de branché sur le port usb, enlève le, ça économisera
du courant.
Si ton disque externe le permet, branche une alimentation dessus.
sinon, change de carte pcmcia ou de disque ;-)
Y a pas moyen de contourner cette limitation dans les
paramètres de configuration ?

Pourtant mon cable de connexion USB a un deport pour une
autre connexion USB qui sert d'alimentation externe, mais
apparemment, il pompe quand même plus de 500mA sur le port
USB de la carte PCMCIA ...

Sinon, je vais devoir prendre une carte PCMCIA avec
alimentation externe, ouinnn, moi qui ne voulait aucun
fil ...

Merci quand même

[...]

.

Le max possible est effectivement de 500 ma sur le port
USB mais, de plus, quand le disque tourne la consommation
augmente au delà des possibilités du port.