Impossible d'utiliser windows update

STLD
Bonsoir

J'ai un souci avec Windows update. Voici le message que j'obtiens :

"Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus
inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur. Pour continuer :

Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)
Informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre le
problème."

J'ai bien essayé de faire ce qu'ils disent et j'ai bien lu les informations
pouvant m'aider à réparer WU, mais rien n'y fait. Que dois je faire?µ

Merci par avance ;)

Ypoons
[...]

Salut STLD

Peut-être ceci pourra t'aider :
How to troubleshoot Windows Update, Microsoft Update, and Windows
Server Update Services installation issues
http://support.microsoft.com/?kbid6602
(préférer la version anglaise, celle-ci a été traduite en
"français" par ... un javanais ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

STLD
Bonjour

Merci pour le lien.

Malheureusement il n' y a rien qui peut m'aider. J'ai essayer le lien
suivant http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm , mais cela n'a rien donné
également.

J'ai oublié de précisé que j'ai windows XP SP2 Edition familiale . Ce n'est
pas une copie pirate...

Comment puis je alors faire les mise a jour??????

Merci par avance ;)

[...]

.

Nat
Salut
J'ai déjà eu ça comme message d'erreur sur un petit portable tout
fraîchement sorti du magasin....
J'avais fait une recherche sur Google avec ce message d'erreur et ça m'avait
mené à un petit utilitaire que je devais lancer afin de réparer le tout...
(en plus des MaJ de Windows, il était impossible d'installer Office sur ce
portable)
A la suite du passage de cet utilitaire, BINGO! Tout s'est bien passé...
MaJ, installation d'Office...

J'ai fait une petite recherche sur le web et j'ai retrouvé un endroit où tu
peux avoir ce petit miracle
http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t3569.html
Regarde, le commentaire de "kifradio.com".

Bonne chance!
----.(-. .-).----
STLD
Bonjour!

C'est impecable ce petit logiciel! Il m'a tout remis en route! Car en fait
je n'avais pas que des problèmes avec windows updates mais avec messenger 7.5
également!

Merci beaucoup pour cette solution. Je vais sauvegarder le logiciel on ne
sait jamais.

Comme Fran13 sur le forum je possède également un acer 1690! Est ce une
maladie sur ces portables ? Lol ;) ;)

Encore merci.

[...]

Nat
Et le fameux portable que j'avais était aussi un portable Acer 1690 il me
semble... car selon mon souvenir, c'est dans ce forum que j'avais trouvé ma
solution et le fait que le type avait le même portable m'avait un peu
sécurisé car je n'aime pas utiliser n'importe quoi sans trop savoir.

Moi aussi j'ai conservé précieusement le petit soft avec un .txt contenant
le message d'erreur. Donc, en quelques clics, j'ai pu voir qu'il s'agissait
bien du même problème! :o)