Impossible de booter depuis CD

9 réponses
Philippe GUERIN
Bonjour,

une amie m'a confié son PC car pb avec plusieurs logiciels. J'ai décidé
(pardon Jceel - on pense très fort à toi) de formater son DD et le
partitionner, lui refaire un install propre. Mais impossible de booter sur
le CD XP pro incluant le SP2.
Pourtant le bios est bien configuré pour booter dans l'ordre sur disquette,
CD ROM, DD...
Je patauge... Le CD tourne au démarrage après que Windows ait affiché qu'il
cherchait à booter dessus, et puis c'est XP qui part en mode normal. Les
messages sont impossibles à lire car passent trop vite...
Au secours...
D'avance merci à tous et bonne semaine

PS. désolé, ai posté sans sujet et sur le forum matériel par erreur... Mille
excuses...
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

9 réponses

Christian Hougardy
Philippe GUERIN <le bonjour de wrote:
Bonjour,

une amie m'a confié son PC car pb avec plusieurs logiciels. J'ai
décidé (pardon Jceel - on pense très fort à toi) de formater son DD
et le partitionner, lui refaire un install propre. Mais impossible de
booter sur le CD XP pro incluant le SP2.
Pourtant le bios est bien configuré pour booter dans l'ordre sur
disquette, CD ROM, DD...
Je patauge... Le CD tourne au démarrage après que Windows ait affiché
qu'il cherchait à booter dessus, et puis c'est XP qui part en mode
normal. Les messages sont impossibles à lire car passent trop vite...
Au secours...
D'avance merci à tous et bonne semaine

PS. désolé, ai posté sans sujet et sur le forum matériel par
erreur... Mille excuses...

bête question: tu es sûr que ton CD est bootable ?

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

Alain.bab
"Christian Hougardy" a écrit dans le message
de news:
Philippe GUERIN <le bonjour de wrote:
Bonjour,

une amie m'a confié son PC car pb avec plusieurs logiciels. J'ai
décidé (pardon Jceel - on pense très fort à toi) de formater son DD
et le partitionner, lui refaire un install propre. Mais impossible de
booter sur le CD XP pro incluant le SP2.
Pourtant le bios est bien configuré pour booter dans l'ordre sur
disquette, CD ROM, DD...
Je patauge... Le CD tourne au démarrage après que Windows ait affiché
qu'il cherchait à booter dessus, et puis c'est XP qui part en mode
normal. Les messages sont impossibles à lire car passent trop vite...
Au secours...
D'avance merci à tous et bonne semaine

PS. désolé, ai posté sans sujet et sur le forum matériel par
erreur... Mille excuses...

bête question: tu es sûr que ton CD est bootable ?

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

Bonjour

Est-ce que XP vous demande de taper sur une touche pour lancer le CD ? Dans
le cas contraire c'est que le CD n'est pas bootable. S'il s'agit d'un cd
XPSP2 fait "maison" à partir du cd d'origine vous pouvez très bien avoir "
raté" la partie boot. (Cà arrive, j'en parle en connaissance de cause...)

JLG
Bonjour

en plus de ce qui a déjà été dit par Christian et Alain
peut-être un problème au niveau du lecteur, tester le CD sur un autre PC

--
Anti-Spam
retirer "toto' de l'adresse E-mail

Alain.bab wrote:
"Christian Hougardy" a écrit dans le
message de news:
Philippe GUERIN <le bonjour de wrote:
Bonjour,

une amie m'a confié son PC car pb avec plusieurs logiciels. J'ai
décidé (pardon Jceel - on pense très fort à toi) de formater son DD
et le partitionner, lui refaire un install propre. Mais impossible
de booter sur le CD XP pro incluant le SP2.
Pourtant le bios est bien configuré pour booter dans l'ordre sur
disquette, CD ROM, DD...
Je patauge... Le CD tourne au démarrage après que Windows ait
affiché qu'il cherchait à booter dessus, et puis c'est XP qui part
en mode normal. Les messages sont impossibles à lire car passent
trop vite... Au secours...
D'avance merci à tous et bonne semaine

PS. désolé, ai posté sans sujet et sur le forum matériel par
erreur... Mille excuses...

bête question: tu es sûr que ton CD est bootable ?

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

Bonjour

Est-ce que XP vous demande de taper sur une touche pour lancer le CD
? Dans le cas contraire c'est que le CD n'est pas bootable. S'il
s'agit d'un cd XPSP2 fait "maison" à partir du cd d'origine vous
pouvez très bien avoir " raté" la partie boot. (Cà arrive, j'en parle
en connaissance de cause...)

Christian Hougardy
Alain.bab <Lasaô wrote:

Bonjour

Est-ce que XP vous demande de taper sur une touche pour lancer le CD
? Dans le cas contraire c'est que le CD n'est pas bootable. S'il
s'agit d'un cd XPSP2 fait "maison" à partir du cd d'origine vous
pouvez très bien avoir " raté" la partie boot. (Cà arrive, j'en parle
en connaissance de cause...)

C'est à ca que je pensais également. Parfois on va chercher bien loin puis
on s'aperçoit qu'au moment de graver le CD, on a raté une étape et qu'il
n'est pas bootable. Ca est arrivé à tout le monde je crois ;)

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

Philippe GUERIN
Dans le message %232i$,
Christian Hougardy que je salue bien bas nous
a frénétiquement écrit:
Alain.bab <Lasaô wrote:

Bonjour

Est-ce que XP vous demande de taper sur une touche pour lancer le CD
? Dans le cas contraire c'est que le CD n'est pas bootable. S'il
s'agit d'un cd XPSP2 fait "maison" à partir du cd d'origine vous
pouvez très bien avoir " raté" la partie boot. (Cà arrive, j'en parle
en connaissance de cause...)

C'est à ca que je pensais également. Parfois on va chercher bien loin
puis on s'aperçoit qu'au moment de graver le CD, on a raté une étape
et qu'il n'est pas bootable. Ca est arrivé à tout le monde je crois ;)

Amicalement
bonjour,

pour répondre à tous, le CD boote sur mon PC il est donc OK. Le lecteur de
CD est OK aussi à priori, mais aucun CD ne boote sur ce PC...
Suis perdu (enfin, elle est perdue car j'ai abandonné)...
Merci à tous

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Christian Hougardy [MVP]
"Philippe GUERIN" <le bonjour de wrote in message
news:
Dans le message %232i$,
Christian Hougardy que je salue bien
bas nous a frénétiquement écrit:
Alain.bab <Lasaô wrote:

Bonjour

Est-ce que XP vous demande de taper sur une touche pour lancer le CD
? Dans le cas contraire c'est que le CD n'est pas bootable. S'il
s'agit d'un cd XPSP2 fait "maison" à partir du cd d'origine vous
pouvez très bien avoir " raté" la partie boot. (Cà arrive, j'en
parle en connaissance de cause...)

C'est à ca que je pensais également. Parfois on va chercher bien loin
puis on s'aperçoit qu'au moment de graver le CD, on a raté une étape
et qu'il n'est pas bootable. Ca est arrivé à tout le monde je crois
;) Amicalement
bonjour,

pour répondre à tous, le CD boote sur mon PC il est donc OK. Le
lecteur de CD est OK aussi à priori, mais aucun CD ne boote sur ce
PC... Suis perdu (enfin, elle est perdue car j'ai abandonné)...
Merci à tous

Cela ressemble donc définitivement à un problème dans le bios.
Il est possible qu'une mise à jour du bios arrange le problème. Ceci dit,
c'est une manipulation à faire quand on est sûr de pouvoir la faire car la
rater à des résultats désastreux.

A essayer donc

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP XP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

blero_
Philippe GUERIN - news: :

pour répondre à tous, le CD boote sur mon PC il est donc OK. Le
lecteur de CD est OK aussi à priori, mais aucun CD ne boote sur ce
PC...

Regarde dans le BIOS si, dans l'écran qui liste les lecteurs IDE, sur la
ligne qui correspond aux caractéristiques du lecteur CD, le type et le mode
du périphérique sont bien: AUTO.
Et sinon, si le PC n'a jamais démarré sur un CD, il faudrait en effet voir
du côté d'une mise à jour du BIOS.

Philippe GUERIN
Dans le message 42b00301$0$18640$,
blero_ que je salue bien bas ainsi que
Christian et JLG,
nous a frénétiquement écrit:
Philippe GUERIN - news: :

pour répondre à tous, le CD boote sur mon PC il est donc OK. Le
lecteur de CD est OK aussi à priori, mais aucun CD ne boote sur ce
PC...

Regarde dans le BIOS si, dans l'écran qui liste les lecteurs IDE, sur
la ligne qui correspond aux caractéristiques du lecteur CD, le type
et le mode du périphérique sont bien: AUTO.
Et sinon, si le PC n'a jamais démarré sur un CD, il faudrait en effet
voir du côté d'une mise à jour du BIOS.
bien, je vais dire à son "dépanneur" le plus proche de regarder ça... car je

ne la vois pas avant un mois... mais je sens que de toute façon ce sera pour
ma pomme...
Je vous tiens au courant... mais ne sais pas quand...
Merci à vous tous
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Philippe GUERIN
Dans le message ,
Philippe GUERIN <le bonjour de que je salue bien bas nous
a frénétiquement écrit:
Dans le message 42b00301$0$18640$,
blero_ que je salue bien bas ainsi que
Christian et JLG,
nous a frénétiquement écrit:
Philippe GUERIN - news: :

pour répondre à tous, le CD boote sur mon PC il est donc OK. Le
lecteur de CD est OK aussi à priori, mais aucun CD ne boote sur ce
PC...

Regarde dans le BIOS si, dans l'écran qui liste les lecteurs IDE, sur
la ligne qui correspond aux caractéristiques du lecteur CD, le type
et le mode du périphérique sont bien: AUTO.
Et sinon, si le PC n'a jamais démarré sur un CD, il faudrait en effet
voir du côté d'une mise à jour du BIOS.
bien, je vais dire à son "dépanneur" le plus proche de regarder ça...

car je ne la vois pas avant un mois... mais je sens que de toute
façon ce sera pour ma pomme...
Je vous tiens au courant... mais ne sais pas quand...
Merci à vous tous
Bonsoir à tous... Je ne sais pas comment elle a réussi ça, mais ça marche

tout seul parait-il... les cd bootent à nouveau...
j'ai donc du boulot en perspective...
les voies de l'informatique sont impénétrables... parfois...
Merci encore à vous et, surtout, ne me demandez pas la soluce, je sais pas
ce qui s'est passé...
Bonne semaine...
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...