impossible de booter sur le cd

7 réponses
el'bricolo
Bonjour

Sur une Fujitsu Scenic et que je souhaite réinstaller, il m'est impossible
de booter sur le CD.
Je précise que le lecteur CD est bien reonnu, et qu'une fois le PC démarré,
il marche très bien. Je précise aussi que le CD est bien bootable (il
fonctionne sur d'autres PC)
J'ai fait tous les paramétrages possibles dans le BIOS, rien n'y fait.
Auirez vous déjà rencontré ce problème ? Et quelles seraient les solutions ?

Merci d'avance

Vincent

7 réponses

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 10:38:11 +0200, "el'bricolo"
wrote:

Auirez vous déjà rencontré ce problème ?
Une fois, et c'est tombé en marche après une maj du bios.

--
Nina

cfranco
el'bricolo wrote:

Sur une Fujitsu Scenic et que je souhaite réinstaller, il m'est impossible
de booter sur le CD.
Je précise que le lecteur CD est bien reonnu, et qu'une fois le PC démarré,
il marche très bien. Je précise aussi que le CD est bien bootable (il
fonctionne sur d'autres PC)
J'ai fait tous les paramétrages possibles dans le BIOS, rien n'y fait.
Auirez vous déjà rencontré ce problème ? Et quelles seraient les solutions ?

A ta place, je testerais quand même avec un autre CD bootable, ça
limiterait un peu les hypothèses.

--
Christophe Franco

personnel
Le Fri, 29 Jun 2007 18:38:04 +0200, Christophe Franco a écrit :

el'bricolo wrote:

Sur une Fujitsu Scenic et que je souhaite réinstaller, il m'est impossible
de booter sur le CD.
Je précise que le lecteur CD est bien reonnu, et qu'une fois le PC démarré,
il marche très bien. Je précise aussi que le CD est bien bootable (il
fonctionne sur d'autres PC)
J'ai fait tous les paramétrages possibles dans le BIOS, rien n'y fait.
Auirez vous déjà rencontré ce problème ? Et quelles seraient les solutions ?

A ta place, je testerais quand même avec un autre CD bootable, ça
limiterait un peu les hypothèses.

Bonsoir!

Et la temporisation?
Je m'explique, certains portables, je ne sais pour quel raison bootent
bien avec certains cd et d'autres non?
Mon idée, que j'ai validé avec mon propre portable pour installer mon
dernier linux, bon bref!On va pas se laisser E.....r par un ptit pc ;-)

A l'allumage du portable revenir dans le raccourci bios! Re-valider le
démarrage bios cd&dvd!
Faire un eject du cd&dvd!
Puis le réintroduire, surveiller la diode d'accès cd&dvd!
Dès l'initialisation&allumage diode, enter pour valider boot sur cd&dvd!

Et là, si le cd&dvd est bootable cela devrait booter!

A+

jpierre

michel2
quel est l ordre de demarrage des elements de ton micro ?

le cd doit etre le premier à demarrer juste apres le lecteur de disquette si
tu en as un et ensuite seulement le DD

"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4684c4f3$0$27406$
Bonjour

Sur une Fujitsu Scenic et que je souhaite réinstaller, il m'est impossible
de booter sur le CD.
Je précise que le lecteur CD est bien reonnu, et qu'une fois le PC
démarré,
il marche très bien. Je précise aussi que le CD est bien bootable (il
fonctionne sur d'autres PC)
J'ai fait tous les paramétrages possibles dans le BIOS, rien n'y fait.
Auirez vous déjà rencontré ce problème ? Et quelles seraient les solutions
?

Merci d'avance

Vincent

el'bricolo
pour info, je vous donne la solution... et si vous voulez me donner une
explication, je suis preneur....
Le CD était OK, c'est la nappe qui débloque. J'ai changé la nappe, et ça a
booté sur le CD, j'ai remis la nappe d'origine et ça ne boote plus..... Par
contre, même avec l'ancienne nappe, une fois le PC démarré, j'avais accès à
mon CD.... ça parait dingue, je sais, et d'ailleurs, personnellement, je
lirais ça sur le forum, je dirais que le gars qui écrit ça est un peu
farfelu, mais là, j'peux pas......
Donc si quelqu'un peut me donner son analyse du problème, je suis ouvert à
toute explication, et à votre disposition pour des tests
complémentaires...histoire de faire avancer le Schmilblick...

Vincent

"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4684c4f3$0$27406$
Bonjour

Sur une Fujitsu Scenic et que je souhaite réinstaller, il m'est impossible
de booter sur le CD.
Je précise que le lecteur CD est bien reonnu, et qu'une fois le PC
démarré,

il marche très bien. Je précise aussi que le CD est bien bootable (il
fonctionne sur d'autres PC)
J'ai fait tous les paramétrages possibles dans le BIOS, rien n'y fait.
Auirez vous déjà rencontré ce problème ? Et quelles seraient les solutions
?

Merci d'avance

Vincent

cfranco
el'bricolo wrote:

pour info, je vous donne la solution... et si vous voulez me donner une
explication, je suis preneur....
Le CD était OK, c'est la nappe qui débloque. J'ai changé la nappe, et ça a
booté sur le CD, j'ai remis la nappe d'origine et ça ne boote plus..... Par
contre, même avec l'ancienne nappe, une fois le PC démarré, j'avais accès à
mon CD.... ça parait dingue, je sais, et d'ailleurs, personnellement, je
lirais ça sur le forum, je dirais que le gars qui écrit ça est un peu
farfelu, mais là, j'peux pas......
Donc si quelqu'un peut me donner son analyse du problème, je suis ouvert à
toute explication, et à votre disposition pour des tests
complémentaires...histoire de faire avancer le Schmilblick...

Le lecteur était en Cable Select je suppose ?

--
Christophe Franco

Bernard Adrian

Sur une Fujitsu Scenic et que je souhaite réinstaller, il m'est impossible
de booter sur le CD.
Je précise que le lecteur CD est bien reonnu, et qu'une fois le PC démarré,
il marche très bien. Je précise aussi que le CD est bien bootable (il
fonctionne sur d'autres PC)
J'ai fait tous les paramétrages possibles dans le BIOS, rien n'y fait.
Auirez vous déjà rencontré ce problème ? Et quelles seraient les solutions ?

Smart BootManager : http://btmgr.sourceforge.net/download.html

À condition de pouvoir booter sur disquette, bien sûr, et que le
lecteur de CD fonctionne.

Au boot, SBM se lance et affiche un menu pour choisir le périphérique
de démarrage (disque dur ou CD).

Très pratique...
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net