Impossible de booter sur le disque dur

3 réponses
Cyberno
Bonjour !

J'ai un pc sur lequel je n'arrive pas à booter sur le disque dur : il me met
"Verying pool data",
la lampe du HD reste constamment allumée et plus rien ! il ne boote sur
rien.
Pourtant le HD est bien reconnu dans le bios sans problème. Je n'arrive pas
non plus
à booter sur une disquette.

Est-ce que c'est un problème au niveau de la carte mère ? est-ce que ça
servirait à quelque chose
de flasher le bios (je vois pas trop comment je pourrais faire pour flasher
le bios en l'occurence !!) ?

Merci pour n'importe quelle aide !

3 réponses

Jacques Bon
Le Fri, 27 Jun 2003 16:43:54 +0200

Bonjour !

J'ai un pc sur lequel je n'arrive pas à booter sur le disque dur : il
me met"Verying pool data",
la lampe du HD reste constamment allumée et plus rien ! il ne boote
sur rien.
Pourtant le HD est bien reconnu dans le bios sans problème. Je
n'arrive pas non plus
à booter sur une disquette.

J'ai eu ça aussi un jour.

Vériefie les options de Bios, notamment du côté des interfaces IDE
(Chipset features setup -> Onboard PCI IDE Enable )

Vérifier aussi les autres options IDE du même menu, tenter Bios
defaults ou Setup defaults si tu n'es pas sûr.

Hope this helps
--
Jacques Bon

pxg
Cyberno wrote:
Bonjour !
salut

J'ai un pc sur lequel je n'arrive pas à booter sur le disque dur : il
me met "Verying pool data",

je suppose que tu as vérifié que ton règlage de setup pointe bien vers ton
support d'amorçage
la partition qui comporte l'amorçage du système d'exploitation est elle
active et visible ?

Merci pour n'importe quelle aide !
de rien

pxg

bonjour
le pc fonctionnait il avant ou vient tu de le monter

"Cyberno" a écrit dans le message de
news:3efc5813$0$11560$
Bonjour !

J'ai un pc sur lequel je n'arrive pas à booter sur le disque dur : il me
met

"Verying pool data",
la lampe du HD reste constamment allumée et plus rien ! il ne boote sur
rien.
Pourtant le HD est bien reconnu dans le bios sans problème. Je n'arrive
pas

non plus
à booter sur une disquette.

Est-ce que c'est un problème au niveau de la carte mère ? est-ce que ça
servirait à quelque chose
de flasher le bios (je vois pas trop comment je pourrais faire pour
flasher

le bios en l'occurence !!) ?

Merci pour n'importe quelle aide !