impossible de changer de vitesse de gravure

10 réponses
Bourinator-Synclinal
Bonjour,
Je dispose d'un Graveur DVD-Rom, CD-Rom Plextor avec les logiciels de
gravure Plextool 2.21 et Nero 6.6.0.8.
Cependant, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à changer la vitesse de
gravure quelque soit le logiciel utilisé, je reste bloqué à 24x pour un
CD-RW de 12x par exemple.
Bien entendu, la gravure rate.
Je ne vois pas vraiment quoi faire.
Merci d'avance

10 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Mettez à jour le Firmware de votre graveur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
JAB [MVP]
et tout dépand aussi de la vitesse de la machine car mon graveur installé
sur une machine plus performante grave plus rapidement et il n'est pas bon
d'avoir deux logiciels de gravure d'installés Nero suffit pour tout

--
Jacques-Andé Brunet
Windows XP [MVP]
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
news: 425eabe3$0$812$
Bonjour,
Je dispose d'un Graveur DVD-Rom, CD-Rom Plextor avec les logiciels de
gravure Plextool 2.21 et Nero 6.6.0.8.
Cependant, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à changer la vitesse de
gravure quelque soit le logiciel utilisé, je reste bloqué à 24x pour un
CD-RW de 12x par exemple.
Bien entendu, la gravure rate.
Je ne vois pas vraiment quoi faire.
Merci d'avance

Bourinator-Synclinal
ça y est, j'ai mis à jour le firmware du graveur DVD, mais je n'arrive
toujours pas à changer les vitesses d'écriture pour un cd vierge il est à
52x, un cdrw à 16x et un DVD à 8x, mais impossible de le faire passer en
dessous avec nero 6.6 ou plextool 2.21
Bref, mystère!
et merci pour l'aide ;-)

"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
news: 425eabe3$0$812$
Bonjour,
Je dispose d'un Graveur DVD-Rom, CD-Rom Plextor avec les logiciels de
gravure Plextool 2.21 et Nero 6.6.0.8.
Cependant, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à changer la vitesse de
gravure quelque soit le logiciel utilisé, je reste bloqué à 24x pour un
CD-RW de 12x par exemple.
Bien entendu, la gravure rate.
Je ne vois pas vraiment quoi faire.
Merci d'avance

Fabrice [MVP]
Avez vous testé avec une autre marque de CD vierge ?

Autrement, désactivez les différents services de gravure que vous avez en
démarrage automatique 'avec Msconfig"

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
Bourinator-Synclinal
je viens de désactiver les services de gravures de démarrage tels que celui
de Windows Xp, et j'ai testé la gravure avec d'autres marques mais rien n'y
fait, il semblerait que ce soit un problème logiciel

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Avez vous testé avec une autre marque de CD vierge ?

Autrement, désactivez les différents services de gravure que vous avez en
démarrage automatique 'avec Msconfig"

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Bourinator-Synclinal a dit avec maestria :

ça y est, j'ai mis à jour le firmware du graveur DVD, mais je n'arrive
toujours pas à changer les vitesses d'écriture pour un cd vierge il
est à 52x, un cdrw à 16x et un DVD à 8x, mais impossible de le faire
passer en dessous avec nero 6.6 ou plextool 2.21
Bref, mystère!
et merci pour l'aide ;-)

"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le
message de news: 425eabe3$0$812$
Bonjour,
Je dispose d'un Graveur DVD-Rom, CD-Rom Plextor avec les logiciels de
gravure Plextool 2.21 et Nero 6.6.0.8.
Cependant, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à changer la
vitesse de gravure quelque soit le logiciel utilisé, je reste bloqué
à 24x pour un CD-RW de 12x par exemple.
Bien entendu, la gravure rate.
Je ne vois pas vraiment quoi faire.
Merci d'avance

si tu essayais de désinstaller le logiciel plextor pour voir si il ne
serais pas en conflit avec nero
ce n'est bien sur qu'une suggestion, j'utilise du plextor depuis de
nombreuses années, mais cela fait longtemps que je n'ai pas installé leur
utilitaire, nero, pour toutes les taches "normales" de gravure me suffisant
largement.
même si les logiciels présentent moins d'incompatibilité entre eux (a une
époque il était quasi impossible d'avoir nero et easycreator sur le même pc)
il est souvent préférable d'éviter les logiciels "doublons"

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Zaza
Avez vous testé avec une autre marque de CD vierge ?

Je pense que ça vient de ça .

Chez moi avec des DVD X4 pas tres bon je ne peux pas graver à X2
J'ai essayé pas mal de trucs rien n'y fait

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Zaza a dit avec maestria :

Avez vous testé avec une autre marque de CD vierge ?

Je pense que ça vient de ça .

Chez moi avec des DVD X4 pas tres bon je ne peux pas graver à X2
J'ai essayé pas mal de trucs rien n'y fait

j'suis septique que l'on ne puisse pas monter c'est normal en fonction du
matériel (graveur, cd/dvd et puissance) mais que l'on ne puisse pas
descendre la je pense plutôt à une option cocher dans un logiciel ou a un
conflit logiciel

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Paulchen
Salut JAB,

Faux, Nero ne suffit pas pour tout.
Il ne reconnaît pas les CD 99mn (870Mo) et leur refuse l'overburning, alors
qu'il l'accepte avec les 90mn.
CDRwin les reconnaît, lui.
--
Paulchen

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

et tout dépand aussi de la vitesse de la machine car mon graveur installé
sur une machine plus performante grave plus rapidement et il n'est pas bon
d'avoir deux logiciels de gravure d'installés Nero suffit pour tout

Zaza
Jean-Marc(Jura) a formulé ce vendredi :
Bonjour à Tous
le très honorable Zaza a dit avec maestria :

Avez vous testé avec une autre marque de CD vierge ?

j'suis septique que l'on ne puisse pas monter c'est normal en fonction du
matériel (graveur, cd/dvd et puissance) mais que l'on ne puisse pas descendre
la je pense plutôt à une option cocher dans un logiciel ou a un conflit
logiciel

Je n'avais pas approfondi le problème.
je viens de regarder avec " dvd identifier" et je n'ai que la vitesse
de X4 pour ce DVD

** INFO : Drive = BENQ DVD DD DW1620 [FW B7M9]
** INFO : Write Capabilities = DVD+RW DVD+R DVD+R-DL
** INFO : Write Capabilities = DVD-RW DVD-R
** INFO : Disc = [DVD-R:PRINCO]

** INFO : An Empty Writable Disc Is Recommended For Accurate Results
** INFO : Write Speeds (Supported By This Drive On This Disc) Listed
Below

** INFO : GET PERFORMANCE Write Speed Descriptor(s)
Descriptor #1 = 5540 KBPS ( 4.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]

** INFO : MODE SENSE Write Speed Descriptor(s) [Legacy Command]
** INFO : MODE SENSE Is Obsolete And Not Properly Supported By Some
Drives

Descriptor #1 = 5540 KBPS ( 4.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]

j'ai essayé avec un DVD philips et je trouve de x2 à x16

** INFO : Drive = BENQ DVD DD DW1620 [FW B7M9]
** INFO : Write Capabilities = DVD+RW DVD+R DVD+R-DL
** INFO : Write Capabilities = DVD-RW DVD-R
** INFO : Disc = [DVD+R:PHILIPS-C16-000]

** INFO : An Empty Writable Disc Is Recommended For Accurate Results
** INFO : Write Speeds (Supported By This Drive On This Disc) Listed
Below

** INFO : GET PERFORMANCE Write Speed Descriptor(s)
** WARNING : Drive Did Not Report Any Write Speed Descriptors

** INFO : MODE SENSE Write Speed Descriptor(s) [Legacy Command]
** INFO : MODE SENSE Is Obsolete And Not Properly Supported By Some
Drives
Descriptor #1 = 22160 KBPS (16.00x) - [Pure CAV]
Descriptor #2 = 16620 KBPS (12.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]
Descriptor #3 = 11080 KBPS ( 8.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]
Descriptor #4 = 5540 KBPS ( 4.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]
Descriptor #5 = 3324 KBPS ( 2.40x) - [CLV/Non-Pure CAV]

il me semble donc que ça vient du DVD