Impossible de connecter deux mac!

Yvon
Bonjour, voici mon problème:
Depuis quelques jours, mon Titanium ne veut plus se connecter en direct ou
par l'intermédiaire d'un routeur avec mon iMmac G5!
Tous deux sous systèmes 10.4.6, mis à jour régulièrement.
Si je me connecte directement, (Ethernet intégré), je ne vois pas mon G5 en
faisant commnand K/parcourir. (rien sur le réseau)
Si je commande K/adresse IP, je vois le G5, je donne le mot de passe et je
selectionne le volume à monter, et ça plante: La roue colorée ne s'arrète
plus, même avec forcer à quitter! Il faut redémarrer.
Vu du G5, je vois le Titanium sur le réseau, même sans donner son adresse
IP et je peux charger un document sans même entrer le mot de passe!!
Par contre si je met les deux ordinateur sur le routeur, tous deux peuvent
se connecter à Internet, mais pas entre eux.
Dans partage, impossible de cocher le partage des fichier mac sur le
Titanium, ce qui n'est pas le cas du G5.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, chapeau!

Merci d'avance!

Jacques Perrocheau
In article <C08F3B8A.16F2%,
Yvon wrote:

Depuis quelques jours, mon Titanium ne veut plus se connecter en direct ou
par l'intermédiaire d'un routeur avec mon iMac G5!
Tous deux sous systèmes 10.4.6, mis à jour régulièrement.
Si je me connecte directement, (Ethernet intégré), je ne vois pas mon G5 en
faisant commnand K/parcourir. (rien sur le réseau).

Vérifier qu'AppleTalk est activé sur l'interface Ethernet intégré (TdB
Réseau) et aussi dans "Directory access" (Services de répertoire).
Vérifier aussi que l'iMac G5 a un nom de machine (AppleTalk et Bonjour)
(TdB Partage)

Si je commande K/adresse IP, je vois le G5, je donne le mot de passe et je
selectionne le volume à monter, et ça plante: La roue colorée ne s'arrète
plus, même avec forcer à quitter! Il faut redémarrer.

???
Pas normal. Le deux machines ont bien des adresses IP idoines ?

Vu du G5, je vois le Titanium sur le réseau, même sans donner son adresse
IP

Ce qui montre que la diffusion du nom de machine se fait bien dans ce
sens.

et je peux charger un document sans même entrer le mot de passe!!

Ce qui montre sans doute que le Trousseau de login du G5 fonctionne, tu
as bien du un jour donner un login et un mot de passe à moins que sur le
Titanium, le compte ciblé soit sans mot de passe.

Par contre si je met les deux ordinateur sur le routeur, tous deux peuvent
se connecter à Internet, mais pas entre eux.

C'est à dire plus précisement... (?)

Dans partage, impossible de cocher le partage des fichier Mac sur le
Titanium,

Et pourtant il semble fonctionner d'après ce que tu décris. (???)

ce qui n'est pas le cas du G5.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, chapeau!

Difficile avec ta description des problèmes ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Yvon
Merci de t'être penché sur mon problème, mais je n'ai pas avancé:

Le 16/05/06 14:14, dans e4c8m3$io2$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

In article <C08F3B8A.16F2%,
Yvon wrote:

[...]

Tout ça me parraît correct, j'ai vérifié!

[...]

Elles ont bien des adresses IP, j'ai essayé par attribution automatique et
par adressse fixe, sans succès.

[...]

J'ai un routeur qui centralise un réseau interne et reçois l'ADSL.

Les ordinateurs accèdent tous deux à l'ADSL par ce routeur, mais ne
communiquent pas entre eux! :(

J'ai fait aussi une autre manip: Je passe par airport,et j'enlève les
connections Ethernet des deux ordi. La borne est branche sur le routeur par
un cable Ethernet et les deux ordi lui sont connectés par Wifi:
Même scénario: Accès sans pb à l'ADSL avec les deux ordinateurs, mais pas de
communication entre eux: les adresses IP sont alors 10.0.1.1 pour la borne,
10.0.1.2 pour le G5, et 10.0.1.3 pour le Titanium. (Attribution
automatique).
L'appel de l'adresse IP par le Titanium plante le système ou cherche
indéfiniment.
L'appel de l'adresse IP par le G5 répond serveur introuvable ou non
fonctionnel.
Et toujours impossible de cocher ou de démarrer le partage des fichiers Mac
(ni Window) dans le dossier partage alors que toutes les autres option se
cochent ou se décoche normalement!(que je mette apple talk ou pas) Rien de
tel sur le G5.

Dans partage, impossible de cocher le partage des fichier Mac sur le
Titanium,

Et pourtant il semble fonctionner d'après ce que tu décris. (???)

Pas vraiment: Il m'affiche automatiquement un utilisateur: (moi, je suis le
seul), sous le nom "Titanium.local. En lieu et place de mon vrai nom, avec
trois dossiers en plus que j'imagine être des dossiers invisibles (Élément
temporaires, Icon et TheFindByContentFolder ? !) apparemment vides. Les
étiquettes couleurs n'apparaissent pas et surtout, je ne peux pas remonter
en amont par exemple pour accéder aux applications ou au dossier "partagé"
où je met le courrier pour ma secrétaire!

ce qui n'est pas le cas du G5.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, chapeau!

Difficile avec ta description des problèmes ;-(
Si personne n'a une idée, je vais devoir réinstaller le système?

jperrocheau
Yvon wrote:

Merci de t'être penché sur mon problème, mais je n'ai pas avancé:

Le 16/05/06 14:14, dans e4c8m3$io2$, « Jacques

In article <C08F3B8A.16F2%,
Yvon wrote:

[snip]

[...]

J'avais bien compris, ce qui n'est pas cohérent dans ce que tu dis c'est
ceci:

"Vu du G5, je vois le Titanium sur le réseau, même sans donner son
adresse IP et je peux charger un document sans même entrer le mot de
passe!!" et "tous deux peuvent se connecter à Internet, mais pas entre
eux."

J'ai fait aussi une autre manip: Je passe par Airport, et j'enlève les
connections Ethernet des deux ordi.

Je ne vois pas l'intéret de la manip... Compliquer les choses ne sert à
rien.

La borne est branche sur le routeur par un câble Ethernet et les deux
[...]

AMHA, tu as du oublier quelque chose...

[...]

Sur le Titanium, la non activation du partage de fichier est anormale.
Peut-être faire une tentative de réparation des privilèges.

[...]

Où ça ? (pas clair).

[...]

Obscur....

Les étiquettes couleurs n'apparaissent pas et surtout,

??? Ne serais-tu pas en partage SMB plutôt qu'en AppeShare ?

je ne peux pas remonter en amont par exemple pour accéder aux applications
ou au dossier "partagé" où je met le courrier pour ma secrétaire!

C'est normal si tu "montes" le "home" de l'utilisateur (en AppleShare
comme en SMB).

ce qui n'est pas le cas du G5.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, chapeau!

Difficile avec ta description des problèmes ;-(
Si personne n'a une idée, je vais devoir réinstaller le système?

Oui, si tu ne nous décris pas mieux la situation.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: