impossible de connecter pc sous NT

angela
bonjour à tous,
J'ai un serveur Windows 2000 sur lequel tous les pc sont déclarés, je
voudrais connecter à partir d'un pc en 98 ou 2000 un pc sous nt4...
1er probleme lorsque j'ouvre ma session NT
je n'arrive pas à l'ouvrir sur le domaine toto je ne peux ouvrir ma session
que sur le nom de domaine qui est le meme que mon PC NT J'espere que c'est
assez claire...:)
Quand j'ouvre ma session sur le domaine toto, j'ai le message : "le systéme
ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte systeme de
l'ordinateur dans son domaine principal est manquant ou le mot de passe de
ce domaine est incorect" Or le mot de passe est bon... et pour le reste du
message c'est du chinois...

2e problème, lorsque j'essaie de connecter mon pc NT via un pc 2000 j'ai le
cette station et le domaine principal a échoué....

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Vincent Delbarre
Bonjour angela,
Apparemment, ton PC a perdu le lien avec ton domaine. Il te faut ouvrir une
session en administrateur local, repasser la station en mode "groupe de
travail" puis de nouveau la remettre dans le domaine en demandant de créer
le compte d'ordinateur sur le domaine avec un compte d'administrateur de
domaine. Pour ce faire, tu passes par les propriétés du voisinage réseau et
dans l'onglet "identification", tu clic sur le bouton "modifier". Tu te
remets dans le groupe de travail "toto" puis tu valides jusqu'au bout. Il te
demande de redémarrer, tu fait "non". Tu retournes modifier les propriétés
du voisinage réseau et tu te remets dans le domaine "???" en spécifiant bien
de créer un compte d'ordinateur (case à cocher si mes souvenirs sont bons).
Il te demande alors de spécifier un compte d'administrateur de domaine ainsi
que le mot de passe. Si tout vas bien, il te souhaite la bienvenue. Tu paux
alors tout valider puis redémarrer.
@+
--
Vincent Delbarre

"angela" a écrit dans le message de
[...]

entre

cette station et le domaine principal a échoué....

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

olivier
[...]

d'aprobation entre

cette station et le domaine principal a échoué....

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

.

Salut Angela!

J'ai essayé de comprendre ce que tu as écris...en fait ce
que tu voudrais faire c'est connecter un PC sous NT4 sur
une machine executant W2000Server???
Tu voudrais rejoindre le domaine toto avec ta machine NT4.

As-tu controllé l'adresse IP de ta machine?
Est-elle fixe ou automatique?

As-tu un nom d'utilisateur autorisé a se connecter sur le
domaine toto? (administrateur)

Si ces 2 paramètres sont OK tu devrais pouvoir annoncer
manuellement ta machine au domaine toto.

J'espère que je t'ai avancé la moindre...

christophe.f
Tout ca est la bonne solution tu devrait pouvoir le
connecter apres ca.
Il faut aussi que tu ai l'adresse DNS du serveur déclaré
sur ton poste. sinon tu rsique d'avoir des probleme de
droit sur des accé reseau et des l'enteur d'ouverture de
session

[...]

relation d'aprobation

entre