Impossible de conserver le bureau et la barre de lancement rapide

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Problème apparu hier, suite à l'emploi de Regseek ou autre (je l'ai
désinstallé depuis).

J'ai appliqué la modif :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

Qui ne change rien au problème !

Une idée ?

J'ai le backup du registre mais étant composé de plusieurs fichiers je ne
sais les quels recharger et dans quel ordre ?

Voici les fichiers :

clean+date+heure.reg taille 81 k
clean+date+heure.reg taille 1 k
mru+date+heure.reg taille 3 k
oldstart+date+heure.reg taille 1 k
streamru+date+heure.reg taille 249 k

J'ai essayé en double cliquant sur le premier et le dernier et j'ai reçu un
message d'erreur ...

Fabrice [MVP]
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
45a0f552$0$316$
[...]

C'est pas dans CURENT USER qu'il faut agir pour cette clé, mais dans HKLM

Et le plus simple est de supprimer NOSAVESETTING (clé servant à rien si la
valeur est à 0 et par défaut cette clé n'existe pas)

Le conseil du jour.. n'utilisez PAS ce type de programme !!!!!
Savez vous.. que c'est à WINDOWS de gérer la base de registre, pas au petit
programme A LA CON qui se contente de faire plus de mal que de bien.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Qui, Que, Quoi ...
Merci du savon,

mais que faire pour remédier à cette fausse manoeuvre ?
Fabrice [MVP]
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
45a125f2$0$302$
Merci du savon,

mais que faire pour remédier à cette fausse manoeuvre ?

ba...

Je l'ai écrit..

Il faut supprimer la clé NOSAVESETTING dans :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
et dans :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

J'ai effectué les deux suppressions, rebooté la machine une fois, re placé
les icônes selon mon choix, rebooté la machine une seconde fois,

le problème n'est toujours pas solutionné !

La barre de lancement rapide disparaît également à chaque fois ...

Que faire ?

merci pour votre temps

news: eZ5ml$
[...]

Fabrice [MVP]
Bonjoir,

Pouvez vous, créer un nouveau compte utilisateur et tester si sur ce nouveau
compte, tout fonctionne correctement.

Merci.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Ce nouveau compte garde bien en mémoire les derniers changements intervenus
sur le bureau et conserve également la barre de lancement rapide !

[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Donc le problème viens d'une entrée dans la base de registre de votre
session sous la branche
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion

Mais ou ?
Pour test, dans votre session, allez ici :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion
Et renommez
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
en
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesOLD

Fermez et réouvez votre session

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Cela ne change rien,

Aucun nouveau répertoire policies n'est crée pour enregistrer les données
(enfin j'imagine qu'il doit s'en créer un)...

Pour info, la fermeture de la cession a été longue.

[...]

Fabrice [MVP]
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
45a8de1b$0$305$
[...]

Dans l'ordre,
Démarrer >> Exécuter : regsvr32 /s /i shell32.dll
Validez la commande.

Ensuite, tapes celle-ci :
regsvr32 /s /i browseui.dll

Redémarrez l'ordinateur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, testez cela :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s!754

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Rien ne change !

Voici, en cas de besoin des infos supplémentaires ;

Lorsque je passe d'un bureau classique à XP,
Lorsque je reviens,
Lorsque je change la couleur du fond,
La taille de la police sous les icônes,

Ces changements sont bien mémorisés !

C'est seulement la barre de lancement rapide qui n'est pas mémorisée,

Ainsi que la position des icônes sur le bureau ...

news: e%