Impossible de consolider intégralement des tableaux de plus de 2 colonnes

1 réponse
pieridas
Bonjour à tous

N'ayant toujours pas de réponse sérieuse à on problème de consolidation, je
vous appelle à nouveau à l'aide.

Est-ce un bogue ou loupé-je une manipulation ?
Suis sous Excel 97 en Win98 mais le problème est le même en Excel 2003 sous
un Win XP.

Je m'explique: lorsque mes tableaux à consolider sont munis de seulement 2
colonnes (ex Libellés et Montants) tout va bien je retrouve toutes mes infos
dans ma
consolidation.

Libellés Montants
iuyiuyiuy 547644
uytiuytiu 78768
uytiuytiu 687686

En revanche si j'ajoute une 3ème colonne (Ex Référence avant Libellés), la
consolidation
m'affiche bien les 3 colonnes,
sauf que les Libellés (colonne du milieu)
sont à blanc. Ne subsiste que le titre de colonne "Libellés".
Inversement la colonne Références apparaît dans sa totalité sauf son titre
"Références" perdu dans l'opération !

_______ Libellés Montants
10 _______ 5765875
11 _______ 98798987
12 _______ 9879879
13 _______ 76878976

Est-ce une limite normale de Excel ou suis-je dans l'erreur ?????

Pardon d'insister et merci aux contributeurs.

Merci d'avance.

pieridas

1 réponse

JièL Goubert
Bonjoir(c) pieridas

Le 16/08/2004 11:22 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous

Est-ce une limite normale de Excel ou suis-je dans l'erreur ?????

A mon avis c'est une limite, effectivement il ne consolide que les valeurs
et ignore les textes ; ce qui peut parraitre logique si on admet qu'une
consolidation c'est un calcul... mais bon, je peux me tromper.

Pour essayer de faire avancer le schimili... tes données sont vraiment
différentes d'un feuille/classeur à l'autre ?
Si la réponse est "tout est pareil" (ce dont je doute fortement), tu peux
faire un copier/collage spécial, Addition. Il gardera les textes et
aditionnera les valeurs

Autre chose, tu as essayé de faire ta conso en utilisant le TCD ?
Menu Données, TCD, plages de feuilles avec etiquettes... j'ai pas testé,
c'est juste pour essayer de faire avancer le machin ;-)))

Pardon d'insister et merci aux contributeurs.

Y'a pas de soucis ;-)

Merci d'avance.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm