Impossible de creer des utilisateurs dans l'OU "Users"

Yoann
Bonjour,
CD W2K3 unique, je me fais jeter sur la création d'un utilisateur.
Il n'y a aucune GPO active (à part celle de base).
L'eventviewer est remplie de eventID 1030 et 1058 (j'ai essayé les
différentes méthodes de Microsoft pour les enlever mais rien n'y fait
(http://support.microsoft.com/kb/834649/en-us)(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;839499).
En faisant start/run je n'arrive pas à me connecter à
domain_name/nom_de_partage (syvol et netlogon inclus !)
Et je n'ai pas active directory dans les favoris réseaux (et je n'arrive pas
à y accéder par ntds://domain_name.

Help .. ;-)

Fabricem [MS]
Bonjour

Il vous faudrait diagnostiquer l'etat de votre controlleur de domaine !!

le plus simple pour commencer et de lancer sur le serveur en question (apres
avoir une session administrateur local) les outils en ligne de commande
dcdiag.exe (éventuellement egalement netdiag.exe)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Yoann" a écrit dans le message de news:

[...]

Yoann
Bonjour Fabrice,
J'ai lancé un dcdiag, pas de pbs particuliers ...
Le netdiag me donne seulement des warning DNS "Cannot find a primary
authoritative DNS server for the name xxx" sinon toutes les autres
fonctionnalités (DNS inclus) passent

Par contre en lisant la log dcpromo.log, je me suis rendu compte que ce CD a
été promu CD, rétrogradé puis repromu CD.
Est-ce que ça peut avoir une influence ?

Merci

"Fabricem [MS]" wrote:

[...]

Fabricem [MS]
Bonjour

Les différentes opérations de promotion/depromotion/promotion n'ont
normalement pas d'impact si elles sont faites proprement.
Neanmoins je pense qu'il faut regarder votre problème DNS ? votre serveur
est bien configuré avec l'adresse du serveur DNS, la zone DNS existe ?)

Par contre les évenements 1030 et 1058 sont la plupart du temps liés à
l'installation d'une racine DFS, je pense qu'il faudrait purger toutes les
références que l'on pourrait trouver sur votre AD sur une éventuelle racine
DFS (si vous n'en utilisez pas)

Pour ce faire

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;830676

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;224384

Cdlt

--

"Fabricem [MS]" wrote:

[...]

Yoann
Bonjour,

Le DNS est OK.

J'ai utilisé cette méthode : http://support.microsoft.com/kb/839499/EN-US/
et bien que n'ayant modifié aucune entrée dans le registre(elles étaient
identiques), j'ai suivi la procédure à la lettre, et, miracle! je peux créer
des users !

Pour les Event ID 1030 & 1058, j'avais déjà utilisé dfsutils. par contre, je
vais utiliser la 2° solution via la registry.

Mon AD n'apparait pas dans les favoris réseaux, mais je pense que j'ai à
rebooter mon serveur.

Merci