impossible de créer un réseau local avec un modem routeur wifi

Vincent
bonjour,

voilà mon problème : je possède la matériel suivant :

- un modem routeur wifi Inventel DBW200
- 1 portable sous Windows98SE avec un dongle USB Wifi
- 1 portable sous WindowsXP avec une carte Wifi native

après quelques difficultés, j'ai réussi à raccorder mes 2 portables à la
borne Wifi
(je me connecte à serveur web intégré qui permet de gérer la config du
modem)

maintenant, je souhaiterai faire un réseau local et pouvoir partager des
données entre les 2 portables.
mais après plusieurs manip : rien à faire, je n'y arrive pas

j'ai suivi le mode opératoire du constructeur du modem qui me dit de faire
les opérations suivantes sur chacun de mes PC :
- Win98 :
- sous panneau de configuration, double-cliquez sur Reseau
- sur l'onglet Identification, mettre WORKGROUP comme nom du groupe de
travail

- WinXP
- sous panneau de configuration, double-cliquez sur Systeme
- sur l'onglet Nom de l'ordinateur, mettre WORKGROUP comme nom du groupe
de travail
- sous panneau de configuration, double-cliquez sur Compte d'utilisateur
- choir de modifier un compte utilisateur
- activer le compte utilisateur Invité

quelles sont les autres opérations que je dois réaliser pour arriver à
monter mon réseau local ?
est-ce que je m'y suis mal pris, auquel cas, quelles opérations dois-je
faire sur des 2 micros (voire sur le modem) pour arriver à faire fonctionner
le tout ?

merci d'avance de vos réponses éclairées

Gigi NICE \(FR 06\)
Bsr,
en config entre Win XP et Win ME, j'ai utilisé :
Sur XP l'assitant de config réseau puis création d'une disquette

Sur Me, j'ai utilisé la disquette que je venais de créer avec XP et tout va
bien

Sur Me on peut aussi utiliser le CD de XP dans programmes supplémentaires ou
quelque chose comme ça, il fait aussi la config réseau

Je ne sais pas si ça marche aussi avec 98SE, mais qui ne tente rien ....

Bon courage, Gigi

"Vincent" a écrit dans le message de news:
416ef0bc$0$26734$
[...]

Vincent
précision complémentaire : je n'ai pas la possibilité de partager des
fichiers sur mon portable avec Win98.
j'ai tenté un clic droit sur les répertoires et rien à faire.
alors que sur sur mon portable avec WinXP, je peux partager les répertoires
(sans que j'arrive à les voir sur l'autre problème)

si ça peut aider dans vos diagnostics...

"Vincent" a écrit dans le message news:
[...]

Jasy
Bj,
J'ai la même config que toi, sauf que W98 est sur un poste fixe.
Vérifie dabord que tes 2 PC porte bien le même nom de groupe.
Sous W98 dans panneau de congig / Réseau , tu dois voir tes points d'accès
inventel dans l'onglet Configuration.
Ensuite tu dois configurer dans le cadre "ouverture de session reseau
principale" : Client pour réseau microsoft.
Cliquer ensuite sur la fonction " Partage de fichiers et d'imprimantes " et
autoriser le partage ( case à cocher) des 2 fichiers et imprimantes.
Après tout ça bien entendu, c'est à toi de préciser dans l'explorateur de
tes 2 PC quels sont les dossiers que tu autorise en partage.
Jasy
(supprimer 'old.' de l'adresse anti-spam)

[...]

X.Martin-Dupont
Le Thu, 14 Oct 2004 23:41:36 +0200, Vincent a écrit :

bonjour,

bonjour excusez moi si je m'immisce dans le fil mais j'ai exactement le
même type de problème quoi que ma configuration soit légèrement différente
:

Le PC principal est sous Windows XP Pro Service Pack 2
le routeur est un Netgear FWG114 P
Le portable est un Vaïo Sony Windows XP Home édition Service Pack 2

je n'ai pas eu de problème majeur pour partager la connexion : j'ai activé
la reconnaissance des cartes réseau et j'ai sécurisé le tout en WEP.

Par contre j'ai berau eu exécuter l'assisant de configuration réseau de
toute les façon possible impossible de faire fonctionner le réseau ...

Du côté du fixe qui répond au nom d'Antitroll : les autroisation de partage
sont activées et il apparait naturellement dans la liste du réseau baptisé
maison, mais le second PC "Portable" s'il apparait est innaccessible

Du côté du portable, il ne voit pas Antitroll dans le réseau Maison

Et lorsque j'essaye d'acceder il me répond que la liste des serveurs n'est
pas disponible

Du côté du principal : "vous n'avez pas les autroisation nécessaires
contacter l'adminsitrateur du réseau"
[snip]

merci d'avance de vos réponses éclairées

même chose si quelqu'un a une idée
X.Martin-Dupont
Le Sat, 16 Oct 2004 09:54:11 +0200, X.Martin-Dupont a écrit :

[...]

bon j'ai resolu mon problème par hasard...
j'ai recoonfiguré le routeur avec une ip fixe ( chez noos l'ip de bouge
presque pas ) et ho miracle le réseau est apparu