impossible de démarrer en mode sans échec

nrj
bonjour à tous,
winxp sp2
carte mère asus p4p800
bien que fonctionnant très bien, j'ai remarqué que ma bécane n'est pas en
mesure de démarrer en mode sans échec :-o
cependant j'aimerais tout de même résoudre ce problème, qui s'est avéré bien
ennuyeux.
lorsque je démarre en mode sans échec j'ai une ligne qui défile à toute
allure pendant quelques secondes , qu'il est impossible de lire en entier du
genre "multi<o> disk...............partition ..........?" puis l'écran noir
avec le curseur
est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques pistes pour résoudre ce
problème ?
avec mes remerciements

fredpoy
[...]

salut

essaye en mode sans echec pas a pas, tu pourras peut etre voir la ligne
qui bloque (c'est pas certain, mais ca ne coute rien d'essayer)

a+
fredpoy

nrj
merci pour la proposition, mais je les ai tous essayé
il n'y a que le mode console de récup qui fonctionne
quant aux autres modes : soit j'ai directement l'écran noir avec le curseur
ou le passage éclair de la ligne citée plus bas
merci
@+

"fredpoy" a écrit dans le message de news:
43c16490$0$19678$
[...]

William Marie
"nrj" a écrit dans le message de
news: 43c0cfce$
bonjour à tous,
winxp sp2
carte mère asus p4p800

J'ai la même (en rajoutant -E Deluxe). C'est d'ailleurs une des
rares (quand elle est sortie) qui permettent la mise en veille (avec
extinction de l'UC) sans problème.

[...]

Heu, elle remonte à quand ta dernière sauvegarde Ghost ? Parce que
ça me semble un Windows dans les choux (hiboux, cailloux, genoux)
avec, très probablement, une histoire de rûches software ou system qui
ne se chargent pas, si tu pouvais lire la dernière ligne. Autrement
dit, et en bon suisse francophone : "ta as gagné la montre en bois"
:-)
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

ligarth
43c24487$0$14009$

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

jp.

nrj
Bonsoir William Marie,

En effet, il s'agit également de la version E-deluxe (qui bénéficiait à
l'époque d'une bonne réputation - d'où mon choix - parce que je le vaux
bien ) ;-)
Elle avait également si mes souvenirs sont bons, l'avantage de gérer déjà le
Sata (et c'est peut-être là le problème ...)
Pour info : 2 DD en Sata, 1 pour le system et les programmes (C:/) et 1 pour
les données (E./) - pas de raid. Et 1 graveur de dvd en D:/ sur Pata

En réponse aux questions posées:
Je dois avouer que je ne fais pas de sauvegardes, je grave mes données
persos sur dvd, de temps en temps. (... et c'est mon choix ...;-)
Après bien une septantaine de tentative de démarrage en mode sans échec (au
fait, vous le dites comment en français; une soixante-dizaine ... ;-)),
les lignes mentionneraient : "multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>Windows
system / ... et à partir de là tout une série de fichiers ou autres devant
probablement être appelé pour le chargement, du type font, drivers ... mais
c'est impossible de les énumérer, ça défile trop vite ... (pour un suisse
;-D)

J'ai pris connaissance avec intérêt de ton site et t'informe d'emblée que je
ne désire pas et que je ne suis ni prêt , ni assez pro, pour partitionner
mon disque en plus d'une vingtaine de partition ... :-)
Cependant le dernier article sur les cas des disques sata pourrait donner
quelques explications à la problématique soulevée. En effet pour ma part,
lors de l'installation du système d'exploitation (winxp pro) je n'ai pas
respecté la procédure décrite (désactiver provisoirement le premier canal)
et laissé winxp se débrouiller tout seul.
Et c'est peut-être pour ça que le gestionnaire de périphérique indique
faussement 2 processeurs, alors que le bios en identifie 1.
Par conséquent et si la problématique vient de là : est-il encore possible
après installation d'y remédier ?

Avec dans tous les cas, mes remerciements pour ta disponibilité
@+

[...]

========================================================== >

nrj
"ligarth" a écrit dans le message de news:
43c2bd51$0$19108$

[...]

Bonsoir jp,

C'est certain. Cependant j'aimerais bien pouvoir régler ce problème... sur
ma machine.

William Marie
"nrj" a écrit dans le message de
news: 43c2c5e6$

[...]

Une vingtaine ! Oh l'exagération (encore que j'en suis pas loin
moi, avec mes 3 Windows sur une seule machine) ! D'autant que les
partitions de données vidéo (ou de programmes de jeux) peuvent être de
grandes partitions. Et puis il est tellement plus rassurant d'être sûr
qu'on a un Windows de secours prêt à prendre la relève si le premier
se barre gravement en quenouille.

[...]

Non! Ce n'est pas ça ! Tu dois être, comme moi, l'heureux

processeur d'un Pentium 4 de classe "C" autrement dit un schizophrène
(multi threading qu'on dit en informatique) qui se prend pour un
bi-processeur en se regardant dans les fenêtres (et pour Napoléon en
se regardant dans un miroir). L'avantage est qu'il peut gérer deux
processus à la fois sans même faire du "temps partagé" à l'ancienne.

Le problème du SATA est véritablement... satanique avec cette carte
! Ce n'est pas un problème de driver (on peut en faire un sur une
disquette, il y a un utilitaire pour ça sur le CD ASUS, et le refiler
à l'installation en appuyant vite fait sur la touche F6). Quoiqu'on
fasse on se rétamera avec un "keyboard.dll not find" ou une salade
comme ça (en fait à un certain stade il ne sait plus lire le CD).

Je précise que le problème n'existe qu'en installation avec le
CD boutable pur et dur, la même installation si l'on part d'un Windows
installé se déroulera très bien. Comme l'un utilise winnt.exe (en mode
MS-DOS) et l'autre winnt32.exe (en mode Windows) dans le dossier
i386, le problème est identifié : un archaïsme DOSien comme les adore
Krosoft (en continuant à nous trimballer les lettres de
disques/partitions alors que si il y avait une chose à piquer à Unix
ce sont bien les désignations de partitions). Donc en MS-DOS la dure
loi est : "En IDE, 2 nappes seulement tu auras". Ca se sélectionne
dans le BIOS. Donc si tu choisis la 2e nappe (où on met généralement
le lecteur CD/DVD) et la 3e (la nappe SATA), ce fichu installateur
Windows ne fait plus de manière. Une fois installé, bien sûr, tu
reviens dans le BIOS pour mettre le mode "enhanced" (en surveillant
que c'est toujours le SATA qui est bien le disque boutable).

Précision quand même : c'est dans le cas où on a gardé un disque
IDE P-ATA (disque de données) que l'on a ces ennuis. S'il n'y a pas de
disque(s) branché(s) sur la première nappe on est (en principe)
dispensé de farfouiller dans le BIOS.

Qu'il a raison, notre JCB national, d'écrire qu'"En informatique
tout est possible mais ce n'est pas toujours évident" car cette
histoire de (bonne) installation d'un système (avec son canot de
sauvetage) est la chose la plus complexe et la moins expliquée qui
soit. Et c'est pourtant par là qu'il faut commencer...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr