Impossible de démarrer l'ordi et de réinstaller XP

5 réponses
12Monkeys
Bonjour,

J'ai un vieille ordi qui a un gros souci au démarrage, dès le départ il y a
un écran noir rempli de plein de caractères sans aucune signification, et
l'écran reste sur cet affichage sans que rien ne se passe plus...
Après quelsques tentatives d'allumage infructueux, j'ai mis mon CD de
windows XP dans l'ordi et j'ai rallumé dans le but de réinstaller. Et bien
rien n'y fait c'est exactement le même démarrage (écran noir et caractères
incompréhensibles...). Alors je suis perdu, que puis-je faire pour réparer
ceci ?

Ce que j'ai fait juste avant : installation d'une vieille version d'office,
et j'ai par erreur installé un truc appelé "extension pour serveur office" ou
un truc du genre, il y a eu deux messages d'erreur en même temps. Le second
disant que cette installation ne pouvait pas se faire... et le premier
demandant à relancer l'ordi pour compléter l'installation... A ce dernier
message j'ai dit oui. Et au redémarrage le problème est arrivé.
J'ai déjà une fois installé cette version d'office et il n'y a pas eu de
souci...

Merci de votre aide.

5 réponses

Herser
12Monkeys wrote:
Bonjour,

J'ai un vieille ordi qui a un gros souci au démarrage, dès le départ
il y a un écran noir rempli de plein de caractères sans aucune
signification, et l'écran reste sur cet affichage sans que rien ne se
passe plus...
Après quelsques tentatives d'allumage infructueux, j'ai mis mon CD de
windows XP dans l'ordi et j'ai rallumé dans le but de réinstaller. Et
bien rien n'y fait c'est exactement le même démarrage (écran noir et
caractères incompréhensibles...). Alors je suis perdu, que puis-je
faire pour réparer ceci ?

Ce que j'ai fait juste avant : installation d'une vieille version
d'office, et j'ai par erreur installé un truc appelé "extension pour
serveur office" ou un truc du genre, il y a eu deux messages d'erreur
en même temps. Le second disant que cette installation ne pouvait pas
se faire... et le premier demandant à relancer l'ordi pour compléter
l'installation... A ce dernier message j'ai dit oui. Et au
redémarrage le problème est arrivé.
J'ai déjà une fois installé cette version d'office et il n'y a pas eu
de souci...

Merci de votre aide.

Bonsoir
Essaie avec F8 dès le démarrage du PC puis vois avec dernière bonne
configuration ou en mode sans échec, ce que ça donne.
Dis nous
Herser

12Monkeys
Malheureusement j'ai déjà essayé ceci... Mais la page de démarrage, celle où
on peut accéder au bios, déjà ne s'affiche plus... C'est seulement après
cette page qu'il faut appuyer sur F8, non ?? Alors j'ai essayé mais ça n'a
rien fait...
C'est bien dès le démarrage que rien ne s'affiche normalement...
Il faudrait peut être que je regarde si je peut accéder au bios ? Mais vu
que l'écran ne s'affiche plus correctement, je ne sais pas quel bouton
utiliser ?? Ne serais ce pas F10 ??? Je vais essayer, et puis je vous dis...

Bonsoir
Essaie avec F8 dès le démarrage du PC puis vois avec dernière bonne
configuration ou en mode sans échec, ce que ça donne.
Dis nous
Herser

Nina Popravka
On Wed, 13 Sep 2006 10:55:02 -0700, 12Monkeys
wrote:

J'ai un vieille ordi qui a un gros souci au démarrage, dès le départ il y a
un écran noir rempli de plein de caractères sans aucune signification, et
l'écran reste sur cet affichage sans que rien ne se passe plus...
A vue de nez il est en rade.

Vous pouvez toujours tenter une réinitialisation du BIOS :
<http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-bios-mot-de-passe-perdu-reinitialisation>
(ou en enlevant la pile quelque temps, ça devrait aussi fonctionner)
mais j'y crois très moyen.
--
Nina

12Monkeys
Bon alors j'ai relancé l'ordi à plusieurs reprises en essayant F8, F10 et
F12... sans grand succès au départ... Puis j'ai pu accéder au Bios mais avec
un affichage toujours aussi défaillant... j'ai plus deviné ce que je voyais
qu'autre chose. J'ai quand même vérifié que l'ordi démarre en 1er du CDROM,
ce qui est le cas.

Puis j'ai constaté que le cable relié à l'écran n'était pas bien branché, je
l'ai rebranché mais cela n'a rien changé... Il faudra que je revérifie ce
point précisément ce soir...

Après être sorti du Bios l'ordi est resté sur un écran noir. J'ai cru
deviner un message que j'ai déjà vu ailleurs : du genre il manque un fichier
necessaire à windows.
J'ai donc rallumé en appuyant sur F8, cela m'a fait retourner au bios, je
suis sorti et j'ai continué à appuyer sur F8, là je suis enfin parvenu à
entrer dans l'utilitaire de réinstallation (enfin je suppose parce que encore
une fois affichage dégradé...). mais n'y voyant rien j'ai appuyé sur "entrer"
ce qui a fait relancer la machine à priori...

Qu'en pensez vous ?

2 remarques : j'ai 2 disques dur dans cet ordi, si c'est le disque, je peux
les échanger, non ?
Et je me souviens hier lors de l'instal de office, il m'a demandé un moment
qu'il a trouvé certains fichiers déjà sur l'ordi (qui étaient en anglais) et
que lui les avait en français, et il m'a demandé s'il devait les installer,
ce à quoi j'ai dit oui. C'étaient des fichiers dans system32 et du genre
ps_____.dll (je ne me souviens pas du nom mais cela commençait par un
P___.dll).
Nina Popravka
On Thu, 14 Sep 2006 04:09:01 -0700, 12Monkeys
wrote:

Qu'en pensez vous ?
Que au moins votre carte vidéo est morte.

--
Nina