Impossible de démarrer le service SNMP

Cyrille Chalier
Bonjour,

Apr=E8s un reboot j'ai le service SNMP qui ne veut plus=20
d=E9marrer. Le seul message dans l'observateur d'evt est "Le=20
service SNMP s'est arr=EAt=E9 correctement".
Par contre quand je le lance =E0 la main, j'ai une=20
popup "Impossible de d=E9marrer le service Service SNMP sur=20
Ordinateur local. Le service n'a pas renvoy=E9 d'erreur.=20
Ceci peut =EAtre une erreur interne de Windows ou une erreur=20
interne du service. Si le pb persiste, ..." et j'ai le=20
message dans l'oservateur d'evt "Le service SNMP s'est=20
arr=EAt=E9 correctement".

J'ai pass=E9 le SP4 FR, le probl=E8me est toujours l=E0.
Est-ce que ce n'est pas un pb de droits ou de strat=E9gie=20
(le serveur est controleur de domaine AD) ?

Si quelqu'un a une id=E9e...

D'avance merci,
Cyrille.

frd
"Cyrille Chalier" a écrit dans le message de news: 037101c3453a$2bd8bcf0$
Bonjour,

Après un reboot j'ai le service SNMP qui ne veut plus
démarrer. Le seul message dans l'observateur d'evt est "Le
service SNMP s'est arrêté correctement".
Par contre quand je le lance à la main, j'ai une
popup "Impossible de démarrer le service Service SNMP sur
Ordinateur local. Le service n'a pas renvoyé d'erreur.
Ceci peut être une erreur interne de Windows ou une erreur
interne du service. Si le pb persiste, ..." et j'ai le
message dans l'oservateur d'evt "Le service SNMP s'est
arrêté correctement".

J'ai passé le SP4 FR, le problème est toujours là.
Est-ce que ce n'est pas un pb de droits ou de stratégie
(le serveur est controleur de domaine AD) ?

Si quelqu'un a une idée...

D'avance merci,
Cyrille.

Bonjour,

Le compte qui lance le service est il autorisé à le faire, si c'est le compte
local system , c'est ok.

Essayez de vous logguer localement avec le compte admin et essayer de démarrer

Sinon désinstaller complètement SNMP, et ré-installez le.
Cyrille Chalier
[...]

Le compte qui lance le service est bien "Compte système
local".

J'ai essayé de démarrer le service en me logguant
localement avec le compte Administrateur de domaine (il
n'y a plus de compte local car la machine est contrôleur
de domaine), mais le service ne veut pas démarrer.

Désinstaller et ré-installer SNMP, c'est déjà fait et
aucun résultat.

Merci,
Cyrille.

Cyrille Chalier
Vous ètes loggué en admin du domaine ?

Vous n'avez pas une GPO qui bloque ici
Computer config/admin templates/network/SNMP

Oui je suis loggué en admin du domaine.

Je n'ai qu'une GPO (c'est celle par défaut) je n'ai rien
modifié pour l'instant.
C'est où "Computer config/admin templates/network/SNMP" ?

J'ai un autre serveur qui est matériellement le même qui a
la même config logicielle W2K Server SP4 et qui est
contrôleur de domaine aussi. Je n'ai pas le problème.

Est-ce que ce ne serait pas un fichier corrompu ou la base
de registre ?

Cyrille.

Cyrille Chalier
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème de démarrage du
service SNMP.
En fait le problème vient d'un service Epson
(EpsonBidirectionalService) qui est lié à l'installation
d'une imprimante sur le serveur. Le serveur n'avait pas
rebooté depuis l'installation de l'imprimante. Ce service
Epson écoute par défaut sur le port 161 UDP (celui de
SNMP). Le service Epson démarre avant SNMP donc prend le
port 161 et quand SNMP veut démarrer sont port est pris
donc erreur interne.

Merci quand même pour votre aide,
Cyrille.
frd
"Cyrille Chalier" a écrit dans le message de news: 101101c345ee$fb67e950$
[...]

Merci a vous d'avoir donné la solution