Impossible de démarrer ni de supprimer Classic

Robin News
J'ai voulu installer Classic car il était réclamé pour le Cd d'Adibou (je
tourne sur X.3)
J'ai le cd original de Mac OS 9.2.2.livré avec mon Imac.
Et j'ai très bêtement fait une copie en glissant déposant le dossier système
contenu sur le Cd vers mon disque dur.
Outre le fait que c'était crétin, le logiciel ne s'est pas installé
correctement.
Classic démarre avec un message d'erreur :
"Le logiciel système du disque de démarrage ne fonctionne qu'à partir du
support original, il ne doit pas être copié sur un autre disque"

Je me suis donc dit qu'il fallait simplement mettre ce dossier système à la
poubelle, et faire une installation normale.
Mais je ne peux pas glisser le dossier à la poubelle, le message qui suit
apparaît:
"Impossible d'effectuer l' opération : l'élément "Classic" est requis par le
système".

Si vous pouviez m'aider...

gerald.coyot
Robin News wrote:

[...]

Et démarrer à partir du cd ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Robin News

Et démarrer à partir du cd ?

Si j'insère le cd au lancement de Classic, il ne se passe rien.
J'ai également essayé d'installer Classic en démarrant l'ordinateur à partir
du Cd avec la touche C enfoncée, l'installation se fait, avec un message
d'erreur qui ne permet pas l'installation complète.
D'où finalement mon "idée" de supprimer complètement Classic afin de le
réinstaller proprement...

Le 25/12/05 18:44, dans 1h852pz.1b5s6vt1r1siuyN%,
« Gérard Cojot » a écrit :

Robin News wrote:

[...]

blanc
Robin News wrote:

[...]

4 idées :
- Essayer de démarrer sur le cd Mac OS 9 et ensuite de mettre ton
dossier système (Classic) à la poubelle ?
- Essayer en désactivant Classic avant de le mettre à la poubelle ?
- Essayer de le renommer avant de le mettre à la poubelle ?
- Essayer de faire un
rm -R "chemin_du_dossier_système_Classic"
dans le terminal?
(attention cependant de ne pas faire un rm -R de n'importe quoi)
JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Robin News
- Essayer de le renommer avant de le mettre à la poubelle ?
N'a pas été efficace

- Essayer de démarrer sur le cd Mac OS 9 et ensuite de mettre ton
dossier système (Classic) à la poubelle ?
C'est exactement ce qu'il fallait faire !

J'ai pu réinstaller "proprement" Classic par la suite et tout fonctionne
parfaitement.
Merci !