Impossible de demonter le disque :(

24 réponses
GH
Une commande "cp" a bloqué le PC et impossible a tuer ce processus,
c'est donc toujours "busy". Impossible aussi de rebooter, shutdown
reste "defunct". updatedb, qui ce lance la nuit et lui aussi toujours
dans la liste des processus. Bref tout ce qui a acces a IDE1 reste
bloqué. Le PC est bien chargé "load average: 6.06, 5.55, 5.21" bien
que rien ne soit visible avec ps ou top.

Cpu(s): 0.0% user, 1.0% system, 0.0% nice, 99.0% idle

Comment rebooter "en force" sans condition ?

4 réponses

1 2 3
Norbert
GH wrote:
Une commande "cp" a bloqué le PC et impossible a tuer ce processus,
c'est donc toujours "busy". Impossible aussi de rebooter, shutdown
reste "defunct". updatedb, qui ce lance la nuit et lui aussi toujours
dans la liste des processus. Bref tout ce qui a acces a IDE1 reste
bloqué. Le PC est bien chargé "load average: 6.06, 5.55, 5.21" bien
que rien ne soit visible avec ps ou top.

Cpu(s): 0.0% user, 1.0% system, 0.0% nice, 99.0% idle

Comment rebooter "en force" sans condition ?

En débranchant la prise de courant ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

GH
Norbert wrote:
GH wrote:

Comment rebooter "en force" sans condition ?

En débranchant la prise de courant ?

Je tend le bras... argggg..... Non. Impossible :(

GH
Emmanuel Fleury wrote:
Nicolas George wrote:

On appelle ça un bug.

Ou une "feature". :)

C'est propre a Linux? Les BSD ont aussi ce probleme?

Emmanuel Fleury
GH wrote:

Ou une "feature". :)

C'est propre a Linux? Les BSD ont aussi ce probleme?

En fait, les problèmes de ce genre arrivent lorsque le matériel ne
répond pas. C'est à dire lorsque ta machine commence à flancher. Le
choix de mettre un time-out sur toutes les requêtes aux hardware semble
un peu excessive car après tout, si le hardware commence à défaillir
comment l'OS pourrait-il masquer ce genre de comportement à
l'utilisateur ? Souvent un message dans /var/log/messages n'est pas
suffisant pour alerter l'utilisateur.

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Carpe diem, quam minimum credula postero.
-- Horace

1 2 3